forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Rosenkavalier a écrit:Intéressant bien entendu mais je trouve la section "leaks" sous-estimée.
Avec une décante et surverse bien dimensionnées, si même les tuyauteries de descente y compris celle de secours se bouchaient, au pire on renverrait un certain volume de la décante au bac, jusqu'à ce que la pompe de remontée se désamorce, c'est à dire un volume qui peut déjà faire des dégâts mais qui est limité.
Là, la moindre fuite sur le closed loop, une absence prolongée et c'est la totalité du bac qui se vide...
Le remplacement d'un joint au passage des parois du fond nécessite... la vidange totale du bac!
Toujours envie?
Bien entendu il peut ne jamais rien se passer pendant des années, ou les joints de la cuve principale peuvent connaître un problème avant les étanchéités du closed loop, mais moi je n'aime pas multiplier les problèmes potentiels.
Carol a écrit:Oui Enzo j ai hate que mon nouveau bac arrive ! fin février. je vais aussi travailler seulement avec le TO "pompe de remontée red dragon 24000 litres heure. avec deux flux aléatoires en sortie de surverse et la pompe réglée en system houle .
D ailleurs Rosen m a beaucoup aidé dans mon system ...

5R08 a écrit:il faut mieux les laisser dans leur milieu naturel : l'océan

Enzo a écrit:Je pense partir au final sur les ATI Straton. Des avis ?
Vous m'en conseillez 3 ou 4 pour mon volume ?

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités