l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 14 Avr 2021, 18:12

Salut à tous
J'ai besoin de votre avis sur les nourritures pour coraux
J'ai du easy sps et marine s que je mets 2 fois par semaine à tour de role,j'ai un bac de 200 l ,je mets 0,2 de marine s,depuis que j'ai commencé, 2 petites touffes de derbesia son apparues,dois je arrêter,en sachant que je suis full sps mais en bouture
Cordialement
Arnaud

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 14 Avr 2021, 18:24

attention de pas trop charger le bac en nourriture pour coraux !! en effet ca peux amener des nutriments et les algues se régales.

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 14 Avr 2021, 18:40

Cqfd
Merci Carol
Cordialement

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 21 Avr 2021, 18:29

salut j utilise aussi le easy sps en poudre et le min s tous les 3 jours mais je surveille bcp les paramètres le lendemain soir de la distribution
je reste à 3 en no3 et 0.03 en po4
j utilise aussi les acide aminée 3 goutte par jours

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 21 Avr 2021, 19:39

Perso, après avoir pris « tout et rien » je viens de me concentrer sur une seule ligne ou presque: tout Fauna Marin. Ceci parce que les premières tentatives, sur conseils éclairés de l’ami Pitiyeux m’ont donné d’excellents résultats. Je serai heureux de faire un retour dans quelques semaines car je sort d’une grosse infection de cyano qui a fait pas mal de dégâts donc....patience....la parole maîtresse

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 21 Avr 2021, 19:46

oui la patience c est le plus important je peux le dire mon bac a yoyoter pendant plus d un an .
après je suis un fou des test ou moins 2 fois semaine chaque paramètre de base kh ca
ensuite une fois semaine mg no3 po4
a partir du mois de mai je ferais strontium iode et silicate une fois semaine

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 21 Avr 2021, 22:16

en tout cas avec l AF amino mix ca pousse fort

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 21 Avr 2021, 23:42

mika55300 a écrit:salut j utilise aussi le easy sps en poudre et le min s tous les 3 jours mais je surveille bcp les paramètres le lendemain soir de la distribution
je reste à 3 en no3 et 0.03 en po4
j utilise aussi les acide aminée 3 goutte par jours

Évite le mins, c'est bourré de cochonneries.

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 21 Avr 2021, 23:43

Lio62 a écrit:Perso, après avoir pris « tout et rien » je viens de me concentrer sur une seule ligne ou presque: tout Fauna Marin. Ceci parce que les premières tentatives, sur conseils éclairés de l’ami Pitiyeux m’ont donné d’excellents résultats. Je serai heureux de faire un retour dans quelques semaines car je sort d’une grosse infection de cyano qui a fait pas mal de dégâts donc....patience....la parole maîtresse


Sympa! :D

Tu fais quoi exactement ?

De mon côté je ne nourrit absolument pas à part mes écailles, juste des artemias et mysis/ kril. J'ajoute juste des nitrates de calcium pour maintenir mon taux. Étant en sps majoritairement, je pense que ça n'est pas très utile de nourrir, une bonne qualité d'eau et les excréments des poissons suffisent. Pour les lps c'est une autre histoire. Acanth, scoly et autres eux demande peu être légèrement plus d'attention sur le nourrissage.
Et surtout, t'embête pas avec énormément de marque ou autre, il n'y a rien de miraculeux malheureusement, même si ça tente parfois. De la patience, un bon éclairage (bien réglé) une bonne qualité d'eau et des nutriments corrects sont la clé de la réussite.

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 28 Avr 2021, 11:09

La nourriture pour coraux n'est nécessaire que dans certains cas.

Avant ça il faut s'assurer de bien savoir gérer son bac, c'est à dire assurer au niveau de la stabilité des paramètres, qui ne doivent pas bouger ou très peu d'une semaine à l'autre. Ne pas avoir de yoyo des paramètres et ne pas toujours forcer ou chercher avoir x ou y paramètre idéalisé alors que le "bac ne veut pas".
Je m'explique, chez moi les nutriments no3 et po4 sont bas, naturellement bas. Je ne peux rien y faire. Pourtant je nourris énormément mes poissons et l'épuration se fait parfaitement.

