présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

la juwel lido 120l de anzaden85

Lun 12 Aoû 2019, 16:48

bonjour les amis,
voilà je viens enfin de lancé mon aquarium depuis 4 semaines,un lido 120l, et la phase de démarrage a bien commencé (diatomée). je suis super content car j'ai eu des pierres vivantes qui était très riche en microfaune et en détritivore (ophiure,escargot,vers polychète,etc) mais aussi de quelques coraux qui ont l'air de bien supporter le démarrage pour le moment.
niveau matériel il y a :
-pompe de brassage jebao rw-4
-pompe de brassage newave 1600l/h
-écumeur Tunze 9004
-rampe maxspect Ethereal
-osmolateur blau
-chauffage 200w
-18kg de PV

voilà maintenant plus qu'à être patient lol . voilà quelques photos de ce que cela donne. bonne journée à tous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Lun 12 Aoû 2019, 19:30

Tu n’aurais pas des Valonias ?

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Lun 12 Aoû 2019, 19:56

Phiphi7 a écrit:Tu n’aurais pas des Valonias ?

:affraid: +1

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Lun 12 Aoû 2019, 21:25

Si il y en avait sur les pierres à l’achat. Je les avait gratter mais elle reviennent mais j’ai vu qu’il y a un crabe qui les mangent donc je verrai pour les réguler après :128:

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Lun 12 Aoû 2019, 21:40

Petite question quand met-on le sable? Tout de suite? Dans 1-2-3mois? Dans 1an? Sachant que je veux mettre une couche de maxi 2-3cm et de grain pas trop fins. Des conseils sur la granulométrie?

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 07:49

Bonjour,

En général il faut attendre un peut environ un mois que les pierres finissent de sédimenter(après au niveau de l'entretien du bac c'est mieux sans sable) / Attention a la granulométrie trop fine ca vole beaucoup avec les brassages de nos bacs perso j'ai mis du 1 mm environ.

Le conseil c'est de rajouter des grilles optiques sous tes pierres pour éviter de les étouffer dans le sable.

Bonne continuation
Stef.

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 08:17

Et est-ce grave si je ne le met que dans 6mois à 1an? Ok je comptais mettre du 1 ou 2 mm donc ça devrait le faire avec le brassage

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 08:17

ANZADEN85 a écrit:Si il y en avait sur les pierres à l’achat. Je les avait gratter mais elle reviennent mais j’ai vu qu’il y a un crabe qui les mangent donc je verrai pour les réguler après :128:

N’attends pas pour les réguler, je te conseil de les éradiquer au plus vite, car cela risque d’être incontrôlable après et c’est l’invasion.
Pour le sable et comme déjà dit, attends le plus longtemps possible (mini 1 a 2 mois).
Pour la granulométrie 2 a 3 mn minimum

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 09:15

Phiphi7 a écrit:
Pour la granulométrie 2 a 3 mn minimum

minimum ??? maximum je pense ... surtout si on veut mettre des animaux de sable

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 12:00

Du coup je les régules avec quoi? Car c’est sûrement un peu tôt pour mettre un crabe (porcelaine je croix que c’est lui qui les mangent)

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 12:01

Pour le sable je verrai ça dans 6 mois alors car je prendrai sûrement un Gobi avec sa crevette pistolet et quelques escargots de sables pour le nettoyer

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 20:34

Pour les valonias pas mal de sujet en traite déjà ;)

Le plus simple, une pointe de couteau ou une pince à épiler pour les déloger sans les faire exploser (sinon c'est pire) et une épuisette pour les ramasser.

Pour le crabe c'est le mithrax qui les mange, mais en les mangeant il les fait exploser donc c'est un peu le chat qui se mord la queue et ça ne t'en débarassera pas

Pour le sable, plus c'est fin plus c'est beau, mais plus ça vole avec le brassage comme l'a dit atha. Perso j'ai trouvé un bon compromis avec le red sea pink (qui n'est pas rose du tout)

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 20:48

il est de quelle couleur ? car y'a le white ocean qui est déjà vraiment blanc

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 21:23

c'est apparemment blanc aussi c'est la granulométrie qui change je crois. Le pink contient aussi quelque grains qui ne sont ps blancs (mais plus foncé un peu rouge je crois) si je ne me trompe pas.

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 23:07

Il est blanc mais un peu plus blanc cassé que le red sea white, mais celui ci est trop fin... Il n'y pas de grain d'autre couleur, il est uniforme

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mar 13 Aoû 2019, 23:21

moi j'ai mis du white, pour l'instant satisfait on verra avec le temps.

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Mer 14 Aoû 2019, 04:15

Ok merci pour les conseils. Je vais essayer la pointe de couteau pour voir. Ok pour le sable je verra dans 6 mois lol

Re: la juwel lido 120l de anzaden85

Sam 31 Aoû 2019, 16:58

bonjour tout le monde.
petite news du bac, les pic nitrite est passé et les nitrates sont bien descendus. introduction d'une équipe de 10 escargots en mix, d'un oursin globulus ainsi que d'un petit crabe porcelaine. les coraux qui était présent lors de l'introduction des pierres se portent à merveille et j'en ai introduit quelques nouveaux. j'ai juste une petite question. c'est bien de la microfaune présent sur mes vitres photo1 (ressemble à de minuscules petites bêtes qui bouge pas mal)? les photos datent d'il y a 4 jours, depuis j'ai siphonner les sédiments et fait un petit changement d'eau.
bon week-end a tous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre