présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Dim 29 Déc 2013, 01:32
Bonsoir
J'ai pour projet de réaliser un aquarium recifal de 720 l
Je possède actuellement un 360l sans décante
Je suis complètement néophyte en matière de décante
Pour le projet j'ai pour l'instant la cuve
Dimensions : 200 x 60 x 60
Le bac servira de séparateur de pièce et donc sera visible sur les 2 grandes faces (4 m de nage)
Je ne suis pas du tout presser
Je me donne août pour réunir les fonds nécessaires et de prendre le temps de réaliser un bac recifal.
Merci d'avance pour votre future participation
Je souhaite le percer en 54mn pour un trou D40, combien de trou j'ai besoin ?
Dim 29 Déc 2013, 10:48
beau projet
pour les trous, çà dépend de ce que tu souhaites !
1 ou 2 descentes ? la remonté etc...
Dim 29 Déc 2013, 11:07
Je vois effectivement qu'on a le même projet et la même échéance
Ca va être sympa de suivre ça !
Dim 29 Déc 2013, 11:50
Bonjour et merci,
Qu'appelle t'on colonne séche et colonne humide ?
Vos tubes PVC des descentes sont apparent dans votre bac principal ?
Dim 29 Déc 2013, 11:50
Guiton40 a écrit:Je vois effectivement qu'on a le même projet et la même échéance
Ca va être sympa de suivre ça !
Cool
Dim 29 Déc 2013, 11:55
Pour l'instant j'ai la cuve

Dimension : 200 x 60 x 60
épaisseur : 12 mn
Dim 29 Déc 2013, 11:56
Que pensez vous des renforts :
Sont-ils trop nombreux ?
Est ce que àa peux géner par la suite l'éclairage ?
Dim 29 Déc 2013, 12:33
Coucou
Pour un cuve avec des renforts , ils sont 3 pour une cuve de 200cm , rien de choquant.
J'ai aussi un renfort sur une cuve de 100x60x60 , c'est pas vraiment joli mais on fait avec.
Aucun souci avec l'éclairage qui passe à travers , pas de zones d'ombre.
+++
Dim 29 Déc 2013, 12:36
nicgarcer51 a écrit:Bonjour et merci,
Qu'appelle t'on colonne séche et colonne humide ?
Vos tubes PVC des descentes sont apparent dans votre bac principal ?
La colonne sèche est une colonne dans l'aquarium dans laquelle il n'y aura pas d'eau. Elle permet notamment de faire passer des câbles par l’intérieur de la cuve et donc non visible de l'extérieur.
La colonne humide est tout simplement l'endroit ou s'évacuera ton eau par un système de déversoir vers ta décante sous le bac. Les tubes PVC sont dans cette colonne humide donc logiquement pas visible :-)
Dim 29 Déc 2013, 12:38
nicgarcer51 a écrit:Bonjour et merci,
Qu'appelle t'on colonne séche et colonne humide ?
Vos tubes PVC des descentes sont apparent dans votre bac principal ?
colonne sèche pour passer les fils et colonne humide pour la descente d'eau..
Dim 29 Déc 2013, 14:13
ok merci
Donc il faut 3 trous ?
1 pour la colonne séche (pas obligatoire mais plus esthétique)
1 pour la descente
1 pour la remontée
C'est ça
Avez vous des photos à l'appui svp
Dim 29 Déc 2013, 14:25
un exemple "piqué" sur le net
Dim 29 Déc 2013, 14:30
merci
Je vais avoir de la découpe et du collage à faire alors.
Je pense que le meilleure endroit sera sur une face de coté la plus près du mur (prise de courant) et au centre.
Avec quoi vous "camouflée" vos colonnes ?
Dim 29 Déc 2013, 14:33
plaque de pvc noir..
Dim 29 Déc 2013, 17:06
nicgarcer51 a écrit:ok merci
Donc il faut 3 trous ?
1 pour la colonne séche (pas obligatoire mais plus esthétique)
1 pour la descente
1 pour la remontée
C'est ça
Avez vous des photos à l'appui svp
Up
Dim 29 Déc 2013, 17:07
c'est quoi qui te cause soucis ?
Dim 29 Déc 2013, 17:10
Mon bac sera placé en en tant que séparateur de pieces donc visibles sur 3 faces
A quel endroit je doit percer le bac ?
Coté gauche du bac ?
La remonté et la descente cote à cote ?
Dim 29 Déc 2013, 17:13
oui la descente et la remonté cote à cote dans le même petit compartiment ( comme la photo ) et dans un endroit pas trop visible !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.