le matériel en général
Répondre

Réglage tunze 3155 osmolateur

Ven 07 Aoû 2020, 20:59

Bonsoir,
J'ai besoin de conseils de qui connait bien le 3155.
Il est installé depuis quelques jours et foncionne parfaitement mais le problème qui me dérange un peu c'est le fait qu'il se déclenche très fréquemment. Actuellement avec le ventilo sur le bac il se déclence toutes les 20 minutes; la nuit, malgès les 25 degrès de l'eau, donc sans ventilation, il part une fois par heure/2 heures (plus ou moins); ça me parait trop fréquent.
Ais-je un mauvais réglage ?
Je voulais essayer de descendre le capteur dans la cuve technique, et de remonter le capteur de "coupure" pour augmenter la distance entre mini et maxi, mais est-ce correct ?

Merci

Re: Réglage tunze 3155 osmolateur

Sam 08 Aoû 2020, 10:49

Qu'appelles tu le capteur de coupure ?
En fonctionnement standard il n'y a que le capteur optique qui opère la commutation. Il n'y a pas de possibilité de réglage du seuil dans un sens ou l'autre.
Ton bac fait 200 litres : tu dois avoir de très grosses évaporations pour avoir des commutations aussi fréquentes ou alors son réglage usine est anormale avec une faible hystérèse qui entraîne un fonctionnement de la pompe intempestif.
Le flotteur n'est qu'un capteur de sécurité pour niveau très très (trop haut) pour parer à une éventuelle défaillance du capteur optique s'il restait en commutation pompe en marche.

Re: Réglage tunze 3155 osmolateur

Sam 08 Aoû 2020, 11:20

Ou alors la zone dans laquelle tu l'as mis est trop mouvementée

Re: Réglage tunze 3155 osmolateur

Sam 08 Aoû 2020, 11:25

bonjour,
Je pense que le compartiment où ce trouve la pompe de remonter (et le capteur
d'osmolation) doit être très petit. Pas un problème en soit pour moi !
Complémentation plus fréquente parce la surface de ce compartiment est petite.
Si tu enlève un demi verre d'eau de ton bac , la pompe d'osmolation doit ce mettre
en route pour compenser, si c'est le cas, c'est normal ! :128:

Re: Réglage tunze 3155 osmolateur

Dim 09 Aoû 2020, 10:50

Rosenkavalier a écrit:Qu'appelles tu le capteur de coupure ?
En fonctionnement standard il n'y a que le capteur optique qui opère la commutation. Il n'y a pas de possibilité de réglage du seuil dans un sens ou l'autre.
Ton bac fait 200 litres : tu dois avoir de très grosses évaporations pour avoir des commutations aussi fréquentes ou alors son réglage usine est anormale avec une faible hystérèse qui entraîne un fonctionnement de la pompe intempestif.
Le flotteur n'est qu'un capteur de sécurité pour niveau très très (trop haut) pour parer à une éventuelle défaillance du capteur optique s'il restait en commutation pompe en marche.


Ok! Le flotteur était pour moi le capteur de coupure; merci pour ton explication

Re: Réglage tunze 3155 osmolateur

Dim 09 Aoû 2020, 10:55

alain.se a écrit:bonjour,
Je pense que le compartiment où ce trouve la pompe de remonter (et le capteur
d'osmolation) doit être très petit. Pas un problème en soit pour moi !
Complémentation plus fréquente parce la surface de ce compartiment est petite.
Si tu enlève un demi verre d'eau de ton bac , la pompe d'osmolation doit ce mettre
en route pour compenser, si c'est le cas, c'est normal ! :128:


Merci! Très intéressant ! En effet le volume est réduit sur le XL200. J’ai descendu le capteur de
1/2 cm et la situation semble plus tranquille. Probablement mon réglage initial n’était pas top?
Répondre