Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Help ! Problème AI Hydra 26

Dim 13 Oct 2019, 13:13

Bonjour,

J'ai un Red Sea Max e260 depuis maintenant 3/4 ans et tout ce passait quand soudain ce matin pas de lumières.
Pour ceux qui connaissent un peu les Red Sea par réflexe j'ouvre le bac et j'éteins puis rallume le bouton de la "multiprise" du bac qui correspond aux lumières mais toujours rien.

Et là je regarde un peu plus attentivement.
Les LED ne clignotent pas (pas de bleu, vert ou quoi rien du tout).
Le petit voyant à l'arrière (orange de mémoire) n'est pas non plus allumé.
Je vérifie tous les branchements tout est ok. Par contre je constate aussi que les voyants sur les transfo ne sont pas allumé. Alors je n'ai jamais fait gaffe si ça l’étais vraiment avant là en tout cas c'est comme s'ils étaient morts.
J'ai quand même fait un essai de brancher les transfo avec un câble pour PC (tour ou écran) directement au mur en me disant que peut être c'était la "multiprise" du bac mais rien à faire.

Quelqu'un à une idée de ce que je peux tenter et si je suis bon pour changer les transfo ? Les lampes ?

Merci de votre aide. Je suis un peu en mode panique pour tout le vivant là.

Re: Help ! Problème AI Hydra 26

Dim 13 Oct 2019, 14:01

Et autre question qu'est-ce que je peux faire en attendant ?

Re: Help ! Problème AI Hydra 26

Lun 14 Oct 2019, 06:47

Combien as-tu d’Hydra 26 ? Car il est étonnant que toutes tombent en panne en même temps :161:
As-tu essayé de les branchées sur une autre prise dont tu es sûr qu’elle soit bien alimentée ?

Re: Help ! Problème AI Hydra 26

Lun 14 Oct 2019, 09:42

C'est compliqué quand il y a une panne d'autant plus que tout est commandé en vpc. Tu peux demander aux SAV de Red Sea s'il ont eu ce cas. En tout cas, c'est pas de chance. ça doit durer plus longtemps que ça.

Re: Help ! Problème AI Hydra 26

Lun 14 Oct 2019, 09:45

Et ce que tu peu faire attendant c'est d'acheter du chinois sur amazone pour 100 euros la rampe

Re: Help ! Problème AI Hydra 26

Lun 14 Oct 2019, 09:56

Les transfo ont bien une lumière verte quand ils sont correctement alimentés donc à mon avis c’est le transfo qui a grillé, malheureusement si ça fait 3/4 ans que tu les as y a plus de garantie je pense ...

Faudrait demander à ton revendeur habituel si il peut avoir juste des transfo et te passer un ou deux néons en attendant, ou sinon changer de rampe !

Dans tous les cas tes coraux peuvent rester 24h dans le noir c’est pas dramatique

Re: Help ! Problème AI Hydra 26

Mar 15 Oct 2019, 12:57

j'aurais déja changé le transfo , voir pour un prêt ou essayer dans un magasin certains vendent des rampes red sea

Re: Help ! Problème AI Hydra 26

Mar 15 Oct 2019, 18:18

Il ne répond plus le Monsieur, hé oui il y en a comme ça :147:
Répondre