Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Jeu 01 Juin 2023, 16:24
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une rampe AQUARIUM SYSTEMS Proten LED Marine pour remplacer mes barres led réalisées avec du ruban led.
Cette rampe est dimmable avec un controleur optionnel 3 canaux, bien entendu hors de prix.
Je souhaite la dimmer avec mon controleur TC-420.
Je suis à la recherche du câblage d'alimentation de cette rampe.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance
Ven 02 Juin 2023, 06:18
Il va être très difficile de trouver cette information, les constructeurs communiquent très peu, voire pas du tout à ce sujet.
Chacun donne l'impression d'avoir ses alimentations et connexions propriétaires mais effectivement peut-être bien qu'au final ils utilisent des schémas classiques.
Difficulté supplémentaire : ce type de barres a plus de succès en eau douce qu'en eau de mer, sauf pour les marques qui en équipent leurs propres bacs comme Eheim, mais Aquarium Systems n'est pas considéré comme le leader et le plus populaire du secteur.
Ven 02 Juin 2023, 08:18
Après quelques recherches et constatations, la connectique d'alimentation présente 6 bornes et le contrôleur optionnel gère 3 canaux...
ça ressemble fort à 3 paires (+/-).
Je vais tenter de démonter le raccord interrupteur pour voir le câblage.
Sam 03 Juin 2023, 10:08
Bon, je pense avoir trouver mes 3 canaux
Sam 03 Juin 2023, 11:53
Malheureusement, le câblage de la rampe (masse commune) n'est pas compatible avec le TC-420 (phase commune).
La rampe est donc dimmable mais en fusionnant les canaux avec le TC-420. C'est déjà ça.