l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Jeu 10 Fév 2022, 18:51
pas la peine de nettoyer les pompes si c'est une précipitation il va falloir presque repartir de zéro sur l'ensemble du bac vue l'état dans lequel semble être les P.V. tout vider, nettoyer : matériel, pv, sable , etc....pendant que les coraux resteront dans une quarantaine d'eau du bac et garder la moitié de l'eau du bac pour repartir avec la moitié d'eau neuve. ce sont des coraux mous ils ne risquent pas grand chose.. je pense que sinon le pb ne pourra pas se régler.
Jeu 10 Fév 2022, 18:56
je reprend ce que j'ai dit plus haut :
A noter que si le Ca ne chute pas mais le KH si (donc pas vraiment de minéralisation par les coraux ou algues calcaires), cela peut-être du à une eau trop acide (décomposition de matière organique), le KH se décomposant via effet "pH buffer". Donc vérifier la bonne oxygénation de l'eau (évacuation du CO2 dissous)
Jeu 10 Fév 2022, 19:28
J'ai nettoyer quand même toutes les pompes.
J'attends de recevoir le résultat ICP avant d'agir. Merci pour vos retours
Jeu 10 Fév 2022, 21:35
Y'a des tests O2 salifert assez précis . Test trop peu souvent utilisé.
Jeu 10 Fév 2022, 21:37
Set0x a écrit:Je ne sais pas, je les ai envoyé lundi.
Avec la poste c'est entre 2 à 5 jours pour la Pologne.. donc pas avant lundi le temps que...
En tout cas Aquaforest ne l'ont toujours pas réceptionner.
Concernant la salinité, je suis à 1025 actuellement.
Ils sont sensé le recevoir samedi au plus tard.
Bizarre attendons la confirmation de l'ICP. Ca sert à rien je pense de faire de spéculation. Pour l'instant il est urgent de ne rien faire avant ces résultats.
Ven 11 Fév 2022, 09:31
J'ai cru comprendre que dans ton test tu vide toute la petite seringue sans changement de couleur.
Ne serait ce pas parce que tu as un Kh supérieur au max du test (12) ?
Si j'ai bien lu, je te propose qu'après avoir vidé ta petite sinrîgue, tu la remplisse la à nouveau et continue le test. Ton Kh est peut être à 13 ou plus ?
Ven 11 Fév 2022, 10:30
Ah ah ah, Jeremy semble avoir raison, je viens de regarder un test salifert kh sur you tube il en ressort qu'il y a
erreur de lecture....quand il n'y a plus de produit dans la seringue de 1ML c'est que le kh est au max plus de 15.7 d'après ce que j'ai vu sur la feuille du test you tube !
d'ou l'excès de sédiment et précipitation ce qui correspondrait bien à l'état du bac !!
Ven 11 Fév 2022, 10:36
si c'est bien le cas s'il y avait des sps et lps tout serait deja cramé, attention pour les mous quand même.
le piège qui nous a induit en erreur c'est que tu nous dise que le kh dans l'autre bac était autour de 7 QUI EST EN FAIT LE MILIEU DE L ECHELLE donc on ne pouvait pas s'apercevoir que tu lisais en fait l'echelle à l'envers
Ven 11 Fév 2022, 11:17
J'avais pourtant pointé du doigt...:
lirone a écrit:De mémoire plus tu dois verser de produit, plus le kh est bas, c'est ca ?
lirone a écrit:Ha mon avis t'as genre une salinité de 25g/l ou un truc du genre aussi délirant, tu reçois quand tes resultats icp.
Ven 11 Fév 2022, 11:28
on a tous au départ suspecté le test, le pb c'est qu'il nous a dit que le kh de son autre bac était bon avec un kh de 7 et c'est la le piège qui a fait qu'on à pensé que ça ne venait pas du test; comme 7 ça correspond pratiquement au milieu de l'echelle on a pas pu voir qu'il lisait à l'envers
Ven 11 Fév 2022, 11:52
Ah bah bordel, j'étais persuadé et encore relis le test. Mais effectivement vous avez raison !
Fuu quel con, je pense qu'avec le souci et le stress de mon aquarium etc. j'ai pas beaucoup réfléchit.
Je vais vous redonner des nouvelles après, je suis en télétravail. Je vais tester ça au plus vite.
Ils n'ont toujours pas reçu mon ICP sinon.. la poste Suisse c'est vraiment n'importe quoi, si y'a rien demain je vais gueuler. Car " garantie un délais jusqu'à 5 jours max " on y'est au 5 jours.
J'ai rajouter du Buffer de KH comme un con ! Cette fois c'est sûr que j'en rajoute plus.
Ven 11 Fév 2022, 12:40
Excellente idée, je dois partir à 16H en week-end.
ça me laisse vite le temps de faire ça.
Mais le temps que je tire l'eau osmosé etc, j'y pense. Je n'aurais pas vraiment le time..
Je vais préparer l'eau osmosé pour dimanche, je serais disponible dimanche.
Ven 11 Fév 2022, 12:46
oui baisser le kh au plus tôt..
d'autre part le test ICP ne voudra plus rien dire car il va falloir faire une sérieuse remise en état de ce bac
Ven 11 Fév 2022, 12:59
Je fais un changement d'eau de 25L déjà ajd + un changement dimanche.
Ou je fais directement un gros changement dimanche ?
Car je vais pas avoir le temps de changer tout aujourd'hui, je vais devoir partir tout à l'heure comme dis.
Ven 11 Fév 2022, 13:09
Change 25 litres c est déja ça ...et une centaine de litre dimanche
Ven 11 Fév 2022, 13:13
Gros changement le plus tôt possible à mon humble avis…
Et un autre gros changement dans une semaine…
Ven 11 Fév 2022, 13:13
Aller ça marche, merci pour vos retours et vos aides encore !
Je vous tiens au courant des avancées.
Ven 11 Fév 2022, 13:15
maintenant tu vas mélanger 1L D EAU DU BAC AVEC 1L D EAU NEUVE . Tu refais un test KH en lisant dans le bon sens et tu devrais trouver une valeur comprise ente 0 ET( 15.7 KH je crois au test salifert)