présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Le peninsula de Nico

Mar 24 Jan 2023, 16:16

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation un déménagement dans une nouvelle maison est l'occasion parfaite pour moi de retourner dans l'aquariophilie et de débuter dans le récifal.

L'emplacement est prévu et les plans des meubles sont fait, j'étais à la base partie sur un modèle d'1m80 de long (type waterbox 7225) mais la différence de prix avec un modèle un poil plus petit m'a fait revoir mes exigences légèrement à la baisse.
Image

Je vais certainement partir sur un redsea peninsula 650 (il sera donc 20 cm moins long que sur la représentation ci-dessus).

Le meuble contre lequel il sera accolé est fait sur mesure et c'est seulement quand il sera en partie prêt que je pourrais acheter et installer l'aquarium. Malheureusement, comme c'est moi qui fait le meuble, ca n'avance pas vite mais bon, il parait qu'il faut être patient en aquariophilie lol

Re: Le peninsula de Nico

Mar 24 Jan 2023, 18:31

Attention à l eclairage ! sur un peninsula celui ci doit etre fixé au plafond !!! et tu as pas mal de hauteur...

Re: Le peninsula de Nico

Mer 25 Jan 2023, 07:26

Il peut installer des potences

Re: Le peninsula de Nico

Mer 25 Jan 2023, 07:57

Effectivement l'éclairage est un gros sujet de questionnement ! Niveau esthétique j'étais plutôt parti pour fixer au plafond, quitte à avoir de long câbles. Sauf si vous pensez que ça peut être problématique ?

D'ailleurs en parlant lumière, je vise un récifal mixte et je voudrais donc un éclairage qui ne me limite pas trop dans les coraux. J'ai lu de bons commentaires et j'aime bien l'esthétique de l'ATI straton (2 ou 3 ?) mais ça n'a pas l'air facile à trouver. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Re: Le peninsula de Nico

Mer 25 Jan 2023, 13:49

C'est vrai que j'avais un peu écarté les reefleds après les commentaires disant qu'elles avaient un rendu très (trop?) bleu mais le bleu ne ressort pas particulièrement sur tes vidéos (mais il me semble avoir lu quelque part que tu avais mis un filtre pour atténuer le bleu ? )

Re: Le peninsula de Nico

Mer 25 Jan 2023, 14:09

J ai pratiqué de la manière suivante sur mon péninsula fosse de 1200 litres qui fait 160 cm de longueur sur 75 cm .
- pour avoir une très bonne couverture lumineuse sur tout le bac j ai 5 reefleeds de 160 celle ci couvre 80/80 cm selon redsea ! ce qui est pas tout à fait juste ! car plus tu t éloignes de l axe de celle ci et plus les pars faiblissent .
- je suis à fond sur les blanc 100% et 75% sur les bleux ... mon par en surface complète du bac et d environ 500 à 600 . ce qui fait une très bonnes couvertes lumineuse et surtout partout.
les coraux aiment le bleu et surtout avec les reefsleds tu ne peux pas les bruler. c est un peux l éclairage pour les nuls
-

Re: Le peninsula de Nico

Jeu 26 Jan 2023, 08:53

Merci pour toutes ces infos Carol, je vais me pencher plus sérieusement sur la question de l'éclairage.

En attendant, je continue de préparer l'arriver de l'aquarium :)

Le meuble contre lequel sera caler l'aquarium sera entièrement dédié à l'aquarium, j'en profite donc pour faire arriver l'eau et un tableau électrique dédié:

Image

Ce mur a aussi l'avantage de donner sur l'extérieur donc je vais pouvoir en profiter pour percer le mur pour y faire passer une évacuation eaux usées et la tuyauterie pour un groupe froid extérieur.

