présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 23 Juin 2020, 21:08


Super ça !

Dans 3 semaines tu va les sortir du bac et les mettre dans la décante ou carrément les jeter ?

Plus je vois les photos plus je me dis que ce bac a un potentiel infini ! Ça va le faire grave ;)

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 23 Juin 2020, 21:34

Benjamin L. a écrit:Super ça !

Dans 3 semaines tu va les sortir du bac et les mettre dans la décante ou carrément les jeter ?

Plus je vois les photos plus je me dis que ce bac a un potentiel infini ! Ça va le faire grave ;)


Oui ça avance , mais toujours avec la patience qui va avec :164:

Pour les mousses , je les basculeraient en partie dans mon futur bac d'acclimatation , peut-être 2/3 dans le refuge histoire d'avoir des supports à défaut de roches , le reste j'en ferais profiter un ami qui démarre bientôt un aqua .

Quand au potentiel oui , étant encore devant avec un ami ce soir à ce faire un film lol , après pour concrétiser , faire quelque chose d'harmonieux c'est autre chose , mais bon je ferais au mieux avec mes envies et disponibilité :128:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 24 Juin 2020, 05:20

La vie va commencer dans cet immense bac
j'avoue envier grave ce bac (de rêve pour moi) tant au niveau dimensions qu'en matos mais aussi j ajoute ta PATIENCE :115:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 24 Juin 2020, 14:49

Xav13 a écrit:La vie va commencer dans cet immense bac
j'avoue envier grave ce bac (de rêve pour moi) tant au niveau dimensions qu'en matos mais aussi j ajoute ta PATIENCE :115:


:128: , immense , mais on s'habitue à tout , même ma femme me dit qu'il lui parait "petit" maintenant , plus de 6 années dans la pièce à s'habituer :165:

Pour la patience , je le redis , me maitre mot pour notre discipline , surtout en mode roches inertes à coloniser , pour le sujet matos ça devrait être payant sur le long terme , même si dans l'immédiat l'investissement est lourd .

Sinon à l'heure ou j'écris le post , température du bac à 24.4° , toujours aussi long à monter , le tout avec une gestion de température de la maison , fermé la journée et ouvert la nuit , j'ai même déclenché le chauffage au petit matin :164: , bon la géothermie ne devrait pas tarder à rentrer en action .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 24 Juin 2020, 18:58

Vu que tu as commencé ton ensemencement avec les bactéries Tunze et celles d’Aquamicrofaune, avec quoi comptes-tu nourrir ce petit monde ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 24 Juin 2020, 19:20

Phiphi7 a écrit:Vu que tu as commencé ton ensemencement avec les bactéries Tunze et celles d’Aquamicrofaune, avec quoi comptes-tu nourrir ce petit monde ?


Bonne question :128: , d'ailleurs j'en parlais ce matin avec José de chez Aquamicrofaune , il m'a donner son lien explicatif et instructif ,

https://www.aquamicrofaune.com/blog/fau ... cifal.html

Donc ça sera sur une base de phytoplancton , le plus dur c'est la gestion des quantités en sachant que l'écumeur est arrêté , de même que je n'ai plus de micros bag , l'idée des de coloniser un maximum sans polluer à outrance , va falloir y aller tranquille donc .

Mais en attendant mon phyto , j'ai broyer en poudre de la nourriture à base de spiruline , ( Tropical spirulina super forte 32% ) ça va dépanner .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 24 Juin 2020, 20:02

Ce site a l’air pas mal pour ça, et même pour les différentes cultures à faire soit même https://recifaliste.fr/boutique/

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 24 Juin 2020, 20:06

Phiphi7 a écrit:Ce site a l’air pas mal pour ça, et même pour les différentes cultures à faire soit même https://recifaliste.fr/boutique/


Oui d'ailleurs une fois que mon bac d'acclimation/quarantaine sera collé , une fois que j'aurai viré tout le merdier lol lier à la conversion du bac , je vais étudier ce sujet de prêt , alors j'ai du temps , mais ça sera bénéfique pour le milieu .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 25 Juin 2020, 16:43

Rico650 a écrit:
Phiphi7 a écrit:Ce site a l’air pas mal pour ça, et même pour les différentes cultures à faire soit même https://recifaliste.fr/boutique/


Oui d'ailleurs une fois que mon bac d'acclimation/quarantaine sera collé , une fois que j'aurai viré tout le merdier lol lier à la conversion du bac , je vais étudier ce sujet de prêt , alors j'ai du temps , mais ça sera bénéfique pour le milieu .


Si ça intéresse du monde , je cultives 3 souches et je vend le surplus

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 29 Juin 2020, 20:02

raz a écrit:
Si ça intéresse du monde , je cultives 3 souches et je vend le surplus


Salut ,

Pourquoi , il faudrait voir le process et modalité , tu as ouvert un post sur le sujet ?


Sinon la vidéo du mois lol


Regarder sur youtube.com

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 29 Juin 2020, 20:13

Top cette vidéo.
Tu mets quelque chose pour « nourrir » ces bactéries ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 29 Juin 2020, 20:20

Phiphi7 a écrit:Top cette vidéo.
Tu mets quelque chose pour « nourrir » ces bactéries ?


Je ne sais pas si elle top top , car fait sans aucun montage en One-shot le tout avec un APN qui commence à dater , mais ça permet malgré tout d'avoir un suivi vidéo :128:

sinon pour polluer/nourrir j'ai attaqué avec du Reef Phytoplankton de chez SEACHEM , en ayant commencé par de la paillettes à base de spiruline broyés .

Nitrite à 0,3 pour l'instant .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 29 Juin 2020, 20:50

merci pour la vidéo, hâte de voir l'évolution du démarrage !

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 29 Juin 2020, 20:54

Yoann2792 a écrit:merci pour la vidéo, hâte de voir l'évolution du démarrage !


Dans un mois pour la suite en vidéo :164: , et post + photos si news :128:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Lun 29 Juin 2020, 21:58

:150:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 07 Juil 2020, 18:55

Rico650 a écrit:
Salut ,

Pourquoi , il faudrait voir le process et modalité , tu as ouvert un post sur le sujet ?


Sinon la vidéo du mois lol


Regarder sur youtube.com

top ta vidéo et superbe installation

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 08 Juil 2020, 17:03

avec une aspiration par le fond tu ne craint pas que certain animaux viennent obstruer le peigne ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 08 Juil 2020, 17:22

tito76 a écrit:top ta vidéo et superbe installation


:128:


fanos28 a écrit:avec une aspiration par le fond tu ne craint pas que certain animaux viennent obstruer le peigne ?


Non serein, sans compter qu'il y a deux aspirations de fond , avec deux grilles de protections , tu verras sur mes posts de conceptions , ensuite même si vraiment pas de chance , et bien le surplus de flux passera par le haut.

Vraiment serein, surtout que j'utilisais déjà ce mixte aspiration de fond et surface en Récifal des 1996 et pas de soucis pendant 9 ans .


Sinon des premiers habitants arrivés samedi dernier dans le refuge , 10 trochus , ça bosse dur dur dans cette phase de démarrage et algues

Image

Image

lol

Image

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 05:42

C’est la partie refuge qui est comme ça ?
Et pour le bac, qu’en est-il ?
Répondre