forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.


mwnamrreef a écrit:chprieur a écrit:mwnamrreef a écrit:Bonjour,
Alors voici mon premier topic, j'ai lancé mon bac depuis mai 2020 au début sans PV et uniquement des PM avec un protocole d'ensemencement qui a échoué j'ai donc pris un peu de PV pour coloniser le reste des roches en mi-septembre résultat le pic de nitrites est passé ça a marché nickel.
Cependant depuis 1 mois le taux de nitrates reste bloqué à 20 et refuse de descendre. Beaucoup d'algues ont poussé ça fait plaisir de voir la vie prendre forme même si c'est vrai qu'elles sont plutôt nuisible.
J'ai essayé plusieurs fois de changer 1/4 du volume d'eau mais le résultat est que le taux de nitrates remonte encore plus haut.
Voilà donc je suis bloqué depuis un moment et j'aimerai mettre mes premiers détritivores mais le taux de nitrates me semble trop élevé pour eux. En attente de vos avis de connaisseurs. Merci !
Au passage mes paramètres :
- dKH : 8
- pH : 8
- densité : 1.025
- nitrites : 0
- nitrates : 20 à peu près
Ton bac est récent et les bactéries de la denitrification (celles qui font baisser le nitrate en anaerobie) ne sont pas assez nombreuses (pas assez de pierres colonisées par les bactéries de la denitrification). En règle générale, il faut compter 6 mois avant que ces bactéries soient efficaces lorsqu'on débute avec des pierres inertes => patience. Lorsque les nitrates commenceront à baisser ce sera signe que ton bac commence à s'équilibrer.
En attendant, il ne faut pas faire de changements d'eau. Sinon, tu redonnes de la vigueur aux algues...
j'ai intégrer des pierres vivantes pour ensemencer mon bac et depuis j'ai passé le pic de nitrites donc les bactéries dénitrifiantes se sont assez développé non ?
et concernent les changements d'eau il faut tout de même remonter le niveau de l'eau qui s'est évaporé ?

mwnamrreef a écrit:https://www.noelshack.com/2020-50-2-1607452000-85db2e6f-047a-4bf7-8de1-354a8bf2fb6f.jpeg
voici mon osmoseur le tuyau rouge c'est le rejet le blanc l'eau filtré et le bleu l'arrivée d'eau





Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités