tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Prix poissons

Lun 06 Juil 2020, 09:32

j'ai vu le tarif d'un importateur, une augmentation, du prix des poissons, épouvantable....Si ces prix continuent, ma retraite ne me permettra plus d'acheter des poissons exotiques je transforme mon 3000 litres en bassin à poissons rouges...Je récupère le tarif et, je mettrais quelques exemples; si mes souvenirs sont exact, c'est dans le style, baliste assassi à 250 € (chez votre animalier, actuellement, un peu moins de 85 € chez poissons d'or)

Re: Prix poissons

Lun 06 Juil 2020, 11:13

Je suis entierement d'accord
J'ai ete chez mon poissonnier a Boulogne Billancourt semaine dernier, cela faisait 1 mois que je n'y suis pas allé, et j'ai ete effrayé du prix du moindre petit bout de corail
la moindre petite bouture a peine grosse qu'un ongle coute 40 euros minimum, je ne parle pas des plus conséquentes à 150, 200 ,400 euros ou plus
Je suis plutot aisé mais dépenser 150 ou 200 euros pour un petit bout de corail qui de plus , risque de ne pas vivre longtemps, qui achete cela ??
Cela devient un marché déraisonnable ou réservé a des gens très très aisés.
Ces poissonniers vendent ils ?

Re: Prix poissons

Lun 06 Juil 2020, 15:11

En ce moment les vols ceux font rare donc dès qu'il y a de la place dans un avion c'est à celui qui donnera le plus qui pourra mettre ça commande en soute. La répercussion se fait ensuite sur le prix du vivant

Re: Prix poissons

Lun 06 Juil 2020, 17:36

raz a écrit:En ce moment les vols ceux font rare donc dès qu'il y a de la place dans un avion c'est à celui qui donnera le plus qui pourra mettre ça commande en soute. La répercussion se fait ensuite sur le prix du vivant

Faut avoir de la tune pour aller dans les pays exotiques

Re: Prix poissons

Mar 07 Juil 2020, 07:28

J'ai travaillé en animaleries, je connais le coëf des pro, c'est pour cela que je donne le prix de revente....Quelques exemples supplémentaires: labroïdes, 75 ; ocelaris (4-5) 64 ; demoiselles, parasema, 25 , trimaculatus, 47 ; centropyge bicolor, 165 ; acanthops, 135 ; ctenochaetus strigosus, 267 ; binotatus, 332 ; odonus niger (11-13) 362 ; salarias, 67 ; flavescens, 297 ; scopas, 197 ; siganus vulpinus, 287
entre parenthèse, les tailles

Re: Prix poissons

Mar 07 Juil 2020, 09:25

A noter que, les listings sont devenus très courts; avant, coraux, invertébrés, poissons, une douzaine de pages, en ce moment , trois pages....

Re: Prix poissons

Mar 07 Juil 2020, 10:54

Des ocellaris à 64 € :122:

Re: Prix poissons

Mer 08 Juil 2020, 06:59

chprieur a écrit:Des ocellaris à 64 € :122:

Salut chprieur, vas voir en MP

Re: Prix poissons

Mer 08 Juil 2020, 07:15

lol

Il va être temps que je remonte mon installation d'élevage d'ocellaris !!!

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 05:36

[quote="5R08"
la moindre petite bouture a peine grosse qu'un ongle coute 40 euros minimum, je ne parle pas des plus conséquentes à 150, 200 ,400 euros ou plus
[/quote]
J'espère que ça va développer le marché local. Quand je vois le prix des seriatopora qui poussent comme de la mauvaise herbe, y'a de l'abus...

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 06:02

Il faut dire aussi qu’une partie des poissons sont d’élevage et non plus sauvages. Cela ajoute au prix. Economiquement, les premiers sujets sont chers. Une fois la pratique généralisée, les prix tendront vers le bas avec la concurence.

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 06:56

Salut...En Belgique, vous êtes privilégiés, j'ai fait la comparaison avec Poissons d'or, ce grossiste vend plus cher qu'eux, après, nos commerçants doivent faire leur marge

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 09:01

hyphe85 a écrit:j'ai vu le tarif d'un importateur, une augmentation, du prix des poissons, épouvantable....Si ces prix continuent, ma retraite ne me permettra plus d'acheter des poissons exotiques je transforme mon 3000 litres en bassin à poissons rouges...Je récupère le tarif et, je mettrais quelques exemples; si mes souvenirs sont exact, c'est dans le style, baliste assassi à 250 € (chez votre animalier, actuellement, un peu moins de 85 € chez poissons d'or)



Je suis entièrement d'accord et me demande si les poissonniers vendent beaucoup... au prix ou il vendent et comment ils arrivent a vivre . Je pense qu'ils vivent surtout sur l'eau douce, beaucoup moins onéreuse.
Surtout pour toi, un bac de 3000 litres, rien qu'en entretien courant, nourriture,eau, etc... il faut mieux ne pas faire le compte mensuel !!!

