présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Nano récifal 60L débutant

Mer 29 Juil 2020, 18:03


Oui l'aimant passe sans problème

Ce qui me gêne niveau hauteur c'est pour le peuplement... je ne pourrais rien mettre dessus...

Le reste de la structure j'en suis plutôt content. Je pense que j'ai pas mal de place pour que les coraux se développent et des zones bien délimitées pour minimiser les luttes éventuelles entre coraux.

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 30 Juil 2020, 17:58

https://www.casimages.com/i/200730065505559982.jpg.html

Bon j'ai refait tout le décor. Plus de PV et bcp moins de pierres céramiques.
Je voulais quelque chose de plus aéré et qui laisse plus de hauteur pour de futurs coraux.
Malheureusement mon Hydra Koral 900 ne tourne plus bien (l'hélice fait comme des va et vient horaire/antihoraire sans jamais finir son tour et elle fait bcp de bruit alors qu'elle n'en faisait pas. Elle n'est pas encrassée... une idée ?)

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 30 Juil 2020, 18:01

Je précise qu'en la déplaçant je l'ai sortie sans faire exprès une petite seconde hors de l'eau

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 30 Juil 2020, 18:27

Tu peux préciser qu’en la déplaçant tu l’as sortie sans faire exprès, j’en suis pas si sure mdr mdr

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 30 Juil 2020, 18:35

Je l'ai déplacée mais en passant par dessus les roches (quand il y en avait bcp plus) sans le vouloir la tête est sortie

Re: Nano récifal 60L débutant

Ven 31 Juil 2020, 17:39

Pompe réparée. Je l'ai démontée et mis la grille protégeant l'environnement de l'hélice un peu moins serrée pour avoir plus d'espace entre ces dernières. L'hélice bloquait dessus...

Re: Nano récifal 60L débutant

Sam 01 Aoû 2020, 10:16

Alors c est parfait lol

Re: Nano récifal 60L débutant

Sam 01 Aoû 2020, 10:55

Je vais ramener 800g de sable de la mer (zone peu fréquentée et loin des ports). Ca ira sous le sable que j'achèterai pour tapisser le fond.

Peut fixer un corail à même le sable ou il faut une mini roche ou autre support ?

Tous les coraux doivent être nourri à la main même si rarement ou certains ne se suffisent que de lumière (les symbiotiques)

Re: Nano récifal 60L débutant

Sam 01 Aoû 2020, 12:19

Juste pour donner mon avis ... vu ton volume, je ne prendrais pas le risque de mettre du sable de la mer ... ce n'est pas pour le prix de qq kg de sable ... le récifal est déjà bien difficile sans encore ajouter les problèmes qui peuvent être évités ... après tu fais comme tu le sens ...

Re: Nano récifal 60L débutant

Sam 01 Aoû 2020, 12:51

Ah oui ? Je pensais justement que c'était plus safe : déjà cyclé, riche en bactéries et microfaunes... que du bon quoi.
Je parle bien de le prendre en zone isolée loin des humains et des bateaux etc

Quels sont les risques ?

Re: Nano récifal 60L débutant

Dim 02 Aoû 2020, 10:14

Je up la dernière question :)

Re: Nano récifal 60L débutant

Dim 02 Aoû 2020, 10:20

Tu prends le risque de chopper des Merd... lles , du genre mauvaises bactéries, algues indésirables ... sans compter la pollution, qui même si tu ne la vois pas est peut être présente ... donc en bref pour qq euros tu risques plus de désagréments que de bénéfices ... lorsque tu vois ce que coûte un bac et son vivant ce serait dommage de prendre un risque bien inutile à mon sens... après tu fais comme tu crois faire pour bien faire

Re: Nano récifal 60L débutant

Dim 02 Aoû 2020, 10:32

Je vais rester sage alors. Merci

Re: Nano récifal 60L débutant

Dim 02 Aoû 2020, 11:50

BlocRécifal a écrit:Je vais rester sage alors. Merci

Disons qu'à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle ... après c'est toi qui vois

Re: Nano récifal 60L débutant

Dim 02 Aoû 2020, 19:45

Quand je pourrais mettre le premier corail, je pense à mettre un ricordea florida ou yuma (j'aurais certainement les 2). Est-ce un bon premier corail ?
J'en ai vu le nourrir. Est-ce impératif ? Ou la photosynthèse suffit ?

Sinon pachyclavularia briareum en premier ?

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 06 Aoû 2020, 20:24

up ? :)

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 06 Aoû 2020, 20:31

Rixordea très bien. Pas besoin de le nourrir si tu nourris tes poisson à côté. Ça aime les nutriments, nitrates posphates. Pachy prend en pas, c'est invasif. Ou alors il faut le contrôler

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 06 Aoû 2020, 21:53

Merci !
Dommage pour le pachy...

Re: Nano récifal 60L débutant

Jeu 13 Aoû 2020, 06:55

Hello,

Après 41 jours, mon bac a des algues marrons PARTOUT. Les algues sont essentiellement marron. Je n'ai pas encore d'algues vertes filamenteuses.
Je ne touche à rien... je laisse faire. Mais est-ce normal ?
Répondre