Répondre

Entretien NYOS 160

Lun 17 Fév 2020, 16:32

Bonjour, je démonte de temps en temps l'écumeur entièrement afin de le nettoyer, par contre seule la partie ou ressort l'eau reste compliquée à nettoyer. Je parle de la partie où sort l'eau et dans laquelle se visse le tube pour le réglage. Savez vous si ce tube est entièrement démontable (tube N°6 sur le schéma NYOS de la notice ) ?
Merci d'avance.

Re: Entretien NYOS 160

Lun 17 Fév 2020, 16:38

Salut,

Voilà la vue éclatée, je n'ai pas non plus réussi à nettoyer l'interieur du tube 6 :
https://www.shop-meeresaquaristik.de/Pr ... 19043.html?

Re: Entretien NYOS 160

Lun 17 Fév 2020, 21:28

Un simple goupillon du bon diamètre devrait suffire, genre ça https://www.zoanthus.fr/entretien-netto ... 75067.html
Non ?

Re: Entretien NYOS 160

Lun 17 Fév 2020, 22:02

Ba ca passe pas car il y a le "bouchon" rigide pour le réglage de précision, enfin il me semble ca fait un moment que j'ai pas démonté mon écumeur^^

Re: Entretien NYOS 160

Mer 19 Fév 2020, 14:57

non phiphi le goupillon n'est pas envisageable sauf si il y avait moyen de demonter entièrement ce tube. C'est dommage car après un nettoyage complet l'ecumeur parait comme neuf sauf de cette partie :(

Re: Entretien NYOS 160

Lun 24 Fév 2020, 15:20

a mon avis c'est juste emboité et tenu par le joint torique
mais sinon pour éviter toute bêtise un petit mail directement a nyos , faut juste un traducteur .
https://www.nyos.info/de/

Re: Entretien NYOS 160

Lun 24 Fév 2020, 17:46

Tu as raison je vais faire ce petit mail on verra aussi la qualité de leur SAV ;)

Re: Entretien NYOS 160

Mar 25 Fév 2020, 00:54

Marco76 a écrit:Tu as raison je vais faire ce petit mail on verra aussi la qualité de leur SAV ;)

Tiens nous au courant, je suis aussi intéressé par leur retour.

Re: Entretien NYOS 160

Mar 25 Fév 2020, 13:17

Jake a écrit:
Marco76 a écrit:Tu as raison je vais faire ce petit mail on verra aussi la qualité de leur SAV ;)

Tiens nous au courant, je suis aussi intéressé par leur retour.


Idem ;)

Re: Entretien NYOS 160

Mer 26 Fév 2020, 11:00

Réponse reçue hier :

" Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande et de l‘achat d’un produit distribué par notre société.

Le tube de contrôle peut être retiré de l’écumeur en enlevant le joint 11.

Par contre le tube lui-même ne peut pas être désassemblé pour être nettoyé
."

Donc visiblement le tube peut être retiré c'est déjà bien par contre je n'ai pas encore regarder comment s'enlève ce fameux joint, j'en ai profité pour leur poser justement la question j'attends la réponse ...

Re: Entretien NYOS 160

Mer 26 Fév 2020, 11:13

Merci! C’est donc ça, impossible de démonter le tube... font chi :149: :108:
Et ça sert pas à grand chose de retirer le tube de l’écumeur si on ne peut pas le laver.

Re: Entretien NYOS 160

Mer 26 Fév 2020, 11:20

oui tu as raison mais on aura déjà accès plus facilement à la partie du corps de l'écumeur ou sort l'eau.

Re: Entretien NYOS 160

Mer 26 Fév 2020, 11:45

Merci pour l'info.

Re: Entretien NYOS 160

Ven 28 Fév 2020, 13:52

Bon et bien ils ont été rapide à répondre à ma première question par contre visiblement ils ne savent pas comment se démonte le joint ????

Re: Entretien NYOS 160

Ven 28 Fév 2020, 14:00

Ça se déboîte en tirant non? Je crois que je l’ai fait, mais je ne me souviens plus... c’est Alzheimer qui me guette :115:

Re: Entretien NYOS 160

Ven 28 Fév 2020, 14:07

Je te rassure elle me guète aussi je crois. Je vais vérifier ça aussi mais j'ai un doute.

Re: Entretien NYOS 160

Mar 03 Mar 2020, 15:41

Jake a écrit:Ça se déboîte en tirant non? Je crois que je l’ai fait, mais je ne me souviens plus... c’est Alzheimer qui me guette :115:

je pense oui que c'est en enlevant le tube .

Re: Entretien NYOS 160

Sam 18 Avr 2020, 19:25

Je pense que vous avez trouvé la réponse concernant la dépose du fameux tube N°6.... Oui on peu juste le retirer du corps de l écumeur après avoir enlevé le fameux joint torique en silicone translucide. Mais en effet le tube ne se démonte pas pour nettoyage , j ai essayé ce matin !

Mon post concerne mon Nyos 120 de conception équivalente. (c est mon premier écumeur)

Tout fonctionnait parfaitement (air ouvert a fond et rejet à 50% env ) jusqu à mon changement d eau ce matin et le nettoyage (mensuel) complet de mon N120.

Après remontage les bulles remontaient jusqu a me remplir le godet en une minute !!! J ai du fermer l air à 95 % et ouvrir le rejet à 100% pour avoir le niveau maxi de l écume dans la cheminée du godet.

Je pensais avoir mal remonté quelque chose alors après re démontage non tout était ok ! Je ne comprends pas ?!?

Quelqu un à t il une idée ??? :151: Merci
Répondre