tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Sujet verrouillé

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 11 Mai 2019, 14:23


LadyFish a écrit:Et en plus avec les mitras !
Sont-ce les rampes que tu comptes utiliser ?
Si oui, quel modèle exactement
GHL Mitras LX 6100
GHL Mitras LX 6100 HV
GHL Mitras LX 6200 HV
GHL Mitras LX 6300
GHL Mitras LX 7200
je te ferai le dessin avec la version de test.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 11 Mai 2019, 15:22

La LX7200, mais c'est juste un projet...

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 11 Mai 2019, 15:50

LadyFish a écrit:La LX7200, mais c'est juste un projet...
C'est très bien

Image

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 11 Mai 2019, 18:57

Sublissime ! :)

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Ven 31 Mai 2019, 09:35

Bilan du mois de mai :
44 nouveaux utilisateurs, logiciels utilisés en moyenne 80 fois par jour :120:

Image

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Ven 31 Mai 2019, 10:03

Pas de discussions à propos du logiciel sur ce forum, le mode d'emploi t'indiquera comment me contacter, je t'aiderai alors avec plaisir.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Ven 31 Mai 2019, 23:49

Je pense que Hervé veut dire que ce topic sert juste a annoncer les nouveautés ou récolter des suggestions d’améliorations. Regarde sur le site d’Hervé, il’y a plein de solutions pour obtenir de l’aide qui sont expliqués

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 01 Juin 2019, 08:18

Space a écrit:Je pense que Hervé veut dire que ce topic sert juste a annoncer les nouveautés ou récolter des suggestions d’améliorations. Regarde sur le site d’Hervé, il’y a plein de solutions pour obtenir de l’aide qui sont expliqués



mdr :146: :127:

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 01 Juin 2019, 08:23

Oui, c'est ça Space
selor a écrit:ca plante .. je voulais utiliser ton logbook mais sur win10 il me fait des plantages en boucle
Le log book est utilisé en moyenne 3 fois par jour depuis presque 4 ans, en cas de plantage le logiciel m'envoie un rapport d'erreur, je n'ai rien reçu, ni même aucun utilisateur enregistré au pseudo de "selor", alors je veux bien t'aider mais "ca plante .. " ne suffit pas pour comprendre le problème, il faut que tu m'expliques : ça n'intéresse personne à part toi et moi, tu disposes de plusieurs moyens pour me contacter directement, je t'aiderai alors avec plaisir.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 01 Juin 2019, 09:36

Hervé a écrit:ça n'intéresse personne à part toi et moi, tu disposes de plusieurs moyens pour me contacter directement, je t'aiderai alors avec plaisir.

Encore que ... d'autres membres ont peut être le même soucis et renoncent sans en avoir parlé ici ... moi je dis ça ...

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 01 Juin 2019, 09:43

sioux a écrit:
Hervé a écrit:ça n'intéresse personne à part toi et moi, tu disposes de plusieurs moyens pour me contacter directement, je t'aiderai alors avec plaisir.
Encore que ... d'autres membres ont peut être le même soucis et renoncent sans en avoir parlé ici ... moi je dis ça ...
Comme je viens de l'écrire, en cas de plantage le logiciel m'envoie un rapport d'erreur, je n'ai rien reçu concernant le module Log Book, il s'agit donc vraisemblablement d'un problème isolé.

D'autre part, à partir de la prochaine version le module qui permet de visualiser où on en est avec le KH et les taux de Ca et Mg permettra aussi de saisir la masse volumique, valeur indiquée par les aréomètres.
On peut ainsi saisir au choix la salinité, la densité ou la masse volumique, le logiciel calcule automatiquement les 2 autres

Image

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Dim 02 Juin 2019, 14:36

Hervé a écrit:D'autre part, à partir de la prochaine version le module qui permet de visualiser où on en est avec le KH et les taux de Ca et Mg permettra aussi de saisir la masse volumique, valeur indiquée par les aréomètres.
On peut ainsi saisir au choix la salinité, la densité ou la masse volumique, le logiciel calcule automatiquement les 2 autres


