l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Produits néfastes...

Mer 12 Fév 2020, 15:56

Je me posais la question quand on mets les mains dans l'eau de nos bacs ...Après s'être lavé les mains (avec savon ... anti bactérien...) nettoyer ses vitres...
Est ce que l on tue pas nos (bonnes) bacteries ?

Re: Produits néfastes...

Mer 12 Fév 2020, 16:00

Pourquoi mettre les mains dans l’eau pour nettoyer les vitres ?

Re: Produits néfastes...

Mer 12 Fév 2020, 16:14

Par exemple

Re: Produits néfastes...

Mer 12 Fév 2020, 16:47

Si pour une raison ou une autre il faut vraiment mettre les mains dans le bac, il faut que les mains soient exemptes de produits quelconques ... vaisselle, détergent ou autres ... pour nettoyer les vitres intérieures du bac, il ne faut pas mettre les mains dans l'eau ...

Re: Produits néfastes...

Jeu 13 Fév 2020, 00:22

La question initiale est intéressante, recentrons là-dessus :115:
le liquide anti-bactérien (hydro alcoolique, type de truc pour se laver les mains dans les hôpitaux) - est ce une bonne idée pour se désinfecter les mains avant de les mettre dans l’aquarium où est ce que ça tue les bonnes bactéries?

Re: Produits néfastes...

Jeu 13 Fév 2020, 05:29

je passe mes bras à l'eau du robinet, je les frotte bien et les essuies bien à la fin.

Re: Produits néfastes...

Jeu 13 Fév 2020, 06:57

Idem rinçage à l'eau uniquement.

Re: Produits néfastes...

Jeu 13 Fév 2020, 07:14

Merci pou vos avis

Re: Produits néfastes...

Jeu 13 Fév 2020, 09:06

Je me lavais pas forcement les mains avant de bricoler dans mon bac.puis un jour apres aVoir effectue un test ati j avais une valeur en molybdene beaucoup trop elevee .renseignement et quelques reflections plus tard,ce molybdene vient du gel et de la creme pour les cheveux mdr.depuis je fais attention et me lave les mains.surtout que ce produit aide a la croissance de la cyano.

Re: Produits néfastes...

Lun 17 Fév 2020, 15:39

lavage des mains avant de mettre les mains dans le bac , jamais eu de souci .

Re: Produits néfastes...

Lun 17 Fév 2020, 16:09

Personnellement c'est rinçage avant de mettre les mains dans le bac et surtout lavage de main complet après les avoir mis dans le bac ... A force, je fais des réactions d’eczéma de contact assez impressionnante après avoir mis les mains dans le bac, il faut que j'identifie l'élément en question

Un peu dommage pour la passion... Mais pour l'instant c'est gérable
Répondre