l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 06:54


Moi je ne menmerde pas, je met dans l'eau :')

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 10:20

Pourtant il me semblait avoir lu, qu'avant la 1ere utilisation il fallait de l'eau chaude.

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 10:35

Oui eau chaude (osmosée), et bain de 24h même.
Du moins pour le Fauna Marin.
Mais je pense que c’est à peu près la même chose pour tous les charbons.

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 11:09

Et quel intérêt pour vous? :')

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 11:40

Pitiyeux a écrit:Et quel intérêt pour vous? :')

Pour moi aucun, j'utilise le rowaphos

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 12:32

sioux a écrit:
Pitiyeux a écrit:Et quel intérêt pour vous? :')

Pour moi aucun, j'utilise le rowaphos


Je n'ai pas compris^^ quel est l'intérêt de le laver!

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 12:39

Tu n’as qu’à regarder la couleur de l’eau et la surface aussi après ce rinçage...

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 12:44

Je dis que j'utilise rowaphos depuis des années, sans le rincer, et que je ne vois pas l'intérêt de le rincer ...

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 13:03

Pour ma part, j'utilise le Red Sea reef spec, je le rince à l'eau DI (froide) pour enlever la poussière fine de charbon, pour pas salir le bac. Autrefois, quand j'étais plus jeune, on lavait les charbons à l'eau chaude parce qu'ils contenaient des phosphates, pour en enlever la majeure partie. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 14:38

sioux a écrit:Je dis que j'utilise rowaphos depuis des années, sans le rincer, et que je ne vois pas l'intérêt de le rincer ...

Pour info, le rowaphos, ne doit pas être rincer. Contrairement au charbon.

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 15:15

sioux a écrit:
Pitiyeux a écrit:Et quel intérêt pour vous? :')

Pour moi aucun, j'utilise le rowaphos

Rowaphos ...c est une resine contre les po4 ??? Pas un charbon actif ...

Re: charbon actif...

Mer 16 Sep 2020, 16:06

Phiphi7 a écrit:Tu n’as qu’à regarder la couleur de l’eau et la surface aussi après ce rinçage...

Chez moi pas de changement ! :P

Re: charbon actif...

Mar 22 Sep 2020, 18:24

Pitiyeux a écrit:Tu dois te créer un compte Facebook, rejoindre le groupe Facebook qui a pour nom Le Récif, et dans ce groupe on y retrouve pas mal de lives avec Mr chalias, Nitrobacter, Julian Sprung, Bachir, et bien d'autres, des lives très qualitatif !


:146: :146: :146: les avantages de FB

Re: charbon actif...

Mar 22 Sep 2020, 19:49

Carol a écrit:Rowaphos ...c est une resine contre les po4 ??? Pas un charbon actif ...

Oups autant pour moi, j'ai vu rincer et j'ai embrayé sur le rowaphos que beaucoup rincent ... mais non ce n'est pas du charbon de bois
Répondre