J'ai 3 choix, soit laisser comme c'est (et observer mon bac) soit ajouter de la nourriture "polluante" (reef roids par ex, ne plus rincer le congelé = ce qui serait complètement idiot vu les saloperies que le jus de congélation contient), soit ajouter des no3 et po4 liquides et voir ce que ça donne, au risque de tout déséquilibrer.
Personnellement je ne fais rien, je regarde mes coraux, je vois qu'ils sont en forme, donc pas d'AA (jamais un succès chez moi) pas de nourriture spécifique depuis quelques mois et bien ras tout va bien.
Nourrir oui mais il faut se demander pourquoi ? Quel est le but ? La lumière pour les coraux symbiotiques suffit amplement ainsi que l'urée et les déjections des poissons.

C'est pour ça qu'avant de penser à nourrir vos coraux, je dirais de d'abord penser à bien nourrir vos poissons. Car dans la majorité des cas c'est amplement suffisant et ça profite aux coraux, a condition d'avoir suffisamment de poissons.

Ensuite si on veut nourrir pour aller plus loin dans la coloration des coraux, la il faut d'abord assurer comme dit au niveau de la stabilité des paramètres et avoir une population de poissons suffisante et bien les nourrir. Si là ça ne suffit pas, oui pourquoi ne pas tenter tel ou tel produit nutritif mais pareil, à adapter en fonction de son propre bac et ne pas faire comme fait son voisin ou bac préféré, car ce qui fonctionne sur un bac ne fonctionne pas sur un autre forcément. Chaque bac est unique.

J'en ai essayé un paquet de nourritures.
Je vais d'ailleurs peut être m'y remettre juste pour voir.
Et quand on teste une nourriture il faut le faire sur plusieurs semaines et mois, commencer progressivement par une toute petite dose et augmenter tout en observant le bac jusqu'à trouver la quantité qui donne une réponse favorable des coraux. Et à ce moment là on arrête d'augmenter la dose et on installe une routine

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 28 Avr 2021, 11:40

Tout est dis :104:

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 28 Avr 2021, 12:19

Merci pour ces conseils judicieux :128:

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 28 Avr 2021, 13:27

Pitiyeux a écrit:
Lio62 a écrit:Perso, ....



Tu fais quoi exactement ?



Alors, je donne (depuis une dizaine de jours) en alternance bien sur mais surtout en petite quantité:
-Min S (substantiellement 2 gouttes tous les 3 jours...)
- LPS Grow and Coral
- Coral Sprint
- Coral Balance
J'ai aussi tenté le Coral Dust mais ces "billes" me semblent trop grosses pour de nombreux coraux
Pour le moment je n'ai pas d'effets dramatiques sur NO3/PO4.
Retour dans qq semaines ....

Re: Votre avis sur la nourriture pour coraux

Mer 28 Avr 2021, 19:05

arnoreef a écrit:Merci pour ces conseils judicieux :128:

De rien

Phiphi7 a écrit:Tout est dis :104:

Merci ^^

Lio62 a écrit:
Pitiyeux a écrit:
Lio62 a écrit:Perso, ....



Tu fais quoi exactement ?



Alors, je donne (depuis une dizaine de jours) en alternance bien sur mais surtout en petite quantité:
-Min S (substantiellement 2 gouttes tous les 3 jours...)
- LPS Grow and Coral
- Coral Sprint
- Coral Balance
J'ai aussi tenté le Coral Dust mais ces "billes" me semblent trop grosses pour de nombreux coraux
Pour le moment je n'ai pas d'effets dramatiques sur NO3/PO4.
Retour dans qq semaines ....


Ton bac est bien chargé ? Niveau coraux
Et tes no3 et po4 sont bas ? Car le min S est vraiment à réserver aux bacs bien chargés en coraux avec des nutriments bas.

Pour le reste c'est très bien. Coral balance j'ai toujours eu de très bons résultats et je pense le reprendre avec coral sprint.

LPS growth n color est top aussi par contre pas plus de 1 a 2 granulés par bouche de LPS, c'est amplement suffisant. Et surtout il ne faut pas en donner trop, peu importe la marque car les LPS digèrent doucement et si la nourriture est trop abondante ils peuvent pourir de l'intérieur en raison de la nourriture "non digérée".
J'ai fait la connerie à mes débuts avec un superbe acanthophyllia :106:
Répondre