présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Récifal 600l de Lylaw

Mer 22 Jan 2020, 18:15


Le craquage de l'été dernier, c'était ça ou les vacances

Image

Voici la partie technique et électrique lors de l'installation de la nouvelle cuve technique

Image

Image

Côté gauche, avec batteries de secours, partie elec, et réserve d'eau osmosée sur mesure à 0,5mm près lol puis bidons balling...

Image

Image

Image

Vue d'ensemble du côté droit

Image

On commence par l'uv 36w, branché 24/24 depuis 3 ans et demi, remplacement de l'ampoule 1x par an.

Image

Un FLF pour le charbon et la résine anti phos.
Un petit zeomatic 2 pour la zéolithe, et l'ecumeur. À l'arrière gauche la remontée, toujours avec ma Jebao achetée au moment du transfert. Silencieuse et ne s'encrasse pas, nettoyée une fois en 3 ans et demi lol

Image

La tuyauterie
Image

Le bac à boutures
Image

Re: Récifal 600l de Lylaw

Mer 22 Jan 2020, 18:25

Se bac a bouture de malade... tu m'fait halluciner ^^

Re: Récifal 600l de Lylaw

Mer 22 Jan 2020, 18:35

tibov111 a écrit:Se bac a bouture de malade... tu m'fait halluciner ^^

:146: superbe Moi qui cherche des boutures lol
Joli dessous :145: c'est nickel, Faut que je prenne exemple :153:

Re: Récifal 600l de Lylaw

Mer 22 Jan 2020, 19:08

Je sais où je vais faire mon prochain marché de noël
En plus a il y a une visite des canaux a finir, ou du moins a enfin faire lol

Re: Récifal 600l de Lylaw

Mer 22 Jan 2020, 21:12

Xav13 a écrit:
tibov111 a écrit:Se bac a bouture de malade... tu m'fait halluciner ^^

:146: superbe Moi qui cherche des boutures lol
Joli dessous :145: c'est nickel, Faut que je prenne exemple :153:


:146: Strasbourg, ce n’est pas si loin finalement lol lol lol

Re: Récifal 600l de Lylaw

Mer 22 Jan 2020, 22:07

Pwoooo! Ça c’est un bac à boutures! :145:
C’est une séparation dans la décante c’est ça? Et tu as utilisé quoi comme batterie de secours? Je vois 2 blocs, on dirait des onduleurs. Tu sais combien de temps de batterie tu as?

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 09:30

La partie technique est aussi belle que l'aquarium lol

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 10:51

Pourchi a écrit:
Xav13 a écrit:
tibov111 a écrit:Se bac a bouture de malade... tu m'fait halluciner ^^

:146: superbe Moi qui cherche des boutures lol
Joli dessous :145: c'est nickel, Faut que je prenne exemple :153:


:146: Strasbourg, ce n’est pas si loin finalement lol lol lol

l'occaz de déguster une bonne choucroute :101:
Avec quoi est éclairé ton (joli, que dis je magnifique) bac à bouture (l'eau du bac tombe dans le clarisea et l'eau s'écoule ensuite vers l'écumeur c'est ça ?)

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 18:36

J'ai mis du temps à me motiver à faire le dessous.
Bon maintenant c'est fait, et au final je suis satisfaite car tout est bien pensé et facile d'accès.

Merci à vous :)

Oui il s'agit de 2 onduleurs qu'un ami m'avait offert il y a quelques années. Et ça fonctionne super.
Pour l'autonomie je ne saurais dire exactement mais plus que la batterie jebao de secours que j'avais avant.

En fait l'eau s'écoule de la surverse vers le Clarisea, qui lui se trouve directement dans la partie bac à boutures.
Cette eau s'écoule ensuite par un passe paroie avec un micro bag qui réceptionne l'eau.
Bien sur la vitre interne, qui sépare le compartiment arrivée d'eau et la partie technique, est plus basse que les autres afin que le surplus d'eau ne déborde pas sur les côtés mais bien vers ma partie technique.

Après j'appelle ça un bac à boutures mais il y a aussi des coraux que je fais pousser, donc bac de culture surtout ;)
En ce moment J'ai quelques boutures de dispo si jamais.

En effet Poulpe, la visite sur les canaux était tombée à l'eau (ça aurait pu être une blague à la tibov111) lol

On a pas que de la choucroute en Alsace, d'ailleurs la 1ère que j'ai faite était pour la famille poulpe !
Donc n'allez pas croire que les alsaciens ne mangent que ça :115:

La rampe est une Ati sirius X1. Et oui tu as tout compris pour le sens d'écoulement de l'eau :104:

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 18:49

Et elle était très bonne la choucroute

D’ailleurs maintenant il faut qu'on goûte ta flammekueche et qu'on visite les canaux lol en faisant le marché a bouture dans ta réserve.