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 09:36

Pour info , en ce moment , lier à la crise du transport aérien , le fret à explosé , avec une taxe " Covid " de 100€ en plus par caisse est de rigueur en ce moment , hélas il faut le répercuter sur le prix du vivant .

Sans compter que vendre du vivant coute cher en maintenance , comme pour nous en fait , eau , sel , nourriture , courant , + locaux , personnels .

Après certains abusent , c'est certains , mais pour le reste ils ne font que répercuter la hausse , une chose est clair ça va mettre quelques mag sur la paille , car ça devient vraiment de la folie .

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 09:56

Je n'ai pas tout suivi, mais a priori, ton bac magnifique vient d'etre mis en eau
J'espere que pour le vivant tu as prévu un budget conséquent, ou tu as interet a ouvrir un magasin de poissons, ce sera plus economique !!!!
Budget poissons et coraux, meme des boutures... cela va etre le prix d'une petite voiture !!

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 10:16

5R08 a écrit:
Je n'ai pas tout suivi, mais a priori, ton bac magnifique vient d'etre mis en eau
J'espere que pour le vivant tu as prévu un budget conséquent, ou tu as interet a ouvrir un magasin de poissons, ce sera plus economique !!!!
Budget poissons et coraux, meme des boutures... cela va etre le prix d'une petite voiture !!


Oui vrai qu'avec un micro bac de 22 litres VS un de 2600 litres ça ne sera pas le même budget :143: , il faut assumer et comme je le dit souvent , si je ne peux pas faire , je ne fais pas .

Donc oui j'ai le budget pour charger l'aquarium , enfin une charge lente lol , bon j'ai vendu une moto pour la conversion de l'aquarium , je vais devoir vendre quoi pour le charger vue l'inflation du moment :164:

Blague à part , il faudra prendre en compte le choix des animaux , et ne cherchant pas à faire la course à la bouture la plus cher , le plus fluo sous bleu , ça devrait limiter la casse , exemple.

Une Euphylia golden machin à 250€ la tête/polype , VS un catalaphyllia de 15 cm à 150€ , les exemples sont légions , après il faut être patient de toute façon , et comme dit ce genre d'aquarium sera sympa et mature dans quelques années :128:

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 13:11

Donc oui j'ai le budget pour charger l'aquarium , enfin une charge lente lol , bon j'ai vendu une moto pour la conversion de l'aquarium , je vais devoir vendre quoi pour le charger vue l'inflation du moment :164:
Blague à part , il faudra prendre en compte le choix des animaux , et ne cherchant pas à faire la course à la bouture la plus cher , le plus fluo sous bleu , ça devrait limiter la casse , exemple.
Une Euphylia golden machin à 250€ la tête/polype , VS un catalaphyllia de 15 cm à 150€ , les exemples sont légions , après il faut être patient de toute façon , et comme dit ce genre d'aquarium sera sympa et mature dans quelques années :128:[/quote]

ca dépend du prix de la moto mdr j'ai vendu une vieille BM 1150 il y a 3 mois...pour acheter une moto electrique caliofornienne.Avec le prix de la BM , je n'aurais pas été bien loin!!!
Mis a part cela mon poissonnier me dit qu'il vends encore des coraux à 400, 500 euros, moi ca me laisse perplexe et me demande même si ce n'est pas encourager une course a la folie des prix de nos coraux ?
J'aimerais savoir si des personnes sur le forum ont déja fait l'acquisition de coraux au dessus de 300 euros ??

Re: Prix poissons

Jeu 09 Juil 2020, 13:53

5R08 a écrit:ca dépend du prix de la moto mdr j'ai vendu une vieille BM 1150 il y a 3 mois...pour acheter une moto electrique caliofornienne.Avec le prix de la BM , je n'aurais pas été bien loin!!!
Mis a part cela mon poissonnier me dit qu'il vends encore des coraux à 400, 500 euros, moi ca me laisse perplexe et me demande même si ce n'est pas encourager une course a la folie des prix de nos coraux ?
J'aimerais savoir si des personnes sur le forum ont déja fait l'acquisition de coraux au dessus de 300 euros ??


On est d'accord , et bien pour la Zero Motorcycle lol ,

Quand à la spéculation du moment , je ne participerais pas , pour les 300 euros sur une seul pièce , peut probable , même si j'ai le budget , question de principe ou philosophie comme on ...
Répondre