présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 02:10


origine russe ?

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 07:34

wolf94 a écrit:Au tout début de mon aventure récifal, je m'étaisdit, Il me faut un oursin et des BH.
Puis au fur et à mesure des lectures, c'était évident pour moi que c'était niet.

Trop de dégâts les 2 !!


Pourtant chez moi se sont les 2 globulus qui nettoient le mieux les PV ! Et franchement les dégâts sont plus que rares !

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 09:46

Arnautorix a écrit:
wolf94 a écrit:Au tout début de mon aventure récifal, je m'étaisdit, Il me faut un oursin et des BH.
Puis au fur et à mesure des lectures, c'était évident pour moi que c'était niet.

Trop de dégâts les 2 !!


Pourtant chez moi se sont les 2 globulus qui nettoient le mieux les PV ! Et franchement les dégâts sont plus que rares !

D'accord avec Arnautorix, il est dommage de se passer d'un globulus, les désagréments étant quand même bénins comparés aux services rendus.
Pour ce qui est des bernards, je pense que cela dépend en partie de la variété des bh et de la quantité de nourriture dispo,... Les miens récupèrent des coquilles vides (dues à l'époque aux pseudoceros), et ratissent l'aqua à la recherche de restes, j'en suis très satisfait.

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 11:10

Bonjour à tous! :) Moi personnellement l'oursin attrape tout ce qu'il peux, c'est marrant mais en même temps ça ne l'est pas, surtout quand il part avec un morceau de filtre/pompe :) Donc je pense le revendre dans un futur proche et si je vois qu'il est nécessaire d'en remettre un j'en reprendrais un.
Les BHs chez moi sont top! comme dit plus haut il font le tour du bac à la recherches de restes et les grignotes. En plus c'est top à regarder ! J'en ai 3 dans mon 200L et je ne regrette absolument pas !
Voilà :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 12:35

Arnautorix a écrit:
Pourtant chez moi se sont les 2 globulus qui nettoient le mieux les PV ! Et franchement les dégâts sont plus que rares !

Idem, j'ai deux oursins dans mes 250l rarement, même très rarement de soucis avec eux ... par contre pour le nettoyage, ils sont top

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 27 Déc 2018, 13:36

Ça doit être le miens qui n'est pas sage alors :110: lol

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 29 Jan 2019, 13:19

Hello ! Je viens de faire une analyse ICP ! Vous en pensez quoi?
//lab.atiaquaristik.com/share/7322fddeb687e7369ea5

Et mon eau osmosé !
//lab.atiaquaristik.com/share/2491c669f2c951945f51

Je ne comprend pas tout ^^ Si quelqu'un peux me dire ce qu'il ne va vraiment pas! Ce serait super !!!

Merci d'avance :D

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 29 Jan 2019, 14:45

Ton eau osmosée est nickel : https://lab.atiaquaristik.com/share/249 ... c951945f51

Pour le bac : https://lab.atiaquaristik.com/share/732 ... 87e7369ea5
il te manque un peu de CA, Strontium, Iode,, Lithium.

Tu as beaucoup de silicium, mais comme beaucoup d'entre nous avec les tests ICP...

Bref rien de méchant.

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 31 Jan 2019, 08:56

Merci pour cette réponse, je vais réagir en conséquence :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Fév 2019, 13:38

Bonjour, quelques nouvelles du bac! Bon ben tout vas pour le mieux ! Mon caulastrea qui fait un peu la tête mais c'est tout ! J'ai un peu de cyano, j'en avait eu précédemment, une cure de sucre et je n'avais plus rien! Je recommence une cure en espérant la faire disparaitre pour toujours lol
Sinon voilà des photos ! Avec les nouveaux coraux :)
Et le tout toujours en Jaubert :)
11 mois le bac maintenant !!
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Fév 2019, 15:24

oooh! le fungia :145:

très joli bac :104:

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Fév 2019, 16:41

Merci :D

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Dim 07 Avr 2019, 12:59

Coucou ! Bon voilà le bac a soufflé sa première bougie :D
C'est l'occasion pour moi de revoir l'éclairage/brassage.

Concernant l'éclairage, j'entends que du bien des Coral care, vous en pensez quoi? Hervé pour ce genre de bac? :D

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 09 Avr 2019, 08:44

Bonjour à tous ! Comme promis quelques photos pour les 1 ans du bac !
Je cherche toujours à changer mon éclairage et je souhaite quelque chose de programmable, Hervé si tu passes par là 100/40/50 dont 10cm de sol en jaubert ! N'hésitez pas à me proposer des éclairages et me dire le pour et le contre :) J'ai aussi vu les Kessil chez les US qui marchent pas mal apparemment, je ne sais pas trop !
Sur les photos, vous verrez , j'ai changé mon brassage, je suis passé à 2 pompes tunze au lieu d'une seule, j'ai un peu de cyano, mais léger, j'ai un bol dans le bac pour protéger mon cynarina de mon flav qui s'attaque au corail( ne me demandez pas pourquoi je n'en ai pas la moindre idée) .
Sinon dans l'ensemble ça pousse ! Je vous laisse admirer !
Le bac dans son ensemble
Image
Les clowns et leur catala ! :D
Image
Les sps :)
Image
Image
Image
Le faucon qui vient rarement devant l'objectif :D
Image
L'acant avant le festin
Image
L'acant après un festin :D
Image
Les euphy !
Image
Image
Image
La colonie de zozo qui n'en fini plus de gagner du terrain
Image
Et je vous met le reste en vrac !
Image
Image
Image

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 09 Mai 2019, 13:40

Bon, je vais peu être investir dans un bac plus grand ... Cette fois ci en berlinois! Je suis sur un bac d'occasion.

Un reefer 425xl, il est équipé d'un Nyos 160, d'une nero 5 de 40Kg d'aquaroches d'un chauffage et de 3 viparspecra.

Dans l'idée je garde tout sauf la vipar spectra que je remplacerai par ça:
https://www.bulkreefsupply.com/48-hybri ... -life.html

Ce qui me permettrai de garder mes 3 kessils et d'utiliser le t5, qui a fait ses preuves depuis bien bien longtemps.

Je ferai un balling Zohantus ou fauna marin.

J'ai une question à l'esprit. Que puis je ajouter à cette nero 5 pour avoir un brassage parfait ?

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 09 Mai 2019, 16:53

Une autre nero 5 ?

Tu arrêtes Jaubert ?
Pourquoi du coup ?

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Jeu 09 Mai 2019, 18:14

Peu etre ...

J’arrête le jaubert oui et non, à voir ce que je fais de mon autre bac :D

Et surtout pour le prix que je peux payer en fait :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Lun 03 Juin 2019, 09:09

Hello :)

Comme le 425xl n'est pas prêt d’être mis en place, j'en profite pour faire quelques photos du Jaubert !

Grosse pousse des sps, surtout le seriato calendreum, je bouture très très souvent, d'ailleurs j'en donne dans le pas de calais si vous en voulez !
J'ai acheté 2 gros pieds d'accros, du coup j'ai dû ajouter une aquaroche car j'avais pu de place dans le bac lol
Eh oui de l'accro en Jaubert ! ;) Je brasse fort, très fort ! Et je suis toujours à, entre 0 et 5 No3 et 0Po4.
Remplacement de ma pompe doseuse aquamédic, vite tombée en panne ... Par la nouvelle Kamoer H2 Ocean P4
Toujours mes hydraires à la con! Si quelqu'un sait comment s'en débarrasser ...

Image
Image
Image
Image

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Dim 16 Fév 2020, 21:45

Bonjour à tous! C'est avec regret que je vais "fermer" ce sujet. J'ai malheureusement crash mon jaubert le 31 décembre 2019. Comment ? Comme je vous avez expliqué je passe sur un reefer 425xl, et j'avais commencé à transférer les coraux qui n’étaient pas très beau dans le jaubert, et je n'ai pas penser à changer mon balling... du coup j'ai laissé dériver mes paramètres sans y penser, et le 31 au matin, c’était le drame. J'ai perdu la majorité de mes sps dans la bataille, (3 pieds seriato, 1 pied de monti) mais j'ai réussi à sauver tout le "vivant"sauf mon ophiure! Donc dans la bataille j'ai beaucoup perdu mais je vais m'en remettre.

Le bac ajd est clairement très moche, j'ai laissé des zoanthus, et du pachy, je vais vendre ces 2 coraux d'ici quelques jours.

Le but et de nettoyer les PVs et de les récupérer ! Donc poubelle, brassage et resistance après brossage.

Je vous met quelques photo!

Voilà l'aventure en Jaubert est terminée pour moi, ce fut très instructif et je ne regrette pas une seconde d'avoir lancé en Jaubert, car le jaubert ça marche!

Voila ! à bientôt sur mon Reefer 425 ! :)
Image
Image
Répondre