l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 15:14

Bonjour à tous
Donc j’ai reçu cette après-midi mes test je vous donne les résultats :
Pas encore de refracto
Sel coral pro salt

T. 25,6
Densité 1025
Kh. 10,5 red sea
Ça. 450 salifert
Mg. 1470 salifert
PH 8,2 red sea
No2. 0. Tétra
No3 100. :106: salifert
Po4 0,50 salifert

J’ai commencé depuis 3 jour à mètre du no3:po4 x je me doutais vus que j’avais des algues qui apparaissaient et j’ai aussi diminué la quantité de nourriture.
J’ai aussi acheter des bacto balls de chez fauna marin

Autre conseil ?? je suis preneur !!!!!
D’où peut venir le MG?

Merci

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 16:43

Ok tu es haut en No3 et Po4, après ce n’est pas trop grave.
Tu peux aussi faire de bons changements d’eau, genre 50l / semaine (plus si tu peux). Ça aidera grandement.

Et aussi, si j’ai bien suivi, tu n’as que des mous principalement dans ton bac.
Donc tu peux rester sur le sel Red Sea, mais prends le normal, car le Pro est enrichi et je pense inutile pour ton bac.
Cela te permettra d’avoir 1 KH, MG et CA, un peu plus dans les besoins de ton bac.

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 17:08

Slt Phiphi7 merci de ta réponse
Je suis entrain de lire tout ton poste sur le démarrage de ton bac vue qu’on a le même sauf la décante j’ai apris vraiment pas mal de truc tres interessant je suis à la page 30 ^^

Ok donc le fait d’avoir mis du red sea no3:po4x et des bactos balls c’est bien ou pas?
Effectivement que du mou sauf 2 euphyllia sa restera comme sa pour les coraux jusqu’à temps que je maîtrise un peut mieux.
Pour le sel ok je recommande du classique je peux finir mes 6kg qu’il reste ou pas? parce qu’il est pas donner ^^
Pour le changement d’eau oui je peut 50L semaine même plus juste qu’à j’ai pas encore d’osmoseur donc je prends l’eau chez envie animal Rennes.
Je me documente sur les osmoseur mais je connais pas bien le fonctionnement
Vous avez aparament un partenariat avec une marque c’est sa?
Merci

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 17:09

Ah oui, 100 mg/l de nitrate, j'ai connu !! Ca m'a fait crever tous mes sps.
Tu as un Reefer 350 => 345 litres - les pierres, depuis 2 mois.
Quelle quantité de pierres vivantes as tu ?

Faire un très gros changement changement (le maxi possible) en une seule fois.

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 17:33

Je l’ai acheter comme il est La sa fait 2ans qu’il tourne comme sa mais je pense aussi que j’ai eu la main trop lourde sur la nourriture !!
Aucune idée du poids des Pierre qu’il y a.
Pour le changement d’eau je peut le faire que vendredi car il sont fermé demain....
Mais se sera de l’eau d’animaleries....

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 17:59

L’eau de l’animalerie peut contenir des nitrates aussi, donc l’osmoseur sera effectivement très utile.
Et au moins tu seras sur de la qualité.

Oui nous avons un partenariat avec le groupe Optima.
Je t’envoie le code Promo en MP.
Tu auras le droit à -10% (hors promo).

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 18:18

Je viens de tester mon eau osmoser je vous met le lien:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/x7jo.jpeg

Tu me conseilles quoi comme osmoseur ?
Parce que avec ces résultats un changement d’eau est complètement inutile
Je pense même que mon problème vient de là quand j’ai fait mon changement de 60L il y a 2 semaine
Vous avez un TUTO utilisé un osmoseur pour les nul ? Lool
Modifié en dernier par Orgacia le Mer 08 Avr 2020, 18:21, modifié 1 fois.

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 18:20

Si tu le commandes chez groupe optima, en plus des 10% avec le code du forum tu le reçois monté ... donc juste à le brancher à un robinet

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 18:34

C’est le test No3 sur de l’eau osmosée ça ? :affraid:
Image
Change d’animalerie !!!
Ou va vite investir.
Là effectivement, un changement d’eau ne servira à rien.

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 18:36

Oui sachant vu qu’on le regarde de face faut diviser chez salifère fin bon on tire vers les 100 donc même diviser sa fait 10 en réalité

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 18:39

Non dans la position de la photo, faut diviser par 10...
Mais vu la coloration, il faudrait regarder par dessus et voir la valeur réelle

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 18:41

Oui je vien d’éditer ^^ erreur de débutant mais pour de l’eau osmosee sa fait beaucoup non?
Je vais refaire le teste tout a l’heure pour être sûr
Modifié en dernier par Orgacia le Mer 08 Avr 2020, 18:42, modifié 1 fois.

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 18:42

Carrément, ton test devrait être incolore donc à 0.

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 19:31

sioux a écrit:Si tu le commandes chez groupe optima, en plus des 10% avec le code du forum tu le reçois monté ... donc juste à le brancher à un robinet

Je confirme, j'ai commandé un osmoseur avec résine chez eux et c'est parfait, livraison rapide, arrivé tout monté, y compris résine et robinet de contre pression, et c'est un bon osmoseur !
Prix très correct

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 19:57

Je viens de refaire les teste osmosée 10 et bac entre 50 et 100 mais plus proche des 50 en regardant par dessus!!!
Sa peut expliquer les algues se taux ? Si je me suis bien renseigné oui.
Pour losmoseur je suis aller sur le site mais il y en a plusieurs lequel choisir ?
Merci à vous

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 20:02

En fait cela dépends aussi de ta pression.
Si chez toi elle est correcte (mini 3 à 4 bars), tu peux prendre celui-ci : https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/o ... c2x7836663

Par contre si la pression est en dessous, il te faudrait un osmoseur avec une pompe pour boosté la pression : https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/o ... c2x7836899

Et quelque soit le modèle choisi, prendre un TDS : https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/t ... c2x7790193

Une sonde en sortie de membrane et une en sortie de résine (Optima peut te faire si tu le demande ).

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 20:16

La pression c’est bon sûr par contre il faut leur demander de monté le TDS?
Il son en rupture d’ailleurs sur le TDS
Et après l’entretien de l’osmoseur quelques chose de particulier ?
Merci

Re: Paramètres Mauvais

Mer 08 Avr 2020, 20:27

Bonjour Orgacia,

sans indiscrétions, sur quel magasin de Rennes te fournis-tu en eau osmosée?
Répondre