Répondre

Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Mer 25 Mar 2020, 11:02

Bonjour à tous, je suis a la recherche d une pompe doseuse pour mon reefer 350 essentiellement pour le balling.

Mon choix se portait sur une aquamedic 

Une personne me propose une pompe neo3+ digidoseur+++pro 4 canaux pour le même prix 

Avez vous des retour sur ces pompes doseuses ? Fiabilité dans le temps ( car elle a 2 an donc pourrais je la garder encore quelques années ? )

Sont elles vraiment de bonnes pompes plus précises que les aquamedic ? 



Merci à vous  mdr

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Mer 25 Mar 2020, 18:12

neo3+

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Mer 25 Mar 2020, 18:34

Pitiyeux a écrit:neo3+

GHL lol

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Mer 25 Mar 2020, 20:01

Phiphi c'est 3 fois et demi le prix...
Encore heureux que ce soit mieux lol
les neo3 ont 3 galets donc plus costaud que les aqua medic...
Modifié en dernier par paskwalito le Dim 12 Avr 2020, 12:41, modifié 1 fois.

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Mer 25 Mar 2020, 22:13

C'est ce que j'allais dire, perso j'ai les neo3 et j'en suis pleinement satisfait !

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Mer 25 Mar 2020, 23:32

Aquamedic c'est du jebao maquillé

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Jeu 26 Mar 2020, 07:40

J’ai eu pas mal de problèmes avec des neo 3. Je les trouves pas simple a programmer. Quand le controleur est mort, j’ai tout jetté!

Du matos vieux de 2 ans dont tu ne sais pas comment cela fonctionne, perso, je ne testerai pas (au delà de toute considération de marque).

J’ai les aquamedic en ce moment. C’est plus simple d’utilisation, néanmoins, je le trouve moins qualitatives que les neo3. Le prix n’est pas le meme non plus au départ.

Perso, en neuf, mon choix est fait…

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Sam 28 Mar 2020, 09:59

Merci pour vos retour

Pourchi a écrit:J’ai eu pas mal de problèmes avec des neo 3. Je les trouves pas simple a programmer. Quand le controleur est mort, j’ai tout jetté!

Du matos vieux de 2 ans dont tu ne sais pas comment cela fonctionne, perso, je ne testerai pas (au delà de toute considération de marque).

J’ai les aquamedic en ce moment. C’est plus simple d’utilisation, néanmoins, je le trouve moins qualitatives que les neo3. Le prix n’est pas le meme non plus au départ.

Perso, en neuf, mon choix est fait…


Oui ce qui me fait peur c est que je ne connais pas l etat
Ont elles une longue durée de vie ? ( 4ans ou 4 ans voir plus ? )

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Sam 28 Mar 2020, 10:01

Fais attention avec une pompe doseuse d'occasion ... perso je ne m'y risquerait pas !
J'ai l'aquamedic evo4, j'en suis très satisfait
Neo3+ fait du bon matériel, les retours sont souvent positifs (sauf la programmation compliquée apparement)
Bref les 2 sont bien ...

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Sam 28 Mar 2020, 12:22

La programmation Neo3+ n'est pas si compliquée mais d'un point de vue mathématiques il y a des choses bizarres.

J'ai eu des situations où la pompe n'envoyait rien et j'ai posé la question à Neo3+ qui ne semblait pas aimer mes questions. Ensuite il y a eu des changements de programmateurs, sans doute de programme aussi mais la mise à jour du software n'est pas libre donc j'ai laissé tomber.
Je revenu à des pompes individuelles chez Grotech avec programmation ultra-facile : on choisit un dosage toutes les 1, 2, 3, 4, 6, 12 heures, ou tous les 2, 4 etc jours je ne sais plus vraiment le détail exact, et on dit quelle quantité, et c'est réglé. Niveau programmation pour Grotech c'est ultra-facile donc ça marche sans soucis.

Chez Neo3+ ça paraît intelligent : si je veux doser 20 ml par jour en 4 fois, on le demande tel quel, et il fait le calcul simple d'envoyer 5 ml toutes les 6 heures. On peut même demander l'heure du premier envoi de mémoire. Mais si on demande des calculs qui ne tombent pas juste, comme 23 ml par jour en 5 fois, j'ai eu des cas où rien ne se passait...

Re: Pompe doseuse neo3plus ou aquamedic

Dim 29 Mar 2020, 12:10

je te connais une kamoer wifi x4 ( 4voies)
reglave via son telephone portable
qualité pharmaceutique
tres peu utiliser
200euros
Répondre