les poissons en général
Répondre

Poecilia sphenops peut être la solution pour les algues

Dim 05 Mai 2019, 12:36

je vient de trouvée cette annonce
https://www.leboncoin.fr/animaux/1597737442.htm/
le poecilia sphenops
Variété de Black Molly nés en eau de mer.
Idéal pour débuter un bac récifal.
Excellent brouteur il débarrasse les pierres des algues filamenteuses, Bryopsis comprise.

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 12:40

SI ça, marche au moins avec ce poisson, pas de "poison" introduit dans le bac ... pas de grand risque de tester et pour pas cher ...

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 13:38

Je pense que dans mon 500l j'introduirai un ou deux black molly ou ce poisson également, j'aime bien.

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 14:36

wolf94 a écrit:Je pense que dans mon 500l j'introduirai un ou deux black molly ou ce poisson également, j'aime bien.

Oui mais en va pas chercher des mollys chez ton poissonnier et les mettre en eau de mer ... il est bien indiqué que ceux là sont nés en eau de mer ...

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 17:31

sioux a écrit:
wolf94 a écrit:Je pense que dans mon 500l j'introduirai un ou deux black molly ou ce poisson également, j'aime bien.

Oui mais en va pas chercher des mollys chez ton poissonnier et les mettre en eau de mer ... il est bien indiqué que ceux là sont nés en eau de mer ...


Ou bien tout simplement acclimaté de l'eau douce à l'eau de mer...
J'ai fait cette expérience avec des guppys, dans un sens puis dans l'autre. En procédant avec douceur sur la transition, ils le supportent très bien... :132:
Fait rapidement, c'est le choc osmotique et la mort assurée :105:

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 17:35

LadyFish a écrit:
Ou bien tout simplement acclimaté de l'eau douce à l'eau de mer...

Fait rapidement, c'est le choc osmotique et la mort assurée :105:


Oui voilà, ou acclimaté, mais comme à l'heure actuelle lentement ça veut dire au max demain lol dsl
donc oui doucement acclimaté ... mais si les mollys sont de bons alguivores pourquoi pas, super pour les petits bacs ... oui j'avais déjà entendu pour les guppy les passer en eau de mer après une bonne acclimatation ... je pense d'ailleurs qu'un membre nourri un poisson avec les guppys, mais là pas le temps pour l'acclim lol

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 18:09

Hello

Évidemment en acclimatation (thundy is not me) !!

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 18:24

wolf94 a écrit:Hello

Évidemment en acclimatation (thundy is not me) !!

lol lol j'allais justement dire Thundy sort de ce corps ...

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Dim 05 Mai 2019, 21:56

sioux a écrit:
LadyFish a écrit:
Ou bien tout simplement acclimaté de l'eau douce à l'eau de mer...

Fait rapidement, c'est le choc osmotique et la mort assurée :105:


Oui voilà, ou acclimaté, mais comme à l'heure actuelle lentement ça veut dire au max demain lol dsl
donc oui doucement acclimaté ... mais si les mollys sont de bons alguivores pourquoi pas, super pour les petits bacs ... oui j'avais déjà entendu pour les guppy les passer en eau de mer après une bonne acclimatation ... je pense d'ailleurs qu'un membre nourri un poisson avec les guppys, mais là pas le temps pour l'acclim lol



Ben justement, l'intérêt de l'acclimatation est qu'ils restent vivant dans le bac marin... Pour être dégustés plus tard par ledit poisson ! :106:

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Lun 06 Mai 2019, 16:07

Je ne comprends pas vos problèmes d'algues, pourriez-vous m'expliquer ?
Parce que je n'en ai pas, peut-être parce que j'ai des chirurgiens ?

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algues

Mar 07 Mai 2019, 12:48

titre édité

les chirurgiens ne mangent pas toute les algues comme la Bryopsis et après il y a aussi le problème du bac si trop petit pas de chirurgiens possible.

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algues

Mer 08 Mai 2019, 10:56

ca fais des annees que l on peut avoir des b-moly dans un marin, ce n est pas uen nouvelle souche !
faut les acclimatées, et le tour est joué

dans les annees 2000 un gros magasin sur toulouse en avait dans les bacs de presentation, de la a manger les algues, pas si sur,ils vivaient la quelques temps, puis disparessaient lol

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algues

Mer 08 Mai 2019, 11:25

Au club on a des gambusia (guppies sauvages) dans le méditerranéen, on les pèche déja dans des zones ou ils transitent des affluents tels l'Hérault ou l'Orb vers la mer et vice versa, ils s'acclimatent vite jusque 40 ppt, densité d'ici. Ils broutent tout sauf les trés grandes filamenteuses, et les cyano (qui ne sont pas des algues d'ailleurs...)

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Mer 08 Mai 2019, 16:47

sioux a écrit:
LadyFish a écrit:.....oui j'avais déjà entendu pour les guppy les passer en eau de mer après une bonne acclimatation ... je pense d'ailleurs qu'un membre nourri un poisson avec les guppys, mais là pas le temps pour l'acclim lol


je confirme que même avec une acclimatation "plouf" les guppies et mollies vivent très bien en eau de mer , tant qu'ils se planquent et échappent aux prédateurs ( Pterois / murène) :)

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algues

Sam 18 Mai 2019, 07:51

Pourquoi du black mollys; mettez plutôt des véliféra (type sauvage); ils deviennent absolument magnifique en eau de mer et, plus gros, moins de risque d'être tués

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algue

Sam 18 Mai 2019, 07:54

Morlock a écrit:Je ne comprends pas vos problèmes d'algues, pourriez-vous m'expliquer ?
Parce que je n'en ai pas, peut-être parce que j'ai des chirurgiens ?

Continues comme ça, tu as bien de la chance....moi, avec Flav, hépatus, ctenochaetus,siganus virgatus et vulpinus j'ai quand même des algues.....

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algues

Sam 18 Mai 2019, 10:14

Combien de temps vis un guppy même après acclimatation en eau de mer? Merci

Re: Poecilia sphenops peut être la solution pour les algues

Sam 25 Mai 2019, 22:11

Je vais sur son secteur en juillet j'essaierais de lui en prendre pour tenter sur mon bac de quarantaine !!!!
Répondre