postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: projet recyclage

Lun 07 Juil 2014, 18:41

Oui mais mayooooooo rapide a faire

Lun 07 Juil 2014, 18:51

poulpe69 a écrit:Oui mais mayooooooo rapide a faire

:110: :110: pas bien de gâcher la marchandise :110: :110:

quand le caf me prépare du poulpe, j'aime bien les petites odeurs d’échalote qui rissole avant un léger déglaçage au chablis, une petite tomate qui fond dans une casserole avec une gousse d'ail et une feuille de laurier deux gouttes de vinaigre, les tentacules émincées comme je les aimes, tu retires le laurier et mets le tout dans la casserole a mijoter et en fin de cuisson deux feuilles de basilic et t'est bon a deguster avec le reste de chablis.......

et tu me parles de mayooooooooo :108: :108: :110: :110: jamais jamais :108:

Lun 07 Juil 2014, 19:21

Arrête de vouloir me manger et j'arrête de te parler de mayoooooooo

Lun 07 Juil 2014, 19:25

poulpe69 a écrit:Arrête de vouloir me manger et j'arrête de te parler de mayoooooooo

okiiii :115: lol

Lun 07 Juil 2014, 19:29

Ah ben voilà lol

Lun 07 Juil 2014, 20:12

la caf :108: est passée par la, obligé de faire le ménage :108:

et la je suis derrière le bureau :115: et ça me plait déjà :115:
Image

Sam 12 Juil 2014, 08:51

après une semaine de rodage lol j'ai reçu ma pompe de remonté jeudi eheim universal 3400 elle ne déménage pas comme la pompe de relevage que j'avais en provisoire (7000l)

anomalies: après nourrissage ( brochet et poisson gras) l’écumeur à tendance à s’emballer ce qui génère sortie de bulles par les trous de ventilation du couvercle et ça aurait tendance à éclabousser la première prise sur tableau. la déverse sur perlon j'ai du remonter la paroi de trois cm des que le perlon se chargeait un peu avec le débit sa passait par dessus et je dois créer une rehausse de dix cm autour de la surface perlon parce-que la descente génère des petites éclaboussures sur bâti , je me suis tracé les niveaux mini et maxi en décante à l’arrêt de toutes les pompes il me reste largement la place pour l'eau qui déborde du bac

vendredi j'ai rajouté un peu de sable

les anomalies corrigées demain je vais pouvoir continuer le meuble.
l'eau est encore un peu trouble, par rapport à avant l’évolution me plait beaucoup :115:
Image

Dim 07 Sep 2014, 12:49

petite coupure boulot et vacances et maintenant re boulot :140:
j'ai pas avancé beaucoup sur le meuble, me reste les portes et peinture finale
et après petits leds :115:

Dim 07 Sep 2014, 13:18

ca change de voir des pompes de brassages dirigées vers le bas lol

Dim 07 Sep 2014, 19:20

zebulon01 a écrit:ca change de voir des pompes de brassages dirigées vers le bas lol

pourquoi, le but n'est pas de balayer les pierres et le fond?

elle n'est pas sur la photo mais il y a une troisième de 1500lh qui brasse en surface dirigé vers la surverse

Dim 07 Sep 2014, 21:00

dirigées comme çà elles doivent remuer le sable et les sédiments en permanence :128:

ton eau est claire ?

Lun 08 Sep 2014, 18:41

Olive06 a écrit:dirigées comme çà elles doivent remuer le sable et les sédiments en permanence :128:

ton eau est claire ?

avec les homards 60 a 80% du sable est remué et déplacé, quand je tente de le remettre plus au moins a sa place pas de sédiments présents, du jour au lendemain le fond n'est jamais identique

depuis que j'ai le bac de décante je n'ai jamais eu une eau aussi claire :115: bac de 350l pompe de 3500l pas de bride en remonté et échappement libre en descente les sédiments ne traînent pas :113:

Lun 08 Sep 2014, 18:58

ANTONIO a écrit:
Olive06 a écrit:dirigées comme çà elles doivent remuer le sable et les sédiments en permanence :128:

ton eau est claire ?

avec les homards 60 a 80% du sable est remué et déplacé, quand je tente de le remettre plus au moins a sa place pas de sédiments présents, du jour au lendemain le fond n'est jamais identique

depuis que j'ai le bac de décante je n'ai jamais eu une eau aussi claire :115: bac de 350l pompe de 3500l pas de bride en remonté et échappement libre en descente les sédiments ne traînent pas :113:

Fais gaffe si les flics passe par là tu vas avoir des problème ,c'est pas légal sa lol.

c'est top comme install ( garde-manger .Faut que j'arrête de penser a sa... :108: )

Mar 09 Sep 2014, 18:16

Lapomme a écrit:
ANTONIO a écrit:

ton eau est claire ?

Fais gaffe si les flics passe par là tu vas avoir des problème ,c'est pas légal sa lol.

c'est top comme install ( garde-manger .Faut que j'arrête de penser a sa... :108: )

c'est qui çaImage

merci pour l'install :115:

Mar 09 Sep 2014, 18:24

lol tu as de la chance de pas savoir qui sait mdr
Répondre