présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 18:35


Beau projet , tu conserveras le même éclairage côté fosse ?

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 18:37

Au top carol ! :D

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 18:44

Très beau bravo

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 18:50

Denis03 a écrit:Beau projet , tu conserveras le même éclairage côté fosse ?

oui , j ai déja 4 reefleds 160s et je vais en ajouter une , le nouveau bac fait la meme longueur que celui ci 160 cm . à 80 cm de profondeur j aurais encore 100 pars environ, si je compte le sable et les pierres au fond de la fosse en principe pas de soucis avec quelques coraux mous. J agrandit mon bac surtout pour mes poissons.

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 19:01

Ils auront plus de place en tout cas bel exemple de cohabitation entre coraux et poissons susceptibles de les grignoter

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 19:28

Perso c est pas grave si de temps en temps un poisson picore un sps , sur les recifs c est comme ça.
et je suis du meme avis que Ricco , les bacs mixtes sont les plus beaux et les plus naturels.

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 19:40

Entièrement d’accord avec vous mais il faut tout de même être bien fourni en coraux et équipements pour la pousse dès le départ tout de même sinon ils ont vite fait de faire le trie et les coraux n’ont pas le temps de repousser , j’en ai fait les frais avec un bispinosa un loricula et mon gros navarchus mais tous les poissons ne tapent pas dedans non plus , mon baliste clown ne les touchait pas
En tout cas ton bac est superbe

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 19:47

Tu nourris pas assez !!
Ton bac est trop propre !!
lol

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 19:50

Merci du compliments , tu as raison pour peupler en poissons qui pourrais toucher aux coraux , il vaut mieux beaucoup de coraux , moi avant d introduire mon impérator et ma baliste j ai attendu 2 ans , afin que mes lps et sps soient bien développés .
toute façon ils touchent très peux au coraux , mais nourrissage 3 à 4 / jour. donc filtration adaptée car grosse pollution

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 19:59

Superbe ! on comprend mieux le changement pour plus grand !

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 22:45

On a la même ?

Re: Presentation bac carol

Mer 10 Nov 2021, 23:53

Le CAF…..

Re: Presentation bac carol

Jeu 11 Nov 2021, 00:19

Magnifique, fantastique.
J'ai rarement vu un bac aussi beau...

Re: Presentation bac carol

Jeu 11 Nov 2021, 08:27

Kuikui a écrit:
Carol a écrit:Le plus compliqué pour le bac plus grand ? c était de convaincre Madame lol


On a la même ?

Je pense pas , c est plutot "toutes les memes" bon c est une blague svp pas de plainte pénale mesdames mdr

Re: Presentation bac carol

Jeu 11 Nov 2021, 09:20

Bonjour Christian,
très beau bac.
bientôt le nouveau bac qui devra aussi passer par un recyclage avec les aléas que ça peut amener même si c'est un transfert ...il va falloir être vigilant mais je te fais confiance, tu le maitrise bien

Re: Presentation bac carol

Jeu 11 Nov 2021, 14:00

Vraiment superbe Carol, il l'était déjà dans tes précédentes vidéos, mais à chaque fois c'est un régal.

Par contre il me tarde de voir la fosse (comme beaucoup visiblement :101: )

J'attends aussi de voir l'évolution de ton imperator...

Re: Presentation bac carol

Jeu 11 Nov 2021, 14:58

Imperator13 a écrit:Bonjour Christian,
très beau bac.
bientôt le nouveau bac qui devra aussi passer par un recyclage avec les aléas que ça peut amener même si c'est un transfert ...il va falloir être vigilant mais je te fais confiance, tu le maitrise bien

je pense pas de soucis avec le transfert , j en ai fait 3 en 7 ans sans problèmes ...je garde mes pierres vivantes et mon sable actuel et environ 200 litres d eau , je vais ajouter 20 kg de pierres vivantes fraiches indo et 10 kg de sable .
Répondre