présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Dim 28 Juin 2020, 08:45


L’ensemble des équipement est en fait réparti sur 3 prises.

Par exemple le chauffage / refroidissement n’est pas sur la multi-prise mais sur une prise a part plus loin, idem pour le balling et le controleur Wifi ;)

Pour la prise derriere j’ai mis une plaque de protection pour eviter les soucis^^

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Dim 28 Juin 2020, 11:07

Tu ne devrais pas avoir de problèmes de surcharge

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Dim 28 Juin 2020, 11:15

Lio62 a écrit:Tu ne devrais pas avoir de problèmes de surcharge


Yes ca va aller ;)

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Jeu 30 Juil 2020, 14:01

Hello,

Quelques nouvelles du bac, pas de grandes évolutions au niveaux params, tout est OK.

Les 4 accros ne sont pas au top suite à une augmentation de la température (problème réglé la maison est climatisée depuis mardi^^), j'espère qu'ils se remettront, en revanche tout le reste sans exception se porte et pousse super bien ;)

Niveau poisson je n'ai jamais revu le Bipartitus, il aura été en pleine eau pendant 5 jours, et là ça fait donc maintenant 3 bonnes semaines enterres donc j'en déduit qu'il est mort :( RAS pour les autres

Morceaux de Monti que j'ai assemblé sur une grosse boule de bi-composant qui encroute le support :
Image

Euphylia mis dans le bac y'a 15 jours se porte bien :
Image

Les deux Duncano qui poussent et font plein de nouvelles têtes :
Image

Autre Monti (même souche) :
Image

Acanth qui a 5 nouvelles petites têtes :
Image

Image

Plateau qui ne dépassait pas du support il y a 2 mois :
Image

Sarco :
Image

Caulastrea, celui qui pousse le plus :
Image

Image

Et mon Blasto qui prends son temps mais qui pousse ;)
Image



La semaine prochaine 2-3 nouveaux coraux devrait arriver dans le bac, je ferai des photos ;)

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Mar 01 Sep 2020, 12:52

Yep,

Réception à l'instant d'un petit colis^^

Image

Image

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Mar 08 Sep 2020, 14:56

Salut,
J'aime beaucoup ton bac, l'installation ainsi que le décor, très aéré, superbe !
La lampe que tu viens de recevoir c'est pour ton refuge ? Tu pourrais nous montrer ce que ca donne ?

Benjamin L. a écrit:La semaine prochaine 2-3 nouveaux coraux devrait arriver dans le bac, je ferai des photos ;)

On a pas eu les photos :132:

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Mar 08 Sep 2020, 15:02

Montage de la Coralcare gen 2 :

Effet immédiat ou presque : coraux plus gonflés / couleurs plus prononcées

Pour l'instant la rampe est à 50% en mode Deep Reef avec acclimatation à 75% sur 7 jours, j'ajusterai plus tard en fonction de la pousse (ou pas^^)

Très content du matériel en tout cas ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Mar 08 Sep 2020, 16:05

La class :128:
Elle penche un peu a droite la coral care :115: :115: :118:

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Mar 08 Sep 2020, 16:31

le_rappy a écrit:La class :128:
Elle penche un peu a droite la coral care :115: :115: :118:


C’est ma marque de fabrique ca mdr

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Mar 08 Sep 2020, 17:49

:150:

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Mer 09 Sep 2020, 12:45

callidus a écrit:Salut,
J'aime beaucoup ton bac, l'installation ainsi que le décor, très aéré, superbe !
La lampe que tu viens de recevoir c'est pour ton refuge ? Tu pourrais nous montrer ce que ca donne ?

Benjamin L. a écrit:La semaine prochaine 2-3 nouveaux coraux devrait arriver dans le bac, je ferai des photos ;)

On a pas eu les photos :132:


Hello,

La rampe c'est pour le bac principal, en remplacement des 2 Ethereal que j'avais avant.

Les 2-3 coraux en question sont en cours d'acclimatation à la nouvelle rampe donc pas top les photos, mais ca viendra ;)

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Lun 23 Nov 2020, 20:39

Salut, je suis très intéressé par ce bac. Le point qui me gêne c’est qu’il n’y a pas de place pour la partie électrique à côté de la décante. Pourrais tu me donner les côtes(longueur x profondeur x hauteur) intérieures du meuble et les dimensions de la décante stp?
A+

Re: Waterbox Reef 100.3 de Benjamin

Lun 15 Fév 2021, 11:07

oui je fais la meme observation sur la plupart des bacs Waterbox... je ne vois jamais de Groupe Froid par exemple... mon appart n'a pas de clim :)
grande decante mais rien pour la partie tech?
Répondre