présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 01:32

Bonsoir
J'ai pour projet de réaliser un aquarium recifal de 720 l

Je possède actuellement un 360l sans décante

Je suis complètement néophyte en matière de décante

Pour le projet j'ai pour l'instant la cuve
Dimensions : 200 x 60 x 60
Le bac servira de séparateur de pièce et donc sera visible sur les 2 grandes faces (4 m de nage)

Je ne suis pas du tout presser
Je me donne août pour réunir les fonds nécessaires et de prendre le temps de réaliser un bac recifal.

Merci d'avance pour votre future participation

Je souhaite le percer en 54mn pour un trou D40, combien de trou j'ai besoin ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 10:48

beau projet :150:

pour les trous, çà dépend de ce que tu souhaites !

1 ou 2 descentes ? la remonté etc...

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 11:07

Je vois effectivement qu'on a le même projet et la même échéance lol
Ca va être sympa de suivre ça !

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 11:50

Bonjour et merci,

Qu'appelle t'on colonne séche et colonne humide ?

Vos tubes PVC des descentes sont apparent dans votre bac principal ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 11:50

Guiton40 a écrit:Je vois effectivement qu'on a le même projet et la même échéance lol
Ca va être sympa de suivre ça !



Cool

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 11:55

Pour l'instant j'ai la cuve

Image

Dimension : 200 x 60 x 60
épaisseur : 12 mn

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 11:56

Que pensez vous des renforts :

Sont-ils trop nombreux ?

Est ce que àa peux géner par la suite l'éclairage ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 12:33

Coucou

Pour un cuve avec des renforts , ils sont 3 pour une cuve de 200cm , rien de choquant.

J'ai aussi un renfort sur une cuve de 100x60x60 , c'est pas vraiment joli mais on fait avec.

Aucun souci avec l'éclairage qui passe à travers , pas de zones d'ombre.

+++

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 12:36

nicgarcer51 a écrit:Bonjour et merci,

Qu'appelle t'on colonne séche et colonne humide ?

Vos tubes PVC des descentes sont apparent dans votre bac principal ?


La colonne sèche est une colonne dans l'aquarium dans laquelle il n'y aura pas d'eau. Elle permet notamment de faire passer des câbles par l’intérieur de la cuve et donc non visible de l'extérieur.

La colonne humide est tout simplement l'endroit ou s'évacuera ton eau par un système de déversoir vers ta décante sous le bac. Les tubes PVC sont dans cette colonne humide donc logiquement pas visible :-)

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 12:38

nicgarcer51 a écrit:Bonjour et merci,

Qu'appelle t'on colonne séche et colonne humide ?

Vos tubes PVC des descentes sont apparent dans votre bac principal ?


colonne sèche pour passer les fils et colonne humide pour la descente d'eau..

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 14:13

ok merci

Donc il faut 3 trous ?

1 pour la colonne séche (pas obligatoire mais plus esthétique)

1 pour la descente

1 pour la remontée

C'est ça

Avez vous des photos à l'appui svp

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 14:25

un exemple "piqué" sur le net

Image

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 14:30

merci

Je vais avoir de la découpe et du collage à faire alors.

Je pense que le meilleure endroit sera sur une face de coté la plus près du mur (prise de courant) et au centre.

Avec quoi vous "camouflée" vos colonnes ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 14:33

plaque de pvc noir..

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 17:06

nicgarcer51 a écrit:ok merci

Donc il faut 3 trous ?

1 pour la colonne séche (pas obligatoire mais plus esthétique)

1 pour la descente

1 pour la remontée

C'est ça

Avez vous des photos à l'appui svp


Up

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 17:07

c'est quoi qui te cause soucis ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 17:10

Mon bac sera placé en en tant que séparateur de pieces donc visibles sur 3 faces

A quel endroit je doit percer le bac ?

Coté gauche du bac ?

La remonté et la descente cote à cote ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Dim 29 Déc 2013, 17:13

oui la descente et la remonté cote à cote dans le même petit compartiment ( comme la photo ) et dans un endroit pas trop visible !
Répondre