:150: Ca va être super pratique ça ! Plus besoin "d'approximer" la salinité

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Dim 02 Juin 2019, 18:23

Landry a écrit:Ca va être super pratique ça ! Plus besoin "d'approximer" la salinité
Il y a déjà un module qui convertiSalinité <-> densité <-> Masse Volumique <-> Conductivitéen fonction de la température, j'ai trouvé plus pratique de l'inclure dans le module KH/Ca/Mg mais à 25°C.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 03 Juin 2019, 11:40

Hervé a écrit:
Landry a écrit:Ca va être super pratique ça ! Plus besoin "d'approximer" la salinité
Il y a déjà un module qui convertiSalinité <-> densité <-> Masse Volumique <-> Conductivitéen fonction de la température, j'ai trouvé plus pratique de l'inclure dans le module KH/Ca/Mg mais à 25°C.

En effet, j'étais complètement passé à côté.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Dim 09 Juin 2019, 15:07

Bonjour RV,

puis je te suggérer d'ajouter les lampe KESSYL comme la A360X si c'est possible ?

merci

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Dim 09 Juin 2019, 15:32

Question répartition de d'éclairage un spot Kessil se comporte comme ... un spot : il suffit de spécifier un seul point lumineux avec le bon angle.
Question choix d'un luminaire il faudrait connaître le flux : je ne l'ai trouvé que pour le modèle A160WE : si tu as l'info je peux l'ajouter sans problème je n'ai pas trouvé sur le site
https://www.kessil.com/products/saltwater_A360X.php

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Dim 09 Juin 2019, 20:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation à Hervé pour le développement de cet outil qui semble vraiment top.

Malheureusement je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à l'installer... Lorsqu'il me demande de sélectionner un emplacement d'installation, un message d'erreur apparait me spécifiant le chemin d'accès pointé et en dessous du chemin, il y a écrit que le message suivant "Le nom du répertoire ne peut pas contenir d'espace!"

J'aimerais utiliser cet outil pour le choix d'une rampe LED pour mon reefer 350, j'aurais aimé savoir si une Asaqua M90 serait suffisante.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Dim 09 Juin 2019, 20:56

One1ndustrie a écrit:je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à l'installer... Lorsqu'il me demande de sélectionner un emplacement d'installation, un message d'erreur apparait me spécifiant le chemin d'accès pointé et en dessous du chemin, il y a écrit que le message suivant "Le nom du répertoire ne peut pas contenir d'espace!"
Le problème est probablement que le nom du répertoire contient un espace :115:
Le message indique d'ailleurs où se trouve cet espace, par exemple si je choisis "C:\Program Files (x86)" j'obtiens comme messageImageil y a bien un espace entre Program et Files, ce répertoire ne convient donc pas, il suffit d'en choisir un autre, au besoin lors du choix d'un répertoire "Créer un nouveau dossier", sans espace !ImageCeci dit, merci de lire le mode d'emploi : En cas d'erreur ...

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Dim 09 Juin 2019, 21:41

Hervé a écrit:
One1ndustrie a écrit:je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à l'installer... Lorsqu'il me demande de sélectionner un emplacement d'installation, un message d'erreur apparait me spécifiant le chemin d'accès pointé et en dessous du chemin, il y a écrit que le message suivant "Le nom du répertoire ne peut pas contenir d'espace!"
Le problème est probablement que le nom du répertoire contient un espace :115:
Le message indique d'ailleurs où se trouve cet espace, par exemple si je choisis "C:\Program Files (x86)" j'obtiens comme messageImageil y a bien un espace entre Program et Files, ce répertoire ne convient donc pas, il suffit d'en choisir un autre, au besoin lors du choix d'un répertoire "Créer un nouveau dossier", sans espace !ImageCeci dit, merci de lire le mode d'emploi : En cas d'erreur ...



Merci du retour,

Effectivement je n'avais pas compris le message dans ce sens.
Sujet verrouillé