présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 26 Nov 2023, 15:31


J'ai enlevé ma résine anti PO4 afin que ma Chaeto reprenne. Mais rien n'y fait. Elle ne pousse pas dans la décante, pire elle régresse. J'ai changé la lumière et mis une lumière Tunze 'rose' mais aucun changement même en brassant légèrement.
Bref la Chaeto ne veut pas pousser chez moi dans la décante.
Du coup je l'ai mis dans le bac dans un coin, on va voir si elle se plait mieux.

Laurent

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 26 Nov 2023, 16:05

J'ai la même lumière que toi depuis 1 semaine, j'espère aussi que la mienne pousse, elle est aussi dans la décante.

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Lun 27 Nov 2023, 06:51

Si tout va bien, ne change rien et ne te focalise pas sur le fait d'avoir de la chaéto.
C'est louable mais ça peut ne pas se substituer au Nopox.
Par ailleurs il peut y avoir un corail qui relargue un composant qu'elle n'aime pas.
Et tu ne vas pas augmenter les PO4 artificiellement pour elle...

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Sam 10 Fév 2024, 08:46

Quelques nouvelles du bac qui a maintenant 3 ans.

J'ai mis finalement une autre algue (genre Caulerpa) dans ma décante qui se développe très bien et qui a bien réduit les No3 et les PO4. Le surplus d'algues nourrit mes poissons ... donc c'est un équilibre qui fonctionne bien chez moi. J'ai arrêté tout le matériel genre biopelets et autre matériel et je n'ai plus qu'un flv avec du charbon actif et c'est tout. Bref j'essaye de simplifier au max et finalement mon bac se porte à merveille.

Une petite photo et une video du bac:

https://zupimages.net/up/24/06/mmzz.jpg

https://youtube.com/shorts/5BDd6_D9cN0?feature=share

Il y a quelques semaines j'ai découvert que les lentilles de mes rampes avaient chauffé et fondu (ci-dessous la photo). J'ai dû commander de nouvelles lentilles sur le site d'Aqua Illumination que j'ai remplacées cette semaine. J'ai de nouveau un éclairage digne de ce nom :-)

https://zupimages.net/up/24/06/ph9w.jpg

Pour info, j'utilise les mêmes réglages AI que Yannick Desvignes (YaYa) (https://www.aquaillumination.com/signat ... -desvignes)
J'éclaire assez fort et assez blanc, mais j'aime bien.

Sinon, je suis toujours en méthode Balling classique tropic marin (3 composants sels) rien à dire de ce côté.

Côté vivant: mes poissons vont bien, j'ai quelques planaires sur mes discosomas mais je ne fais rien. Ca n'a pas l'air de trop se répandre. En tout cas mon labre n'y touche pas trop.

Voila pour cette petite mise à jour.

Laurent

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Sam 10 Fév 2024, 09:39

Super joli…
Moi aussi j’aime bien quand l’éclairage n’est pas trop bleu.
Merci du partage !

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Sam 10 Fév 2024, 09:40

Bravo Laurent superbe ...un bac bien plein ! comme j aime .
Tu as simplifié ta filtration ! super ...j aimerais pouvoir le faire aussi ? mais c est compliqué avec ma population.

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Sam 10 Fév 2024, 23:15

Sympa!
Mais qui bouffe les nageoires de tes Z. scopa et xanthurum?
Ou ils se les mangent entre eux!

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 11 Fév 2024, 09:07

Aucune idée...

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 11 Fév 2024, 09:45

Ils se battent entre eux?

Ne cherche pas, c'était une fausse question, ça se passe entre eux.

J'ai eu un Z. flav. qui avait bien grossi, magnifique, aucun problème avec clowns, labres etc.
J'avais introduit un petit xanthurum : miracle cohabitation parfaite!
Il a commencé à grossir toujours pas de soucis.
Je me suis dit, j'aimerais bien toutes les couleurs de Zebrasoma.
J'ai introduit un petit Scopa : catastrophe, le flav' ne le supporte pas, c'est réciproque, le xanthurum est complètement ignoré dans l'histoire.
Le flav' passe son temps à le pouchasser mais le petit arrive à se faufiler et se cacher dans les Acroporas; il est comme à l'affût, quand le flav' passe sans le voir, malgré sa taille il se jette dessus avant d'être pourchassé.
Sans l'avoir vu en réel, les nageoires de l'un et de l'autre commencent à être endommagées : chez le scopa jeune, ça repousse. Pas chez le flav'.
Je ne connais pas la fin de l'histoire, le bac a crashé avant...

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 25 Fév 2024, 16:39

Bon bin depuis quelques jours , mon euphylia perd ses polypes. Il me semble que les polypes se font bouffer. Je soupçonne les planaires? Est-ce que cela pourrait être une autre bestiole?

Par avance merci

Laurent

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 24 Mar 2024, 18:41

Petite video du bac avec un nouveau labre sensé manger mes planaires

https://youtube.com/shorts/mEE5iKKipYs? ... _LUSg8BLdJ

... Wait and see

J'ai fait un test ICP aujourd'hui on verra ce que cela va donner.

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 24 Mar 2024, 19:01

Super sympa ton bac en tous les cas…
Ton décor semble bien aéré et joliment colonisé.
Les poissons semblent bien « naviguer… »

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Dim 24 Mar 2024, 19:31

Merci

Re: Nouveau bac Red Sea Reefer 350

Sam 04 Mai 2024, 07:23

Plus aucun planaires... le labre a bien travaillé
Répondre