Répondre

Avis sur le TDS ..

Sam 05 Oct 2019, 16:17

A votre avis .. le TDS Tunze serait plus précis que le TDS HM ?

Re: Avis sur le TDS ..

Sam 05 Oct 2019, 20:56

Tu veux dire plus fiable je suppose parce que au niveau de la précision, je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à être au dixième.

Re: Avis sur le TDS ..

Mar 08 Oct 2019, 11:38

Alain78 a écrit:A votre avis .. le TDS Tunze serait plus précis que le TDS HM ?

Le 8533 de Tunze est un DM2 de chez HM Digital (rebadgé parfois, pas tout le temps)
Tunze ne s'en cache pas!
sur leur site la photo du 8533 est celle du HM
https://www.tunze.com/fr/details/8533.000-ro-tds-monitor.html
Alors plus fiable ou plus précis :ni l'un ni l'autre c'est le meme mdr

Re: Avis sur le TDS ..

Mar 08 Oct 2019, 17:59

ok merci pour votre retour ..
donc l'un ou l'autre c'est du kif-kif bourricot

Re: Avis sur le TDS ..

Mer 09 Oct 2019, 06:23

Alain78 a écrit:ok merci pour votre retour ..
donc l'un ou l'autre c'est du kif-kif bourricot

Oui Alain mais l'un coute 90€ et l'autre moitié moins cher :115:

Re: Avis sur le TDS ..

Jeu 10 Oct 2019, 14:41

le tunze est peut être réglable car certains ne le sont pas

Re: Avis sur le TDS ..

Sam 12 Oct 2019, 20:23

tito76 a écrit:le tunze est peut être réglable car certains ne le sont pas


Tito si le HM DM-2 l'est, le Tunze 8533 l'est aussi puisque c'est le même lol

Sur le DM-2 chaque sonde est "re-calibrable" à l'aide d'une solution étalon.
Pas sur le DM-1 (qui est le modele d'entrée de gamme et ne coute que 20 et quelques €....)
Digital Calibration: Digitally factory calibrated to NaCl 342 ppm. Re-calibration can be done separately for each line.

La notice
http://hmdigital.com/product/dm-2/

On est quand meme au sommet du foutage de gueule en terme de marketing je trouve !
Sur son site,Tunze ne prend meme pas la peine de mettre la photo de son TDS avec l'etiquette Tunze collée sur le boitier comme celle la
Image mais met carrement celle sans leur etiquette avec la marque HM Digital bien visible...
https://www.tunze.com/GB/de/details/8533.000-ro-tds-monitor.html
et pour un prix double....

Re: Avis sur le TDS ..

Mar 15 Oct 2019, 14:45

je parlais de ceux a 30 e comme le DM-1

Re: Avis sur le TDS ..

Mar 15 Oct 2019, 18:10

en fait quel est la différence entre le :
HM Digital DM2
HM Digital DM1

mis à part que le DM2 est réglable ? niveau précision le DM1 par rapport au DM2 ...

Re: Avis sur le TDS ..

Mer 16 Oct 2019, 14:44

le HM Digital DM1 précision ±2% et idem pour le HM Digital DM2 ±2%

Re: Avis sur le TDS ..

Mer 16 Oct 2019, 17:55

tito76 a écrit:le HM Digital DM1 précision ±2% et idem pour le HM Digital DM2 ±2%


donc la seule différence entre le 1 et le 2 c'est que le 1 n'est pas réglable .

Re: Avis sur le TDS ..

Mer 16 Oct 2019, 21:36

Alain78 a écrit:
tito76 a écrit:le HM Digital DM1 précision ±2% et idem pour le HM Digital DM2 ±2%


donc la seule différence entre le 1 et le 2 c'est que le 1 n'est pas réglable .


presque Alain...

Differences from the DM-1:
Designed for commercial/industrial applications
Stronger, water-resistant casing
Digital calibration can be done individually on each line.
Improved design, including an extra-large, easy-to-read LCD display
Longer, waterproof, shielded cables
Variable mounting bracket

Pour les non-anglophones:
boitier etanche et plus solide
les 2 sondes sont calibrables (réglables)
cables plus longs ,étanches et écrantés...
ecran LCD plus grand et plus lisible...
support de montage ajustable...

Marketing ou pas lol

Mais vu la différence de prix autant prendre le DM2 (rien que pour pouvoir le calibrer de temps en temps)

Re: Avis sur le TDS ..

Jeu 17 Oct 2019, 14:44

paskwalito a écrit:
Mais vu la différence de prix autant prendre le DM2 (rien que pour pouvoir le calibrer de temps en temps)

:146: :146: :146: car en changeant le tds mètre il y a de sacré surprise

Re: Avis sur le TDS ..

Jeu 17 Oct 2019, 19:18

je me permet de poser une question qui es en lien avec le tds et m'excuse d’empiéter sur ce post

pour étalonné celui-ci la température idéale est de 25°c mais dans ma pièce ou est stocké cette solution il ne fait pas 25.
J'ai 3 en sortie de tds et j'ai la même valeur lorsque le capteur est dans l'air. Je pense donc que mon 0 est en réalité 3. Sachant que je viens de changer les préfiltres, la membrane et mes deux cartouches de déionisation ( j'ai laisser couler plus d'une heure après changement de la membrane).

Je me demandais donc pour étalonner un tds on ne peut pas juste laisser les deux capteur à l'air et régler la vis pour avoir 0 ?

encore désolé si je pollue ce post.

Re: Avis sur le TDS ..

Dim 20 Oct 2019, 15:27

Floflo
Je me demandais donc pour étalonner un tds on ne peut pas juste laisser les deux capteur à l'air et régler la vis pour avoir 0 ?

pour étalonner il faut plonger les capteurs dans la solution étalon donc comment veux tu les laisser en l'air
??????

Re: Avis sur le TDS ..

Lun 21 Oct 2019, 13:58

oui c'est bien ce que j'ai fait mais ma solution n'est pas à 25° comment avoir la bonne calibration du coup ?

Re: Avis sur le TDS ..

Lun 21 Oct 2019, 14:56

floflo44 a écrit:je me permet de poser une question qui es en lien avec le tds et m'excuse d’empiéter sur ce post

pour étalonné celui-ci la température idéale est de 25°c mais dans ma pièce ou est stocké cette solution il ne fait pas 25.
J'ai 3 en sortie de tds et j'ai la même valeur lorsque le capteur est dans l'air. Je pense donc que mon 0 est en réalité 3. Sachant que je viens de changer les préfiltres, la membrane et mes deux cartouches de déionisation ( j'ai laisser couler plus d'une heure après changement de la membrane).

Je me demandais donc pour étalonner un tds on ne peut pas juste laisser les deux capteur à l'air et régler la vis pour avoir 0 ?

encore désolé si je pollue ce post.


C'est la température de calibration de la solution, pas de l'appareil. Il faut laisser les électrodes dans la solution pendant 15 minutes pour qu'elles prennent la température de celle-ci et la lecture est directe.

Re: Avis sur le TDS ..

Mar 22 Oct 2019, 11:22

ah d'accord, merci beaucoup chprieur ! effectivement j'ai laissé les électrodes 4 minutes dans la solution :115:

je vais refaire la manipulation pendant 15 minutes alors :128:
Répondre