présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le Jaubert de B@rn@bo : second départ avec 600 L + 200 L

Sam 30 Mar 2024, 08:26


Je connais pas cet appareils ! mais controler son ph et son redox en permanence est un plus.

Re: Le Jaubert de B@rn@bo : second départ avec 600 L + 200 L

Dim 07 Avr 2024, 18:12

Hello

Tu as des durs pour le balling tridacna ?

Aktitrace, c'est quoi son efficacité stp ?

Cdt

Re: Le Jaubert de B@rn@bo : second départ avec 600 L + 200 L

Dim 07 Avr 2024, 21:47

Bonjour Wolf94,

wolf94 a écrit:Tu as des durs pour le balling tridacna ?

Oui, quelques uns (Montipora plateau, Montipora Stellata, Montipora Digitata, Acropora Formosa, Echinophyllia, Euphyllia ??, Seriatopra, Millepora) qui se portent bien mais dont mes derniers ICP (nov. 2023 et jan. 2024) montraient un gros besoin en oligos...
Moi qui limitais mes changements d'eau pour lutter contre des algues indésirables jusque là, je me suis adapté pour essayer de garder une "marinade" assez stable.

wolf94 a écrit:Aktitrace, c'est quoi son efficacité stp ?

Je ne saurais te dire si le Aktiv Traces est très efficace, car je l'ai commencé en même temps que les oligos dans le balling.
En tous les cas, tous les durs se portent à merveille. Ils grandissent enfin, même si je reste perplexe concernant ma tentative avec ma branche d'Acropora.
C'est un liquide très brun mais j'ai préféré en diviser par deux l'apport recommandé pour ne pas risquer de remotiver des algues indésirables.

Je vous tiendrai informés de la suite.

Re: Le Jaubert de B@rn@bo : second départ avec 600 L + 200 L

Lun 08 Avr 2024, 07:07

B@rn@bo a écrit:Je viens de voir ça d’occasion, pas loin de chez moi…
https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2611462760.htm
Pas mal non ?
Je pourrai surveiller mon pH en temps réel, mettre un petit de variations à mon brassage, installer une sonde pour mon Redox…
J’ai lu de bon retours sur cette machine…


C'est effectivement un bon prix. Neptune est un peu critiqué récemment car ils font moins évolués que la concurrence mais ça reste très utilisé, surtout outre atlantique.
Répondre