les coraux en général
Répondre

Maintenance coraux cuir

Mar 10 Sep 2019, 07:32

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les conditions de maintenance pour des coraux mous types sarcophyton et lobophyton ?
Eclairage, paramètres, brassage, nourriture, etc...

Merci d'avance

Re: Maintenance coraux cuir

Mar 10 Sep 2019, 08:20

Hello les coraux cuirs sont parmi les coraux les plus résistants je pense. Niveau éclairage tu peux les mettre là où tu veux, niveau paramètres si on peut se rapprocher de paramètres récifaux c’est pas plus mal, mais avec quelques NO3.
Pour le brassage il en faut suffisamment pour les aider à virer leur mucus quand ils muent, mais comme d’hab pas de flux directement sur leur tête
Et pas de nourrissage ;)

En gros tu les achètes tu les poses dans le bac et tu les regardes ^^

Re: Maintenance coraux cuir

Mar 10 Sep 2019, 08:44

Hemix a écrit:En gros tu les achètes tu les poses dans le bac et tu les regardes ^^


ça, ça me va bien lol

Re: Maintenance coraux cuir

Jeu 12 Sep 2019, 15:31

OUi je confirme ca pousse bien
le mien traine sur le sable
Je n'ose pas le couper ??? au ciseau ??
Idem pour les autres comme le second ci dessous, le couper à la cisaille ??
Image
Image

Re: Maintenance coraux cuir

Jeu 12 Sep 2019, 15:39

oui, avec ciseaux

ça reprend la forme au bout d'un mois

Re: Maintenance coraux cuir

Lun 16 Sep 2019, 08:56

Hemix a écrit:Hello les coraux cuirs sont parmi les coraux les plus résistants je pense. Niveau éclairage tu peux les mettre là où tu veux, niveau paramètres si on peut se rapprocher de paramètres récifaux c’est pas plus mal, mais avec quelques NO3.
Pour le brassage il en faut suffisamment pour les aider à virer leur mucus quand ils muent, mais comme d’hab pas de flux directement sur leur tête
Et pas de nourrissage ;)

En gros tu les achètes tu les poses dans le bac et tu les regardes ^^

parfait tout est dit :104:

Re: Maintenance coraux cuir

Mer 18 Sep 2019, 18:40

Oui je confirme. En cuir j'ai 1 sarco qui s'est même divisé tout seul (en se déplaçant sur la pierre) en plusieurs rejets.
Il a subit des déplacements de ma part au fur et à mesure de son expansion. Il a donc connu différentes puissances de brassage et puissances d'éclairage! Résultat il est toujours là !

Re: Maintenance coraux cuir

Mar 24 Sep 2019, 13:50

Hemix a écrit:Et pas de nourrissage ;)


Bonjour, petite question, pourquoi?

En effet, en bon bourrin que je suis quand je nourris je nourris tout lol
Répondre