Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

demoiselle

Dim 14 Juil 2019, 07:41

Bonjour demoiselle sùr mais laquelle... Je pencherais pour Amblyglyphidodon Aureus.... Reste la même en vieillissant ou pas.
[Img]http://i68.tinypic.com/[Img]

Re: demoiselle

Dim 14 Juil 2019, 07:49

Excusez moi, je n'arrive pas à mettre la photo

Re: demoiselle

Dim 14 Juil 2019, 09:37

hyphe85 a écrit:Excusez moi, je n'arrive pas à mettre la photo

Je ne sais pas t'aider il manque un morceau du lien ... la référence de ta photo dsl

Re: demoiselle

Dim 14 Juil 2019, 09:42

C'est mignon juvénile et adulte c'est un gros thon hargneux ... !

Image

Si c'est de ça dont tu parles ...

Re: demoiselle

Dim 14 Juil 2019, 12:46

Tout à fait, en vieillissant, elle reste jaune ou, devient affreuse...Question caractère, j'ai déjà eu glyphydodon mela, poisson qui m'avait été donné et, que je n'avais pas osé mettre à la poubelle quand on me l'a donnée elle était encore jolie mais ça devient vraiment affreux.

Re: demoiselle

Lun 15 Juil 2019, 09:23

Mais à qui faut il s'adresser pour changer le nom de ces poissons ??? Demoiselles est une publicité mensongère (ou pas?), Je suspecte les miennes (3 talboti) d'avoir tué mon armatus que je n'ai pas revu après 15 jours d'absence. Ces poissons sont des harpies ultra agressives à laisser dans l'océan ou en bac spécifique.

Re: demoiselle

Mer 17 Juil 2019, 08:34

[Img]http://i68.tinypic.com/[Img]

Re: demoiselle

Mer 17 Juil 2019, 08:38

[Img]https://goopics.net/i/wyqWR[Img]

Re: demoiselle

Mer 17 Juil 2019, 08:59

Et, encore 2 essaies ratés

Re: demoiselle

Mer 17 Juil 2019, 09:09

:128:
Image

Re: demoiselle

Mer 17 Juil 2019, 10:09

Merci Phiphi...

Re: demoiselle

Jeu 18 Juil 2019, 14:55

moi j'en ai 5 , c'est vrai qu'elles se chamaillent à longueur de journée, mais c'est surtout entre elles , avec les autres poissons ça peut aller .

Re: demoiselle

Ven 19 Juil 2019, 06:35

Merci pour ton retour mais, en couleur, elles restent jaunes ou, comme les glyphidodon, elles changent...Merci

Re: demoiselle

Mar 23 Juil 2019, 08:26

Centropyge92 a écrit:Mais à qui faut il s'adresser pour changer le nom de ces poissons ??? Demoiselles est une publicité mensongère (ou pas?), Je suspecte les miennes (3 talboti) d'avoir tué mon armatus que je n'ai pas revu après 15 jours d'absence. Ces poissons sont des harpies ultra agressives à laisser dans l'océan ou en bac spécifique.


lol

Les demoiselles sont à introduire en dernier dans le bac. Le moindre ajout après elles sera considéré comme un intrus et sera pourchassé

Re: demoiselle

Mar 23 Juil 2019, 09:00

chprieur a écrit:
Centropyge92 a écrit:Mais à qui faut il s'adresser pour changer le nom de ces poissons ??? Demoiselles est une publicité mensongère (ou pas?), Je suspecte les miennes (3 talboti) d'avoir tué mon armatus que je n'ai pas revu après 15 jours d'absence. Ces poissons sont des harpies ultra agressives à laisser dans l'océan ou en bac spécifique.


lol

Les demoiselles sont à introduire en dernier dans le bac. Le moindre ajout après elles sera considéré comme un intrus et sera pourchassé


J ai installé un couple de clown dans mon bac après une demoiselle (bleu azur) , effectivement elle les a pourchassé.
Du coup je l ai capturé et mise en quarantaine.
Penses tu que si je la remets ensuite dans le bac elle se comportera comme si c etait la dernière introduite ?

Re: demoiselle

Mer 24 Juil 2019, 07:32

Hello aucune idée, je pense que ces poissons sont des êtres maléfiques dont le seul but est de détester et harceler les autres.
Je doute que ta méthode soit vraiment efficace à vrai dire,... Comme tu as réussi a capturer la demoiselle (d'ailleurs comment as tu fait???) Le plus simple serait de confier le poisson à un récifaliste assez fou pour la prendre (au pire tu lui donnes même de l'argent).
Il y a moultes méthodes pour améliorer les relations sociales: changer le décor, changer la nourritures, donner davantage a manger, retirer le perturbateur, je pense que si tu le remets il va reprendre ses habitudes comme si de rien n'était.
Tes clowns n'ont pas d'anémone? Les miens ne craignent pas les demoiselles car ils sont dans leur hôte.
Par contre j'ai un décora qui a été tué et un autre qui est devenu le souffre douleur de mes 3 talboti.

Re: demoiselle

Mer 24 Juil 2019, 08:16

Je pense le contraire !
Un isolement de 15 jours, une petite modification du décor, et la demoiselle agressive ne devrait plus être dominante....jusqu'a ce que tu mettes un autre poisson !

Re: demoiselle

Mer 24 Juil 2019, 08:23

Centropyge92 a écrit:.. Comme tu as réussi a capturer la demoiselle (d'ailleurs comment as tu fait???), je pense que si tu le remets il va reprendre ses habitudes comme si de rien n'était.
Tes clowns n'ont pas d'anémone? Les miens ne craignent pas les demoiselles car ils sont dans leur hôte.

J ai réussi a la capturer avec un piège du commerce. Ca m a pris une semaine :156:
Mes clowns n ont pas d anemone mais une euphyllia glab en substitution. La demoiselle les empêchait de l approcher. J ai bien peur aussi qu elle reprenne ses mauvaises habitudes a la réintroduction...
Répondre