présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

bonjour de patou64

Dim 22 Mar 2020, 12:26

je suis passé en marin depuis mi fév. ma décante de 100x 40 fin fév pour mettre 60 kg de pierre vivante mi mars.Je verrai si les anémones arrivées avec vont tenir.
Maintenant on laisse faire et je patiente pour fin avril mini pour continuer , selon le confinement ...
Mon bac est equipé d'une surverse de 3000 l et d'une remontée de 3200 l. De 2 brassages de 13 000 l et d'un écumeur tunze. Eclairage maxpect led 300W.
Voilou la présentation du bac .
Je verrai avec mon vendeur pour ce que je mettrai ensuite dedans.
A plus :137:

Re: bonjour de patou64

Dim 22 Mar 2020, 12:45

Bienvenue, mais je déplace ton sujet dans la bonne rubrique présentation des bacs, merci de te présenter personnellement dans la rubrique présentation des membres avant de poster
:147:

Re: bonjour de patou64

Lun 23 Mar 2020, 08:47

Bonjour Patou
Bienvenue.
Attention à ce que les anémones que tu cites ne soient pas des aptasia ou des majano qui sont des indesirables.

Re: bonjour de patou64

Mar 24 Mar 2020, 20:13

je ne connais pas leurs noms. j,en ai 2 sortes. une verte avec les bouts mauves et une autre beige avec les pointes blanches.
Elles sont arrivées avec les pierres de méditerranées.
La verte , une viridis ?

Re: bonjour de patou64

Mar 24 Mar 2020, 21:22

je mets des photos

Image

Image

Image

Re: bonjour de patou64

Mer 25 Mar 2020, 20:46

vous pouvez me dire ce que c'est ? J'attaque ma 3 ème semaine avec les pierres.
merci

Image

Image

Re: bonjour de patou64

Mer 25 Mar 2020, 23:14

Aiptasias, a éradiquer, et au vu du nombre, bon courage.

Re: bonjour de patou64

Mer 25 Mar 2020, 23:33

Une équipe de wurdermani et de la patience :)

Re: bonjour de patou64

Mer 25 Mar 2020, 23:53

Oui, ne laisse pas pousser tout ça dans bac. C'est craqué d'aiptasias.

Les crevettes Wudermanii -si ce sont des vraies^^- sont une option mais n'hésite pas à taper ce que tu peux avec joes juice ou aiptasia X.

PS: et pour les "vertes à bouts mauves" ça sent la majano à plein nez. Tout aussi "moyen"...

Re: bonjour de patou64

Jeu 26 Mar 2020, 19:02

Image

Photo envoyé par Florent mon vendeur. une majano et les miennes n'y ressemble pas. Ce sont des anémones de méditerranée qu'on mange en friture . Elles sont urticantes .

Image

Et mes anémones beige ne ressemble pas à ces aiptasias...

Je n'ai que des pierres pêchée et direct dans mon bac. elles n'ont pas transitée en culture . Donc je verrai plus tard avec la venu de corail ...

Re: bonjour de patou64

Jeu 26 Mar 2020, 19:05

un bug , et sur les 2 photos avec une anémones disons carpette ,ce n'est que des algues qui poussent .

Re: bonjour de patou64

Jeu 26 Mar 2020, 19:06

Si les tiennes sont la deuxième photo, oui anémone de verre ... donc aïptasias à éradiquer au plus vite ...
Par contre pierres de méditerranée ??

Re: bonjour de patou64

Jeu 26 Mar 2020, 19:16

oui les pierres viennent de la méditerranées mais je ne peux dire plus. je crois récoltées le lundi pour un envoi express pour mardi. Je devais les avoir avant mais la tempête à empêché le ramassage semble t il.

Et je n'ai aucune anémones nuisible pour l'instant. les 2 dernières photos m'ont été envoyé par mon vendeur conseil pour comparer avec celles que j'ai mis au début du post .

Re: bonjour de patou64

Jeu 26 Mar 2020, 19:29

Il serait judicieux de poursuivre le sujet de tes anémones que sur un seul post, car ça fait doublon.

Re: bonjour de patou64

Dim 29 Mar 2020, 10:26

Coucou je ne sais si tes anémones de méditerranée vont tenir car eau froide

Re: bonjour de patou64

Dim 29 Mar 2020, 12:38

maya64-4 a écrit:Coucou je ne sais si tes anémones de méditerranée vont tenir car eau froide


comme dit avec Florent, on verra bien dans 1 mois :137:
Répondre