Au fait, je suis limite accro a la Licorne black lol depuis que quelqu'un m'y a fait goûter :128:

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 19:16

je sais (j'ai fait mon service M en Allemagne et je stoppais souvent à Strass comme on disait), Allez :
Bretzel, Bredeles, Flammekueche, Kougelhopf, les spaetzeles....Allez j'arrete là... :101: J'ai faim lol
Merci pour tous ces détails et de partager cette belle décante :128:

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 19:17

poulpe69 a écrit:Et elle était très bonne la choucroute

D’ailleurs maintenant il faut qu'on goûte ta flammekueche et qu'on visite les canaux lol en faisant le marché a bouture dans ta réserve.

Au fait, je suis limite accro a la Licorne black lol depuis que quelqu'un m'y a fait goûter :128:

Merci ;)
La flams ça je vous ferai sans soucis lol puis faut refaire un Lylaw tour
Aie pour la licorne black, ce n'est pas moi, je décline toute responsabilité

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 19:17

poulpe69 a écrit:Et elle était très bonne la choucroute

D’ailleurs maintenant il faut qu'on goûte ta flammekueche et qu'on visite les canaux lol en faisant le marché a bouture dans ta réserve.

Au fait, je suis limite accro a la Licorne black lol depuis que quelqu'un m'y a fait goûter :128:

La chance :115: La licorne BLACK c'est une bière ?

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 19:20

Xav13 a écrit:je sais (j'ai fait mon service M en Allemagne et je stoppais souvent à Strass comme on disait), Allez :
Bretzel, Bredeles, Flammekueche, Kougelhopf, les spaetzeles....Allez j'arrete là... :101: J'ai faim lol
Merci pour tous ces détails et de partager cette belle décante :128:

Chouette ! Enfin j'en sais trop rien pour le service militaire mdr
Oh la là ces stéréotypes lol tu oublies la bière et les saucisses, les fleischkiech etc :101: la tarte aux quetsches... je dois réfléchir

Avec plaisir :)

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 19:26

lol dur à tout citer comme ça de mémoire... Ca date :109: lol
sisi c'est bien euh quoi que ...

Re: Récifal 600l de Lylaw

Jeu 23 Jan 2020, 19:29

Xav13 a écrit:
poulpe69 a écrit:Et elle était très bonne la choucroute

D’ailleurs maintenant il faut qu'on goûte ta flammekueche et qu'on visite les canaux lol en faisant le marché a bouture dans ta réserve.

Au fait, je suis limite accro a la Licorne black lol depuis que quelqu'un m'y a fait goûter :128:

La chance :115: La licorne BLACK c'est une bière ?

Oui oui

lylaw a écrit:
poulpe69 a écrit:Et elle était très bonne la choucroute

D’ailleurs maintenant il faut qu'on goûte ta flammekueche et qu'on visite les canaux lol en faisant le marché a bouture dans ta réserve.

Au fait, je suis limite accro a la Licorne black lol depuis que quelqu'un m'y a fait goûter :128:

Merci ;)
La flams ça je vous ferai sans soucis lol puis faut refaire un Lylaw tour
Aie pour la licorne black, ce n'est pas moi, je décline toute responsabilité


Oui pas toi, mais tu n'étais pas très loin et coucou a la personne directement responsable lol

Oui il faut réussir à finir Lylaw tour un de ces jour
Mais il faudra voir pour un poulpes tour au pays de gones

Re: Récifal 600l de Lylaw

Ven 11 Sep 2020, 19:04

Hello all,

J'espère que vous allez tous bien.

Quelques news du bac, qui se porte plutôt pas mal.

Nouvel éclairage adopté, il s'agit du support hybride Aquaticlife, ce qui me permet de rajouter 4 tubes T5 aux radions G4 pro.
Hyper satisfaite que ce soit au niveau de la coloration et de la pousse (plus harmonieuse).

Quelques photos récentes du bac

Partie gauche
Image

Partie droite
Image


Image

Image


Nouveau "délire" le sable est définitivement retiré ce qui me permet de carreler le sol de plein de nouveaux coraux
Image

La nouvelle installation Aquaticlife
Image

Pour ceux qui ont insta, vous pouvez me suivre sous @lyl_reef
J'essaye d'y mettre des photos régulièrement

Re: Récifal 600l de Lylaw

Ven 11 Sep 2020, 19:33

Jolie bac :150: :150:

Re: Récifal 600l de Lylaw

Ven 11 Sep 2020, 19:44

Top :145: :145: :145:
Répondre