postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: Le ciment prompt

Jeu 03 Mai 2018, 19:37


Hello

Me concernant, sur un bac osaka 60x45x60 avec une arche simple je ne devrai pas trop y toucher après normalement, si ?

Tiens d'ailleurs sur ce type de nano recif en jaubert avec 60x45, a part la patate, je pense que l'arche devrait etre sympathique non ?
Ou autre ?

Cdt

Re: Le ciment prompt

Jeu 03 Mai 2018, 21:01

wolf94 a écrit: je ne devrai pas trop y toucher après normalement, si ?


normalement, ben on ne peut pas le jurer

wolf94 a écrit:Tiens d'ailleurs sur ce type de nano recif en jaubert avec 60x45, a part la patate, je pense que l'arche devrait etre sympathique non ?
Ou autre ?

tu as ce qui te plait esthétiquement parlant, et tu as aussi à prévoir la possibilité de poser des coraux à différents nivaux ... et aussi le ratio de pierres suffisant pour bien faire fonctionner ton bac, les pierres étant les poumons du bac

Re: Le ciment prompt

Jeu 03 Mai 2018, 23:13

Merci :)

Re: Le ciment prompt

Ven 02 Nov 2018, 01:37

pierrot a écrit:
doudoudesiles a écrit:cette méthode c'est vieux comme hérode :115: beaucoup pratiqué aux states il y a quelques années certainement pleins d'articles, videos sur le sujet...

merçi google ! :115:

:146:
j ai vue ca sur You tube mais je connais pas les quantité désoler


Hello
J'ai regardé mais rien trouvé pour cette histoire de gros sel et ciment :(

Une aide svp ?

lol

Re: Le ciment prompt

Ven 02 Nov 2018, 11:31

J'avais fait des essais il y a quelques années et j'avais fini par obtenir une pierre bien poreuse (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée dans un bac). Si tu ne trouves pas de réponse précise, le mieux c'est que tu fasses toi-même tes essais. Tu ne devrais pas en avoir pour très cher. Commence par gâcher rapidement ton ciment prompt avec ce qu'il faut d'eau et aussitôt, incorpore la même quantité d'un mélange de gros sel et de sel fin. Mélange rapidement et laisse sécher. Pour finir, tu laisseras tremper ta roche dans de l'eau chaude pure. Si ça ne va pas, modifie les proportions...Je ne me souviens plus de ce qui avait bien réussi dans mes divers essais.

Re: Le ciment prompt

Sam 23 Nov 2019, 13:49

salut a tous, j'ai acheté du ciment prompt (en tout cas c'est ce qui a marqué sur la boite ),pour faire des support de bouture, j'ai mélangé comme indiqué ensuite j'ai mis le ciment dans un moule a chocolat , j'ai démoulé laissé sécher devant la cheminé, il était complètement sec en fin de journée, du coup je passe au rincage et la il y a ce fameux voile (normal) du coup je frotte avec les doigt et je remarque que le ciment est soluble en frottant légerement et bien "il fond" , c'est ,normale

Re: Le ciment prompt

Sam 23 Nov 2019, 14:12

diamond83 a écrit:salut a tous, j'ai acheté du ciment prompt (en tout cas c'est ce qui a marqué sur la boite ),pour faire des support de bouture, j'ai mélangé comme indiqué ensuite j'ai mis le ciment dans un moule a chocolat , j'ai démoulé laissé sécher devant la cheminé, il était complètement sec en fin de journée, du coup je passe au rincage et la il y a ce fameux voile (normal) du coup je frotte avec les doigt et je remarque que le ciment est soluble en frottant légerement et bien "il fond" , c'est ,normale

salut
non pas normale
déjà une fois mélange tu a moin de 5 minute pour le travailler parce que il durci très vite
tu a une photo

Re: Le ciment prompt

Sam 23 Nov 2019, 14:19

Sur celui que j'ai utilisé récemment, il était précisé que ce ciment prompt pouvait s'utiliser dans l'eau et il était même fait mention qu'il pouvait s'utiliser "en milieu marin".

Est-ce le cas pour le tien?

Re: Le ciment prompt

Sam 23 Nov 2019, 14:46

c'est ca, il y a pas precisé pour l'eau
Image

Re: Le ciment prompt

Sam 23 Nov 2019, 15:39

diamond83 a écrit:c'est ca, il y a pas precisé pour l'eau
Image

c celui la que j utilise
une fois t es Plug fini et durci tu peut les laisser dans un seau d eau pendant 24H

Re: Le ciment prompt

Dim 24 Nov 2019, 12:44

ok super merci !!

Re: Le ciment prompt

Lun 25 Nov 2019, 03:06

Ma technique pour faire des beau support a bouture

Regarder sur youtube.com

Re: Le ciment prompt

Lun 25 Nov 2019, 11:28

wolf94 a écrit: :146:
j ai vue ca sur You tube mais je connais pas les quantité désoler


Hello
J'ai regardé mais rien trouvé pour cette histoire de gros sel et ciment :(

Une aide svp ?

lol[/quote]
perso le ciment prompt c'est top , après tout coller d'un seul bloc c'est risqué quand même.

Re: Le ciment prompt

Lun 25 Nov 2019, 13:47

SALUT
pour les PV avec gros sel
http://www.reef-guardian.com/viewthread-42677.html

http://www.reefcentral.com/forums/showt ... genumber=6

Re: Le ciment prompt

Lun 25 Nov 2019, 19:05

pierrot a écrit:
diamond83 a écrit:c'est ca, il y a pas precisé pour l'eau
Image

c celui la que j utilise
une fois t es Plug fini et durci tu peut les laisser dans un seau d eau pendant 24H


c'est exactement ce ciment que je prends
en fait une fois durci, je passe les plugs au vinaigre blance pendant 24h
puis ensuite 48h rinçée à l'eau osmosée

Re: Le ciment prompt

Lun 02 Déc 2019, 22:52

pierrot a écrit:SALUT
pour les PV avec gros sel
http://www.reef-guardian.com/viewthread-42677.html

http://www.reefcentral.com/forums/showt ... genumber=6

on peut même prendre du sel régénérant de lave vaisselle
Répondre