présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Ven 07 Aoû 2020, 10:10


yaya a écrit:Voilà un bac très très prometteur !
Je suis son évolution depuis les premiers posts, respect à toi Rico.


Merci pour le suivi en tout cas :128: , pour le reste hâte qu'il prenne de la patine et un peut plus de vie , même si hier soir et pour la deuxième fois , parade des Centropyges avec un couple ou ça c'est terminé dans un petit nuage blanc lol ( en boite / vidéo ) , et si un couple de Centropyge est déjà en mode reproduction , et même si ça n'aboutira pas , il semble que l'environnement soit bon , et ça c'est que du plaisir , offrir le meilleurs pour mes poissons :111:

Sinon à cette heure l'aquarium est à 24,4° , et vue que ça va duré au moins 6 jours cette chaleur , ça va vraiment permettre de voir comment ça réagit .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Ven 07 Aoû 2020, 23:25

Je n'ai pas tout lu encore mais c'est un sacrée bac. C'est le plus gros du forum ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 10 Aoû 2020, 19:23

Lanaloic a écrit:Je n'ai pas tout lu encore mais c'est un sacrée bac. C'est le plus gros du forum ?


lol tu n'as pas tout lu , pour le plus gros du forum je ne sais pas mais ce n'est pas l'essentiel :164:


Pour le reste le bac d'acclimatation est stable , bon j'avais "jeté" les 2 litres de supports bactériens , et les 8 mousses microfaunes du 2600 L , + 8 kg de roches vivantes , à ce stage j'ai juste gardé un média cup avec support bactériens ,du coup je n'ai même pas vue la poussé de nitrite lol

prêt à recevoir mes prochains chirurgiens , un trio de juvéniles évidement , pour rappel 115X45X55 pour un peut plus de 280 litres brut , deux éclaraiges leds basiques indépendant

Image

un "vieux" Reffpack 500 de chez Tunze pour faire le d'job , récupération du pilote chauffage + résistance titane , osmolateur faisant parti du kit

Image

déco simple , permettant de ce cacher , une autre PV plate va venir ,

Image

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 10 Aoû 2020, 19:36

Et pourquoi le sable dans un bac d’acclimatation ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 10 Aoû 2020, 22:09

Phiphi7 a écrit:Et pourquoi le sable dans un bac d’acclimatation ?

Et pourquoi non ?? lol

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 10 Aoû 2020, 22:16

Le pourquoi pas OK, mais est-ce utile dans un bac d’acclimatation ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 11 Aoû 2020, 06:34

sioux a écrit:
Phiphi7 a écrit:Et pourquoi le sable dans un bac d’acclimatation ?

Et pourquoi non ?? lol



Pour aclimater des gobies :132:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 11 Aoû 2020, 07:29

Hello,

alors pourquoi du sable ? , bonne question quand dans certaines batteries de ventes sont en mode hôpital en mode désinfection sans vie :161: , et quand ça arrive chez nous développent des maladies :161:

Et bien de mon côté je mise sur le côté "naturel" pour limiter le stress des animaux, et si l'environnement possède de la roches vivantes , du sables , des algues , l'acclimatation doit mieux ce passer (ma logique), et avec des chirurgiens je penses que ça sera bien mieux qu'un aqua sans sable , ni algues avec des déco plastoc niveau stress.

Alors c'est une solution , un choix et non LA solution , tout en sachant qu'il y a du sable dans les batteries de ventes dans mon mag , des algues , alors tout simplement dans la continuité ,sans compter que les poissons seront mini 15 jours dans mon mag , donc pour assurer et surtout les retaper niveau nourriture , pouvoir varier , les "gaver" avant d'arriver dans le bac principal ou la concurrence alimentaire est rude .

évidement en cas de maladie ça sera plus compliquer pour traiter , mais ça reste gérable malgré tout.

Voilà , ont en reparles dans un bon mois quand les poissons arriveront , en sachant que sur ma commande de 3 Pyroferus , 1 seulement est arrivé , normalement semaine prochaine suivant les dispo d'autres doivent arriver, donc pas avant fin Aout début Septembre chez moi .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Ven 04 Sep 2020, 22:51

Bon Rico, on en est où là ? Je suis ton sujet avec attention et là je m'impatiente ;)

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Sam 05 Sep 2020, 10:37

:146: des petits news Rico :163:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Sam 05 Sep 2020, 19:53

Stephen10 a écrit:Bon Rico, on en est où là ? Je suis ton sujet avec attention et là je m'impatiente ;)


ZiiVa a écrit::146: des petits news Rico :163:


Hello ,

des news , vrai que c'est le moment de la vidéo du mois lol , vrai aussi qu'en ce moment j'ai pas mal d'occupations annexes , malgré tout j'avais prévue de faire mon "tournage" :115: demain après midi , et certainement sur Youtube lundi au plus tard .

Bref patience , tout en sachant qu'il n'y a pas eu de grand changement et surtout pas de perte dans l'immédiat , et c'est bien l'essentiel :128:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 07 Sep 2020, 07:02

Salut,

voilà la vidéo du mois de septembre , sans gros changements pour l'instant , je tiens malgré tout à signaler que le Calloplesiops altivelis est toujours dans le bac lol , bref la route est encore longue pour avoir un résultat sympa.

[
Regarder sur youtube.com

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 07 Sep 2020, 09:31

Hello,

Ton sable est bien revenu sur la gauche ;)

C'est vraiment top de voir les poissons évoluer dans un volume aussi grand, ca doit vraiment sympa à voir un peu les territoires de chacun.

