présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

Re: projet nano FO

Dim 17 Nov 2019, 12:31


La photo est un peu floue mais oui ça ressemble à des valonia. A aspirer lors de tes changements d’eau en évitant de les percer pour ne pas faciliter leur dissémination

Pour l’évaporation, tu ne vas pas trop avoir le choix : il te faut un osmolateur.

Pour les aiptasia, il existe plusieurs prédateurs plus ou moins performants (crevettes, limaces, poissons). Regarde les avis et surtout choisi en fonction de la taille de ton bac.
Chez moi j’ai trois crevette wurdermanni (probablement des boggessi d’ailleurs) et la lutte contre les aiptasia n’est pas spectaculaire. Du coup je suis passé au Joe Juice. Pour que ça fonctionne, tu dois agir très régulièrement.

Re: projet nano FO

Dim 17 Nov 2019, 16:03

j'ai acheté 2 wurdermanni hier (plus un ptit corail :) , a priori des vrais de Miami ! lol
C'est efficace dixit le vendeur... on verra bien, faut leur laisser du temps et rien d'autre a manger surtout ! A la dure a la maison... elles sont hébergées pour ça en même temps.

Re: projet nano FO

Mer 20 Nov 2019, 14:49

petit retour sur ces crevettes : TOP !

Au bout de 3 jours, j'ai plusieurs aptasias qui ont disparu, et genre, j'en ai quasi plus dans le bac, quoi !
Je vous le dis, ca n'est pas une légende, les wurdermanni adorent les aptasias.

PAr contre, elles ne sont pas très jolies, et sont surtout très discrètes, mais bon, elles font le taf !
voila pour mon retour

Re: projet nano FO

Mer 20 Nov 2019, 15:56

Chingy1997 a écrit:petit retour sur ces crevettes wurdermanni


Tu as une photo ? Je me méfie des vendeurs qui disent "ce sont des vraies" !!!

Re: projet nano FO

Sam 23 Nov 2019, 09:03

t'es suspicieux ? lol
non, je t'assure, ce sont des vraies de vraies !! mdrrr...

ps : elles sont pénibles a prendre en photo.. elles sortent peu

Re: projet nano FO

Sam 23 Nov 2019, 12:53

chprieur a écrit:
Chingy1997 a écrit:petit retour sur ces crevettes wurdermanni


Tu as une photo ? Je me méfie des vendeurs qui disent "ce sont des vraies" !!!


a la limite on "s'en fou" du moment quelles fassent le boulot ;)

Re: projet nano FO

Sam 23 Nov 2019, 13:42

Je confirme que c la solution pour eliminer les aptasias. Il m'en restait une ou deux assez grosses, et ce matin, je n'ai plus aucune traces d'aptasias dans mon bac.

Maintenant je cherche qqchose contre les valonia :) il existe pas une crevette qui aimerait ca ? mdrr

Re: projet nano FO

Sam 23 Nov 2019, 14:59

Chingy1997 a écrit:Je confirme que c la solution pour eliminer les aptasias. Il m'en restait une ou deux assez grosses, et ce matin, je n'ai plus aucune traces d'aptasias dans mon bac.

Maintenant je cherche qqchose contre les valonia :) il existe pas une crevette qui aimerait ca ? mdrr


un mithrax pour ton volume ;)

Re: projet nano FO

Sam 23 Nov 2019, 15:54

ouais pourquoi pas... je connaissais pas ce joli ptit crabe..

Globalement, les crabes en recifal, c comment ?
J'en vois pas bcp dans les bacs presentés sur ce fofo par exemple... Ya pas de soucis particulier avec les crabes ?

EDIT : a priori, il est legerement agressif, il bouffe les escargots et peut meme s'attaquer aux poissons :)
je vais passer mon tour mdr

Re: projet nano FO

Lun 25 Nov 2019, 19:54

Bonjour a tous,

Perso, au moment du nourrissage, je coupe le brassage.. je ne laisse tourner que la pompe de circulation.
Les poissons montent a la surface, je nourris, et les poissons nagent dans tout l'aquarium, et semblent très a l’aise. Ils parcourent tout le bac.

Mon bac est petit, je fais des changements d'eau reguliers. La question que je me pose : le brassage est il vraiment obligatoire ? La pompe de remontee a 2 buses de refoulement, je me demande si elle ne pourrait pas suffire pour le brassage quitte a changer de pompe de remontée par une plus puissante ?

Quen pensez vous ?

Re: projet nano FO

Sam 30 Nov 2019, 11:07

Ca pousse, ca pousse ;)

Image

Re: projet nano FO

Sam 30 Nov 2019, 11:15

Prépare toi bien à changer de bac lol

Re: projet nano FO

Dim 01 Déc 2019, 13:32

j'ai déjà envie de le refaire... la dispo des pierres ne me plait pas, les PV que j'ai sont des cailloux tout ronds que je vais devoir "travailler" pour faire un decor sympa, la marcorocks n'a toujours pas de coraline (en aura t'elle un jour ?).

Mes questions sont :
Je vais sortir les pierres pour les casser, une partie du vivant va donc mourrir, je vais donc avoir une montée de nitrites juste après ?
Quel % d'eau "neuve" je peux ajouter au max suite a ce nouveau setup dans detruire toute la microfaune ?
En gros, a quoi faut il faire le plus attention qd on décide de remanier son bac complétement ?
bien a vous,

Re: projet nano FO

Lun 02 Déc 2019, 18:26

20 % d'eau neuve pas de souci , pas de monter de nitrite et ajouter des bacteries

Re: projet nano FO

Mer 04 Déc 2019, 15:50

ok merci pour l'info. c peu mais va falloir faire avec.

Sinon, j'ai ca qui commence a proliférer. C'est arrivé avec un corail (sur la pierre support du corail), et depuis, j'en ai presque partout. ca me fatigue.

Image

C'est quoi exactement, ces grosses algues rouges ?

Re: projet nano FO

Sam 07 Déc 2019, 21:49

c'est de la coralline ;) si tu as une grosse poussée vérifie ton Magnésium car la coralline en consomme pas mal.

Re: projet nano FO

Lun 09 Déc 2019, 12:53

ah bon ? je croyais que la coraline, c'était la couche violette qui recouvrait les PV... La c'est une algue avec des feuilles, quoi !

Re: projet nano FO

Lun 09 Déc 2019, 18:52

Chingy1997 a écrit:ah bon ? je croyais que la coraline, c'était la couche violette qui recouvrait les PV... La c'est une algue avec des feuilles, quoi !

En effet la coralline est une algue dure qui doit se gratter pour l'enlever ... donc pour mon ce n'est pas de la coralline
tu vas peut être trouver ton algue ici :
https://www.reeflex.net/kategorie/212.html#katID212

Re: projet nano FO

Mar 10 Déc 2019, 09:21

Merci pour ce lien :=)
La BDD est très complète mais je ne suis pas sur de retrouver mon spécimen...
Répondre