présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Problème reefer 250

Sam 21 Sep 2019, 12:26


Parce que j’ai pas encore utilisé ma pompe et le vendeur m’a dit qu’il pourrait me l’échanger si c’était trop juste ... mais autant la changer avant de la mettre en service si vous me dites que c’est trop juste ...

Re: Problème reefer 250

Sam 21 Sep 2019, 12:47

Bah c'est à toi de voir aussi en fonction de ton budget, mais j'aurais tendance à prendre plus à ta place :)

Re: Problème reefer 250

Sam 21 Sep 2019, 15:51

Si ton budget le permet prends une 3000 réglable. Tu seras tranquille.

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 18:33

Bon juste pour info j’ai pris une pompe 3000l/h ... j’ai rempli intégralement mon bac et décante même si j’ai pas encore mis les pierres (je viderais le surplus d’eau a l’ajout des pierres) et mon souci c’est que dans la déverse arrière le niveau de l’eau est trop haut et donc descend par le tuyau de sécurité ... comment baisser ce niveau ? Vanne de descente ? Augmenter le débit de la pompe de remontée ? Augmenter la puissance de l’ecumeur ... bref plein de réglages et je suis un peu perdu ! Je touche un peu à toutes les vannes sans vraiment trouver ... a un moment j’étais bon et une demie heure après pas compris que redescente par le tuyau de sécurité ... bref je débute et je tâtonne .... merci a vous

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 19:08

Salut !

Effectivement tu peux jouer sur pas mal de chose pour régler la hauteur d’eau dans la surverse...

Le plus simple pour moi :
- ouvres ta vanne de descente à fond
- règle ta pompe de remontée pour avoir le turn over que tu veux
- fermes petit à petit ta vanne de descente en laissant 1-2 min entre chaque fois que tu y touches
- faut arriver a trouvé le point où là descente classique est immergée pour que ça soit silencieux et que la descente de secours ne reçoit pas ou peu de flux (c’est pas grave si un mince filet d’eau y passe)

Et voilà !

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 20:19

:146: Avec Hémix, par contre la vanne de descente, même au 3/4 suffira je pense.

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 20:26

Ok d’accord je vais essayer ce que vous me dites ! Merci ! Et faut que je regarde pourquoi ma pompe de remontée fait un sifflement assez pénible ....

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 20:36

Ça serait pas une jebao dcs par hasard ta pompe ?

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 20:41

Non Aqua nova Marine Pump

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 20:46

Ah ok alors je passe mon tour ^^

Enfin sinon sache que les séries jebao DCP sont pas très chères et vraiment inaudibles ;)

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 20:47

Ok ... si j’avais su ... je vais appeler le vendeur demain ...

Re: Problème reefer 250

Mer 25 Sep 2019, 20:50

Déso j’ai pas vu ton post avant :115:
Répondre