l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Quelques pierres de plus, mais où?

Dim 29 Mar 2020, 07:57

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite mettre quelques pierres mortes que j'avais en stock , dans mon installation
histoire d'augmenter le volume de support bactérien , mais où faut il les mettre ?
Soit dans le circuit de la décantation où il y a un bon turn-over , où , dans le refuge où
il n'y a qu'un faible débit de 400 litres/heure ?

Re: Quelques pierres de plus, mais où?

Dim 29 Mar 2020, 09:44

Les deux feront l’affaire

Re: Quelques pierres de plus, mais où?

Dim 29 Mar 2020, 11:04

Merci , mais pas plus de risque de voir les pierres s'encrasser plus vite dans un refuge ?
Pas moins efficaces dans la décantation ?

Re: Quelques pierres de plus, mais où?

Dim 29 Mar 2020, 17:47

alain.se a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite mettre quelques pierres mortes que j'avais en stock , dans mon installation
histoire d'augmenter le volume de support bactérien , mais où faut il les mettre ?
Soit dans le circuit de la décantation où il y a un bon turn-over , où , dans le refuge où
il n'y a qu'un faible débit de 400 litres/heure ?


Bah ça dépend de ta décantation ! Même si le turn over de ton bac est important, ta décantation doit permettre aux "déchets" de décanter, sinon, c'est juste un bac technique.
Le fait d'ajouter des pierres dans ton système sera forcement bénéfique au système quel que soit l'endroit où tu les mets.

Re: Quelques pierres de plus, mais où?

Lun 30 Mar 2020, 17:06

alain.se a écrit:Merci , mais pas plus de risque de voir les pierres s'encrasser plus vite dans un refuge ?
Pas moins efficaces dans la décantation ?

suivant les décantations après le micron bag perso pour moi vers l'écumeur .....

Re: Quelques pierres de plus, mais où?

Lun 30 Mar 2020, 18:24

Pour l'instant , elles sont dans un seau , brassées et chauffées depuis 24 heures
avec une ampoule de Biodigest . J'hésite à y mettre du perlon de filtration usagé
pour ajouter d'éventuelles bactéries en plus . Bénéfique ou pas ?

Re: Quelques pierres de plus, mais où?

Lun 30 Mar 2020, 18:30

Tu peux mettre une partie de ton godet d écumeur ...
Répondre