créer,participer à un sondage c'est ici
Répondre

[Concours Photo RF] Avril 2020

Mer 01 Avr 2020, 21:06

Bonjour à toutes et tous,

Je suis fier d'organiser ce nouveau concours d'Avril 2020 et je compte sur vous pour m'envoyer de belles images.

Ausi, j'ai décidé, unilatéralement, de modifier les règles ! En effet, chacun possède un appareil qui fait des photos (smartphone, appareil photo de plus ou moins bonne qualité etc).
Mais les photos, brutes de décoffrage, ne sont pas toujours une réussite ! Floutage, bougé, éclairage, profondeur de champ, artéfacts, poussières etc peuvent nuire à la qualité d'une image.

Aussi, vous êtes, pour cette fois (je ne peux savoir ce qu'il en sera des prochaines fois), autorisés à retoucher vos photos. Le but étant d'avoir de belles photos.
Et comme avec le confinement nous disposons de temps, faites vous plaisir !

Voici donc les règles pour participer :

- 1 photo maxi par membre. Il doit s'agir de l'une de vos photos personnelles (que ce soit votre bac ou non, vos poissons/coraux ou non etc), mais la photo doit avoir été faite par vous !
- Retouches autorisées, format jpg, 800(maxi) x 600(maxi) px, hébergées ici : https://www.casimages.com/ (m'envoyer le "Lien direct")
- Envoi des photos par MP sur ma boite jusqu'au 30 Avril (j'allonge le délai pour que chacun ai plus de temps pour les retouches !)
- Publication des photos avec sondage le lendemain
- Clôture des votes le 15 Mai à minuit et résultats le lendemain
- Le gagnant du concours du mois d' Avril, organisera celui du mois suivant
- L'organisateur ne participe pas au concours


Voici le thème : libre, mais en rapport, bien sûr, avec le monde aquariophile marin et/ou récifal (afin que chacun participe), envoyez simplement la photo que vous estimez être la plus belle ;-)

Faites nous rêver ;-)

Rappel : héberger une image : tuto

Exemple d'une photo que j'avais envoyé à un concours sur feu Aquabase.org :
Image

Les retouches que j'avais fait : suppression des "poussières" et autres mochetés, suppression de la couleur sauf sur le sujet principal de la photo, ajout de cadres divers. Le thème du concours c'était "L'Artquariophilie" ! Ne pas mettre votre nom sur la photo bien sur !!!

Photo d'origine :
Image
Modifié en dernier par chprieur le Jeu 02 Avr 2020, 00:23, modifié 2 fois.

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Mer 01 Avr 2020, 21:30

Ah chouette le thème !

Bon je vais ressortir l’APN du coup^^

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Mer 01 Avr 2020, 21:42

Benjamin L. a écrit:Ah chouette le thème !

Bon je vais ressortir l’APN du coup^^


:104:

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Jeu 02 Avr 2020, 17:55

Intéressant, beau challenge. Il va en effet falloir un peut de temps pour revoir les basiques de photoshop car ça fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué.

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Ven 03 Avr 2020, 18:07

ghrec a écrit:Intéressant, beau challenge. Il va en effet falloir un peut de temps pour revoir les basiques de photoshop car ça fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué.


Perso, j'utilise Gimp, version gratuite de Photoshop (pas tout à fait le même mais Gimp sait faire beaucoup de choses) !

Ne serait-ce qu'un réglage des niveaux et du contraste (XnView fait ça très bien en mode auto), souvent cela sauve pas mal de photo.

Edit : 1 photo reçue ;-)

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Sam 04 Avr 2020, 08:06

Oui gimp c'est bien aussi. Il y a aussi quelque fonctionnalités intéressantes avec irfanview (c'est gratuit aussi).
J'ai commencé à faire quelque essais ... j'envoie ma photo bientôt.

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Sam 04 Avr 2020, 10:14

bonjour
pourrai je mettre une photo malgré que mon bac à exploser ?
mon nouveau bac a que des pierres dedans

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Sam 04 Avr 2020, 21:30

ghrec a écrit:Oui gimp c'est bien aussi. Il y a aussi quelque fonctionnalités intéressantes avec irfanview (c'est gratuit aussi).
J'ai commencé à faire quelque essais ... j'envoie ma photo bientôt.


Prend e temps de faire une belle image ;-)

JEGOU a écrit:bonjour
pourrai je mettre une photo malgré que mon bac à exploser ?
mon nouveau bac a que des pierres dedans


Oui, pas de soucis. Même si la photo n'est pas récente, ce n'est pas un problème. L'important c'est que ce soit une photo à toi et que cela concerne l'aquariophilie marine et/ou récifale.

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Mer 08 Avr 2020, 17:22

3 photos reçues ;-)

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Ven 17 Avr 2020, 09:26

5 photos en concours.

Il vous reste 14 jours pour m'envoyer vos plus belles images ;-)

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Ven 17 Avr 2020, 10:55

Yep,

Je vais t'envoyer la mienne bientôt ;)

Par contre ce serait pas mal de raccourcir les dates parce que le concours de mois de Mai va durer 15 jours c'est pas top

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Ven 17 Avr 2020, 10:58

:104: GENIAL :104:

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Ven 17 Avr 2020, 15:10

Benjamin L. a écrit:Yep,

Je vais t'envoyer la mienne bientôt ;)

Par contre ce serait pas mal de raccourcir les dates parce que le concours de mois de Mai va durer 15 jours c'est pas top


Oui, je sais, ça m'a posé un problème de conscience quand j'ai décidé d'allonger le temps de dépôt des photos !

Celui de Mai pourra commencer le 15 mais et se terminer fin juin et après on repart sur le schéma classique mensuel.

J'espère vraiment avoir de belles photos/

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Dim 19 Avr 2020, 20:22

1 photo supplémentaire ;-)

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Sam 25 Avr 2020, 18:54

Il ne reste que quelques jours pour envoyer vos photos....

Finalement, les votes ne se feront que sur 1 semaine. Ainsi le prochain concours pourra se dérouler sur 3 semaines pour revenir à la normale.

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Sam 25 Avr 2020, 21:10

chprieur a écrit:Il ne reste que quelques jours pour envoyer vos photos....

Finalement, les votes ne se feront que sur 1 semaine. Ainsi le prochain concours pourra se dérouler sur 3 semaines pour revenir à la normale.


Cool ;)

Faut que je pense a t’envoyer la mienne

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Mer 29 Avr 2020, 08:37

Oui, clôture des envois demain soir....

Re: [Concours Photo RF] Avril 2020

Jeu 30 Avr 2020, 19:41

Benjamin L. a écrit:
chprieur a écrit:Il ne reste que quelques jours pour envoyer vos photos....

Finalement, les votes ne se feront que sur 1 semaine. Ainsi le prochain concours pourra se dérouler sur 3 semaines pour revenir à la normale.


Cool ;)

Faut que je pense a t’envoyer la mienne


Il te reste 3H20 pour m'envoyer ta photo.
Répondre