Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

pousse des coraux avec des leds

Lun 12 Déc 2011, 00:38

salut,on parle beaucoup des leds ,mais avez-vous eu des retours au niveau de la pousse des coraux en général.Je veux bien investir mais en ayant des résultats.Au niveau éclairage y'a pas photo,j'ai vu une démo a l'aquarium de canet 66,de memoire il y avait 210 watts led et ça éclairait plus fort que 3x400 watts hqi!!Enfin les factures edf diviser par 3,c'est madame qui va etre contente!! :158:

Re: pousse des coraux avec des leds

Lun 12 Déc 2011, 00:46

:161: que 210W de leds éclairent autant que 3x400 W :135: permets moi de rigoler.

J'ai perso une rampe à leds (250W en 5 modules de 24 leds 3W CREE XR-E type Q5/R2) sur un bac de 500 litres et bien ça n'éclaire pas du tout comme 3x400 W :111: alors imagine sur ton bac de 1200 litres :161:

pousse des coraux avec des leds suite

Lun 12 Déc 2011, 01:17

ah,j'ai du me planter au niveau puissance, il y avait 3 spots mais ils étaient surpris de la réaction de certains coraux du bas .Je vais aller voir l'intéressé pour lui demander la fiche technique.Et pour la pousse ça donne quoi?a+ :128:

Lun 12 Déc 2011, 11:39

Sur mon bac (225 W de LED pour 330 litres), ça pousse gentiment.. j'ai un acropora qui fait une bonne 10aine de cm alors qu'il n'y avait que des bouts de tissus à la base sur les pierres en aout 2010

Lun 12 Déc 2011, 15:19

j'avais une rampe de 245W pour un volume de 450 litres ...
petite pousse sans plus.....

je suis passé à un 600 litres avec 2 modules supplémentaires à ma rampe d'origine ce qui fait 300W ... ça pousse ....

je crois aussi que la qualité d'eau est aussi un facteur à prendre en compte pour la pousse des coraux ...

Lun 12 Déc 2011, 21:08

Alain78 a écrit: je crois aussi que la qualité d'eau est aussi un facteur à prendre en compte pour la pousse des coraux ...

Tout à fait , une eau chargée en PO4 ralentira la croissance des coraux

Lun 12 Déc 2011, 21:57

salaria et utakas utilise des rampe a led , elle te donnerons plus d info si elle voit ton post

Lun 12 Déc 2011, 22:05

pour repondre à ta question super eclairage ça pousse bien mais comme dit precedemment si kh dans les choux et taux de ca trop bas tu peux mettre ce que tu veux comme eclairage ça pousse pas, sans compter si le taux de po4 est trop haut ce qui ralentit la croissance
va sur le site alpheus dont le forum a la banniere il ya un exemple de bac je crois

Lun 12 Déc 2011, 22:32

Hello,

J'ai une rampe de 200W sur un bac de 360L. Cela pousse "doucettement", certains coraux poussant mieux que d'autres. D'une manière générale, ce sont les SPS qui poussent le moins bien. D'autre part, certaines couleurs de SPS tiennent mal (les bleus, les roses, les violets).
Je pense, qu'en fait, il ne faut pas hésiter à mettre des watts. Sur mon 360L, avec le recul, je pense qu'il aurait fallu mettre 300W de leds.
Ce qui me sauve c'est que j'ai une nette préférence pour les LPS et comme ils n'ont pas besoin d'une lumière intense cela convient bien. Mais je ne peux malheureusement pas mettre un ou deux jolis acroporas bleus ou roses.

@+
Lucette

Lun 12 Déc 2011, 22:47

j'ai lu en totalité les publications de ALPHEUS. de ce que je comprends, c'est pas la comparaison de watts qui compte mais l'intensité lumineuse qui est captée par les coraux; en clair c est pas ce qu'on voit en tant qu'être humain mais ce que les animaux recoivent en qualité de lumière. d'ailleurs quand on voit les images de plongée sous marine, là où il y a des coraux des fois c'est assez profond et donc pas aussi illuminé dans dans un bac récifal full HQI!
non?

Lun 12 Déc 2011, 22:51

emile a écrit:j'ai lu en totalité les publications de ALPHEUS. de ce que je comprends, c'est pas la comparaison de watts qui compte mais l'intensité lumineuse qui est captée par les coraux; en clair c est pas ce qu'on voit en tant qu'être humain mais ce que les animaux recoivent en qualité de lumière. d'ailleurs quand on voit les images de plongée sous marine, là où il y a des coraux des fois c'est assez profond et donc pas aussi illuminé dans dans un bac récifal full HQI!
non?

C'est bien aussi ce que je comprend, mais c'est aussi le soucis, faire confiance à quelque chose d'inquantifiable surtout à ces tarifs....

Lun 12 Déc 2011, 22:55

C est quantifiable les lumens sont mesures

Lun 12 Déc 2011, 23:05

Il y a des comparatifs en matière de lumens éric? J'en ai pas trouvé... Ou alors des trucs qui partent dans tous les sens et ont encore plus le don de te mettre dans le flou absolu

Lun 12 Déc 2011, 23:26

ben ma seule lecture là dessus c est le site où j ai pris ma rampe et le livre de la personne qui a fabriqué ma rampe ,à savoir JLC.
et les articles de zebra ecris par jlc et s tephane fournier
Répondre