les nuisibles en général
Répondre

dinos au demarrage ?

Lun 15 Juil 2019, 12:35

Salut
suite a mon crash il y a quelque mois j ai mis en eau mes anciennes pv que j avais nettoyé ai vinaigre menager et peroxyde d hydrogene , pour le reencemensement je suis parti sur le protocole daphbio meme si sujet a discutions.

aujourdhui j ai vu quelque petites taches brunes ca et la avec quelque petites bulles..

je ne sais pas si il s agit de dino ou de cyano pour le moment mais je me demandais , c est possible d avoir de la dino au demarrage ?

Re: dinos au demarrage ?

Lun 15 Juil 2019, 12:51

Salut Vitto,

Je pense que le temps que le cycle soit fait et solidement lancé, il est tout à fait possible d'avoir moultes algues même indésirables.

Si tu viens juste de relancer ton bac je ne trouve pas cela inquiétant

Re: dinos au demarrage ?

Mar 30 Juil 2019, 19:28

vitto69 a écrit: je ne sais pas si il s agit de dino ou de cyano pour le moment mais je me demandais , c est possible d avoir de la dino au demarrage ?


j'en ai et je suis en phase de redémarrage; qques pierres récupérées encore vivantes d'un ancien bac, qques pierres achetées vivantes, qques pierres mortes que j'avais fait boullir, etc...

Re: dinos au demarrage ?

Mer 31 Juil 2019, 10:49

salut

apparement elle s est fait la malle , la plutot de la verdure , j avais fait un demarrage avec du sel enrichi ( je n avais que ca )

vu que je ne change pas d eau elle est plus nourrie

Re: dinos au demarrage ?

Mer 31 Juil 2019, 10:51

a propos de mon re demarrage , le protocole daphbio bof bof , a part une production de verdure dans l eau aucune bebete observee , j ai rajouté une pierre aclimatee du coup.

Re: dinos au demarrage ?

Mar 13 Aoû 2019, 11:29

par contre ce que je ne comprends pas c est que la pierre aclimatee est maintenant pleine d algue verte mais par contre aucunes algues ne poussent sur mes pierres mortes..

Re: dinos au demarrage ?

Mar 13 Aoû 2019, 13:47

Salut Vitto,

J’ai eu la meme chose quand j’ai rajouté 2 nouvelles PVs dans mon bac. Les algues n’allaient que sur ces pierres.

Je ne trouve pas cela inquiétant

Re:algues pierres mortes

Mer 14 Aoû 2019, 11:26

Image

Re: dinos au demarrage ?

Mer 14 Aoû 2019, 13:52

Je dirais que ta PV a perdu des organismes pendant le transport qui en se décomposant fournissent de l'"engrais" aux algues qui préfèrent se développer là où il y a à manger, plutot que sur un substrat stérile comme une aquaroche au démarrage..

Mais comme dirais Sioux, ce n'est que mon avis lol

Re: dinos au demarrage ?

Jeu 15 Aoû 2019, 11:03

mouai , bizarre quand meme faut que je mette de l engrais ? lol

algues

Mar 20 Aoû 2019, 07:47

d autres avis sur le fait que les algues ne poussent tjrs pas sur mes pierres mortes ?
Répondre