les bonnes adresses sont ici
Lun 13 Fév 2017, 04:03
A été quelques années pour moi, et je veux voir si quelque chose est nouveau ou changé.
Lun 13 Fév 2017, 09:52
c'est quoi ce truc ?
une éniéme position du kamasutra?
Lun 13 Fév 2017, 10:15
euh pour quoi faire ?
Lun 13 Fév 2017, 10:37
C'est un site ou tu demandes du pognon pour un futur projet, quand tu as suffisamment de tune, tu te casses a Bora Bora
Lun 13 Fév 2017, 10:46
gigabillou a écrit:C'est un site ou tu demandes du pognon pour un futur projet, quand tu as suffisamment de tune, tu te casses a Bora Bora

oui ça je sais
Mais je me posais la question de la demande et du sujet.
SantaMonica a écrit:A été quelques années pour moi, et je veux voir si quelque chose est nouveau ou changé.
Lun 13 Fév 2017, 10:49
Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, mais si c'est "avez-vous déjà financé un projet de crowdfunding ?" alors ma réponse est : oui, de nombreux !
Le résultat de mes expériences est : 60% ont réussi, dont la moitié étaient finalement des projets dont le résultat n'est pas franchement révolutionnaire et prend la poussière sur une étagère parfois avec désormais un cout de vente inférieur dans le commerce à celui du financement, 30% ont échoué mais j'ai été remboursé, et 10% me posent réellement problème (projet et fonds bloqués, porteur parti avec la caisse ou grosse galère en cours de route).
Mais on peut aussi prendre le truc à l'envers : 30% ont été un vrai bonheur, super projet, résultat génial et produit livré conforme ou bien au delà de l'attente, à un prix bien inférieur à celui observé ensuite dans le commerce.
En revanche, de manière systématique les délais ont explosé !
Quand un kickstarter (par exemple) démarre, part sur le principe que tu ne seras pas livré avant un an ou deux, donc il faut sacrément anticiper ton besoin... et être patient !
Lun 13 Fév 2017, 11:23
Wow 60% réussir. C'est très élevé.
Lun 13 Fév 2017, 11:32
oui, mais dans ma sélection personnelle j'avais écarté du départ les projets qui ne me semblaient pas viables, pas crédibles (inutile de financer un truc qui ne verra probablement pas le jour) ou dont je n'avais pas confiance (ou pas besoin des produits ou services)
si on prend les stats générales des sites de financement, on a un taux de réussite bien moins élevé : beaucoup de projets échouent à trouver le financement, ou bien le trouvent mais ne vont pas au bout, ou bien changent de modèle économique et remboursent leurs clients (j'ai eu les trois...)
Lun 13 Mar 2017, 23:16
kickstarter, bon choix, ils sont sérieux
Mar 14 Mar 2017, 16:41
gigabillou a écrit:C'est un site ou tu demandes du pognon pour un futur projet, quand tu as suffisamment de tune, tu te casses a Bora Bora

Mar 14 Mar 2017, 16:52
arrète, j'ai exactement ce problème sur un projet kickstarter : un gars est en train de se barrer avec notre argent, il nous fait tourner en bourrique depuis deux ans...
Mar 21 Mar 2017, 04:36
Plus d'informations ont été ajoutées. Aucune photo de dispositif encore:
https://www.kickstarter.com/projects/sa ... n=b5a68bdc
Lun 08 Mai 2017, 06:32
There are some actual product pics now...
www.WavyFilter.com
Jeu 11 Mai 2017, 10:47
[intervention modo : sujet déplacé - Candide17]