tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mar 15 Mar 2022, 20:37

Bonjour,

Il n'y a pas de questions bêtes (seulement des réponses bêtes), donc la question porte sur le récifal, inutile de dire le Jaubert c'est mieux, non le berlinois sur le temps oui mais les coraux si t plus résistants comme si ou comme ça (blablabla..), la question est pourquoi vous aimez faire du récifal exit la question de quelle méthode vous utilisez. Mais bien sûr, vous pouvez l'évoquer mais pas comme une fun en soi, juste pour rester sur le sujet et qu'un moderateur n'intervienne car la charte sur ce point (pas de hors sujet) n'est pas respecté tout à fait. Je dis ca, si ca se trouve ca sers à rien, car c'est déjà clair.

Cordialement,

A vous

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mar 15 Mar 2022, 21:22

Le challenge et la beauté des animaux. :)

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mer 16 Mar 2022, 08:08

L impression d etre en vacances à chaque fois que je le regarde ! et chez nous on le voit de partout.
et le challenge de maintenir en bonne santé des animaux difficiles à garder en" captivité "

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mer 16 Mar 2022, 14:53

J'ai toujours aimé les poissons depuis tout gosse.
Dans la rivière en bas de chez moi.
Dans l’aquarium que mon père nous avez installé quand j'étais gosse.
Plus tard, en allant pêcher avec un ami.
Aujourd'hui depuis que je souhaite sensibiliser mes filles à diverses formes de vie.

Je pensais que le récifal, plus largement l'eau de mer, était inaccessible en terme de prix d'abord, puis en terme de connaissances.
Le forum m'a convaincu du contraire, tout du moins pour ce qui tient aux connaissances de base.

Le récifal me plait aujourd'hui principalement pour les couleurs du vivant et les interactions qu'il en ressort.
Après, je reconnais être pris dans le défi de maintenir ces couleurs et toutes ces interactions.

J'espère garder cette curiosité longtemps, pour apprendre et transmettre tous les jours.
Je compte bien-sur sur vous, parfois trop, mais j'adore observer, agir et essayer d'ajuster au mieux toute la vie dans nos bacs.

Merci le récifal !

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mer 16 Mar 2022, 18:40

Pour le dépaysement, la beauté, la palette des couleurs tant pour les poissons que les coraux et autre.

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mer 16 Mar 2022, 20:18

Pour dépenser mes sous...

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mer 16 Mar 2022, 20:22

Ha oui j avais oublié ce détail mdr

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Mer 16 Mar 2022, 21:08

Pour moi c'est la madeleine de Proust, depuis petit, j'adore la mer et ca me donne le sentiment réconfortant, d'être un petit peu en contact avec elle.

Re: Question bête : pourquoi aimez-vous le récifal ?

Jeu 17 Mar 2022, 20:36

Moi le bac remplace la télé je suis en admiration les couleurs et poissons qui nagent et cherche leurs pitence
Répondre