présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Ven 19 Jan 2024, 07:28


Oui je suis bien d’accord, mais l’eau reçue hier était trop froide, et le temps de la faire chauffé il était tard. Ce matin, le bac est beaucoup plus clair, pas de perte, l’écumeur
, écume comme jamais et le bulletin a l’air d’avoir fait du bien.

Pas de perte constatée pour le moment.

Je change tout de même 20 litres ce soir.

Je vous tiens au courant.

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Ven 19 Jan 2024, 19:15

Le bloom est revenu ce soir! La faune a l’air mieux, la gorgone rouvre ses polypes, le pachy a commencé… je sens moins les poissons dans le dur, mais le retour du bloom, je n’y comprends plus rien!

J’ai redis le débit d’air du bulleur et change 20 litres d’eau… maintenant je patiente!

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Ven 19 Jan 2024, 23:30

Izuki a écrit:Le bloom est revenu ce soir!

Mince…
Ton surdosage était vraiment très fort… Patience effectivement et encore un gros changement d’eau très prochainement à mon humble avis.
Attends les conseils des plus « sages «  que moi…

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Sam 20 Jan 2024, 18:40

Nouvelles du jour, plus de bloom, la faune va beaucoup mieux et se nourrit. Le Pachy sort un peu ainsi qu’un sarco et une gogorne, le bulleur est toujours en place mais le bénit est très réduit.

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Sam 20 Jan 2024, 21:22

Super !!
Patience, patience !

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Dim 21 Jan 2024, 12:36

Nouvelles du jour,

Plus de bloom du tout, les coraux ressortent presque tous, la faune se porte bien, les poissons ont retrouvés leur appétit, je suis soulagé, mais je dois maintenir la vigilance, je lève le bulleur cet après midi.

Merci pour vos conseils :109:

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Dim 21 Jan 2024, 14:26

:104:

Re: Bac de 120litres d'Izuki

Ven 09 Fév 2024, 21:33

Petite mise à jour, tout va beaucoup mieux!

Image
Répondre