Quel était ton réglage des Coralcare et quel est-il maintenant ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 07 Sep 2020, 12:23

:150:
Au niveau de tes paramètres tu es comment?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 07 Sep 2020, 15:06

Benjamin L. a écrit:Hello,

Ton sable est bien revenu sur la gauche ;)

C'est vraiment top de voir les poissons évoluer dans un volume aussi grand, ca doit vraiment sympa à voir un peu les territoires de chacun.

Quel était ton réglage des Coralcare et quel est-il maintenant ?


Salut,

oui ça va mieux au sol , l'équilibre global du bac , et l'aide de deux pauvres Clypeaster ( oursins dollar) qui font un travail monstrueux , je vais en prendre deux de plus quand ça sera disponible , et regarder comment ça va évoluer .

Quand à l'évolution des poissons c'est vraiment génial à observer , surtout le Zebra capable de "naviguer" sur toute la longueur , c'est fuide avec un sentiment de sérénité , chose que je ne retrouve pas chez un pote possédant un Flav dans 200 litres , ou le sentiment est vraiment de "tourner" en rond .

En tout cas il y a toujours un échappatoire et cachettes si besoin , mais bon ça sera certainement plus compliqué lors des prochaines introduction de chirugiens .

Pour les Coralcare , je suis à 50/50 au niveau des blanc/bleu et 50% max en puissance , avec une amplitude de 10 heures , ça pourra évidement évoluer .


ZiiVa a écrit::150:
Au niveau de tes paramètres tu es comment?



Salut,

j'ai fait hier quelques test , KH à 9,5 , calcium et magnésium un peut au taquet , pas de Nitrate ou Phosphate, je n'ai pas fait les silicates .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 07 Sep 2020, 15:41

Bonjour

je n'ai pas tout lu, un peu long !!! mais en effet tres beau bac
Il est evident que les poissons achetés et qui vont se retrouver dans un bac de 3000 litres ont drôlement plus de chance que ceux qui se retrouvent dans un de 250 ou 500 litres. C'est la loterie à l'achat !!
Par contre, je ne suis pas trop pour les oursins.
Quand il n'y a pas de coraux, ok mais ensuite ils ont tendance a tout emmener avec eux.
Un bout de corail qui se retrouve a l'autre bout du bac,
bon ca fait des boutures mais ce n'est pas le but lol

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 07 Sep 2020, 15:49

Pour les oursins dollars il restent enfuis dans le sable et ne promènent donc pas de boutures comme les autres oursins ... mais ils font un boulot fou ... on peut les suivre rien que par la ligne blanche qu'ils laissent sur le sable derrière eux
Quand au Flav, je comprend bien ce qui est dit, ce poisson n'est pas adapté pour un 200l, mais ça on se tue a le dire ... moi avec mon 250l il y a 10 ans que je bave devant les bacs de flav chez PO ... mais je vais encore baver longtemps ... après chacun fait ce qu'il veut

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 07 Sep 2020, 19:17

5R08 a écrit:Bonjour

je n'ai pas tout lu, un peu long !!! mais en effet tres beau bac
Il est evident que les poissons achetés et qui vont se retrouver dans un bac de 3000 litres ont drôlement plus de chance que ceux qui se retrouvent dans un de 250 ou 500 litres. C'est la loterie à l'achat !!
Par contre, je ne suis pas trop pour les oursins.
Quand il n'y a pas de coraux, ok mais ensuite ils ont tendance a tout emmener avec eux.
Un bout de corail qui se retrouve a l'autre bout du bac,
bon ca fait des boutures mais ce n'est pas le but lol


Salut,

"seulement" 2600 litres brut lol , 3000 on dira que c'est le volume avec la technique , mais vrai que la surface au sol , longueur , largeur permet aux poissons d'êtres serins , malgré tout je ne m'embarquerais pas sur des très gros poissons , histoire de garder un bon ratio .

Pour les oursins il faudrait des micros boutures non collés pour qu'ils me les vols lol , avec des grosses pièces ou bien coller ça doit passer , après deux sur mon aqua il leurs faudra 6 mois pour en faire le tour.



sioux a écrit:Pour les oursins dollars il restent enfuis dans le sable et ne promènent donc pas de boutures comme les autres oursins ... mais ils font un boulot fou ... on peut les suivre rien que par la ligne blanche qu'ils laissent sur le sable derrière eux
Quand au Flav, je comprend bien ce qui est dit, ce poisson n'est pas adapté pour un 200l, mais ça on se tue a le dire ... moi avec mon 250l il y a 10 ans que je bave devant les bacs de flav chez PO ... mais je vais encore baver longtemps ... après chacun fait ce qu'il veut


Salut ,

bonne synthèse :128: , et oui chacun fait ce qu'il veut , même si parfois ça semble vraiment pas cohérent :121:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 08 Sep 2020, 08:40

sioux a écrit:Pour les oursins dollars il restent enfuis dans le sable et ne promènent donc pas de boutures comme les autres oursins ... mais ils font un boulot fou ... on peut les suivre rien que par la ligne blanche qu'ils laissent sur le sable derrière eux
Quand au Flav, je comprend bien ce qui est dit, ce poisson n'est pas adapté pour un 200l, mais ça on se tue a le dire ... moi avec mon 250l il y a 10 ans que je bave devant les bacs de flav chez PO ... mais je vais encore baver longtemps ... après chacun fait ce qu'il veut



oui c'ets un peu l'erreur que j'ai fait il y a 2 ans
meme dans un 650 litres , le flav, le veliferum, l'hepatus, et le poisson cocher commencent a devenir tres gros
avec les coraux qui grossissent !!!
Répondre