Préparation également des caissons "technique" de l'aquarium. Comme de l'eau+elec vont les traverser, c'est des caissons plein de trous lol
Découpe et début d'assemblage.
Image

Image

Re: Le peninsula de Nico

Jeu 26 Jan 2023, 13:33

Beau boulot! Petite evergrow ferait bien l'affaire aussi dans ta configuration :D

Re: Le peninsula de Nico

Jeu 26 Jan 2023, 14:02

Merci et merci pour la suggestion, une marque de plus à regarder !
Radion, philips coralcare, ati straton, reefled, evergrow ... je vais jamais réussir à faire un choix lol

Re: Le peninsula de Nico

Jeu 26 Jan 2023, 15:03

Tout fonctionne franchement, après c'est esthétique et financier

Re: Le peninsula de Nico

Lun 20 Nov 2023, 16:03

Bonjour à tous,

Et non le projet n'est pas mort, il avance juste très doucement lol
Le meuble contre lequel va s'adosser le peninsula est presque prêt (manque le dessus mais c'est un détail :))

Image

Image

Je voulais prendre mon temps pour finaliser la partie meuble mais le black friday redsea me fait de l'oeil...

Je suis donc à deux doigts de faire feu sur:
- Peninsula S-700 G2+
- 2 x ReefRun 7000
- DC REEFER Skimmer 900
- ReefMat 1200

Reste ensuite:
- le brassage, les deux ReefWave 45 reviendrait à 600€, je sais pas si il est possible de trouver mieux pour le prix ? Et quid du bruit sur ces reefwave ?
- les leds, encore indécis sur la question, en rajoutant 1500€ on a les 3 reefleds 160s avec le support mais j'étais plutôt parti sur reef factory ou ATI Straton ... à voir

Autre question, j'aimerai un système le plus silencieux possible, et difficile de trouver ce genre d'info ... est-ce qu'il y a des propriétaires de ces matériels pour me parler du bruit ?

Re: Le peninsula de Nico

Lun 20 Nov 2023, 18:23

Si tu veux le silence absolu ? je te déconseille l écumeur redsea !

Re: Le peninsula de Nico

Lun 20 Nov 2023, 18:57

Même la dernière version avec pompe DC ? j'ai lu à droite à gauche que cette version était silencieuse ?

Re: Le peninsula de Nico

Lun 20 Nov 2023, 18:59

Et j ai un sérieux doute sur ton meuble pour poser la décante ! ainsi que la place pour tes tuyaux de descente et remontée ? ton cadre sur ton meuble n est à mon avis pas adapté.

Nicauj a écrit:Même la dernière version avec pompe DC ? j'ai lu à droite à gauche que cette version était silencieuse ?

J ai un ami qui en avait un ... il la changé après 2 jours de plus il absolument pas pratique pour enlever le godet et il faut le sortir au complet pour nettoyer la pompe.
Et c est la meme chose pour la pompe de remontée redsea .

Re: Le peninsula de Nico

Lun 20 Nov 2023, 19:10

Carol a écrit:Et j ai un sérieux doute sur ton meuble pour poser la décante ! ainsi que la place pour tes tuyaux de descente et remontée ? ton cadre sur ton meuble n est à mon avis pas adapté.


Non non, ce n'est pas le meuble de l'aquarium, c'est un meuble qui sera en prolongement de l'aquarium (cf photo premier poste.

Donc skimmer DC red sea et pompe de remontée DC red sea bruyante ... dommage. Quelle marque serait meilleur dans la même gamme de prix ?

Re: Le peninsula de Nico

Lun 20 Nov 2023, 19:23

Pardon pour le meuble ... dans les memes prix ? nyos je crois ...ou le top Royal exclusive , sur mon péninsula 650 j avais un bbk 200 double cone ! le top. mais c est pas le meme prix . attention en berlinois l écumeur c est la pièce maitresse.
Et pas de pompes de brassage ... un gros TO avec deux flux aléatoire (VCA) en sortie . les aquarium en longueur genre péninsula sont les bacs les plus faciles à brasser ! il suffit de pousser en sortie de remontée .

Re: Le peninsula de Nico

Lun 20 Nov 2023, 19:58

Carol a écrit:Et pas de pompes de brassage ... un gros TO avec deux flux aléatoire (VCA)

Ton bac fonctionne ainsi Christian, mais 99% des bacs ont des pompes de brassage.

Re: Le peninsula de Nico

Dim 03 Déc 2023, 10:40

beau projet et beau travail
Répondre