Bonsoir ou bonjour a tous !
Du nouveau, j'ai suis en plein dans les études de remontée et descente et j'avoue que je m’emmêle un peu.
Je cherche un système qui me permettrait de de faire la remonté et la descente de mon bac sans le percer, j'ai un ami qui a du matériel pour le faire, mais bon, ce qu'il a fait avait pas l'air d'être propre du coup je craint pour mon bac, je ne veut donc pas le faire pour l'instant.
Du coup, j'ai quelques questions, quel taille devrait faire ma décante dans l'idéal ? Je pensais a 60L.
Quel tuyaux, coude, vanne, acheter ?
Si quelqu'un à des plans ou des méthodes ?
Je maîtrise pas encore tout le vocabulaire de la plomberie mais bon, je suis motivé :p
Je dispose d'une pompe de remonté 840L/H actuellement récupérée, j'aimerais savoir si elle peut servir (je ne sais pas si ça sera facile de répondre )
Et bien sur , j'imagine que ça fait peut être un peu vague alors s'il vous faut quelques infos de plus, n'hesitez pas !
Merci les copains
Voici un schéma fait sur paint de ce que je pensais (c'est fait très rapidement vous allez rire )
Y a pas tout le matos de dessiné c'est un exemple fait en 1min xD

Ah et sinon j'ai commandé un osmoseur, et je me demandais ou je pouvais trouver un testeur à pas cher ? J'ai vu sur ebay des testeur TDS mais je sais pas s'il sont fiables vu le prix, à confirmer !
Merci !