les coraux en général
Répondre

Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Mer 24 Avr 2019, 22:22

Bonsoir bonsoir , oui c'est encore moi héhé.

Donc déjà avant tout, pour vous expliquer j'ai pue avoir les avis de sioux ( qui sont d'ailleurs très bon, merci encore ma sioux :) ) mais j'aimerais avoir surtout des résolutions pour ces 2 problèmes :

1. Cyanobactérie :

- J'ai ajouter des bactéries, c'est un peu partie.. mais toujours présentes ( paramètre en bas )

2. Euphyllia :

- Je rencontre un problème avec mon Euphyllia, il ne veux plus s'ouvrir comme avant depuis bientôt 1 mois.. j'ai déjà contrôlé ceci niveau réglages et paramètres :

Brassage : OK ( Vue avec sioux ) j'ai même essayé de déplacer l'euphy, rien à faire !

Paramètres :

Eclairage: OK
Température : 25-26°C
Nitrates : OK
Phosphate : 0
Calcium : 400 - 410 ~

Photos ( en lien ) actuellement l'euphy est redéplacé, mais il est toujours dans le même état.. et les quelques coraux mous que vous allez voir sur une des photos ils se sont ouvert eux par contre depuis quelques jours. Photos lien :

Aquarium :
Image
Euphyllia :
Image
PS : Les coraux mous et poissons se portent super bien !

Si il vous faut d'autres test n'hésitez pas j'ai aussi PH, KH, MG etc..

Si il manque des informations n'hésitez pas.
Merci pour votre future aide !

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Jeu 25 Avr 2019, 03:25

un kh haut peu aider a faire disparaître la cyano
la cyano ça apparaît pour un oui ou pour un non c'est chiant

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Jeu 25 Avr 2019, 10:30

il y a pas de parasite dans ton euphyllia ? j'aurais fait un bain au coral rx

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Jeu 25 Avr 2019, 10:49

tito76 a écrit:il y a pas de parasite dans ton euphyllia ? j'aurais fait un bain au coral rx

Lorsqu'il l'a mis en eau il y a un certain temps, ce corail était bien déployé, c'est bien après qu'il ne s'est plus ouvert ... mais oui un bain de coral RX ne peut pas faire de mal

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Jeu 25 Avr 2019, 10:59

Dans mon bac , j'ai un euphylia ancora qui ne supporte pas les baisses de densité même très lentes. Contrôle ta densité, le mien se referme si la salinité passe sous 33gr/l. Une remontée progressive règle le problème. Constat effectué par 2 fois dans mon bac.

A+
Ludo

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Jeu 25 Avr 2019, 11:12

j'ai eu la même problème avec les 2 Paraancroas, rien à faire...

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Jeu 25 Avr 2019, 23:51

Bonsoir merci pour vos réponses !

La densité je dois être à 1026 je ne sais pas si c'est ok ?

Concernant la cyano vue avec sioux sur le chat, je vais tenter la méthode sucre sous mon acte de présence bien sûr.


Je vous répondrais Dimanche soir voir lundi, je pars en week end si vous recevez pas de mes nouvelles ces jours c'est normal.

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Ven 26 Avr 2019, 00:48

1026 sur quel appareil de mesure ?
Sait on jamais ?

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Ven 26 Avr 2019, 06:51

Les euphys aiment un brassage modéré.
Image

Pour ta cyano sucre le soir après extinction de la lumière et pendant 1 mois.
Bon courage

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Lun 29 Avr 2019, 11:45

Hello, merci pour vos réponses. Oui je confirme que je commence la méthode sucre dès maintenant. 1026 de densité sur un réfractomètre. ( Et non un densimètre à 5€ mdr )

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Sam 17 Aoû 2019, 14:15

Bonjour à tous ! Je vous redonne des nouvelles, malheureusement l'état de l'euphyllia pas top maintenant .. par contre mon sarco et mes autres coraux mou se portent super bien !

Je suis toujours envahi par cette cyano, j'ai encore tout nettoyé le bac ce matin, car je suis rentré de vacances hier soir.

Je vous envoie quelques photos de l'aquarium en lui même.

J'ai essayer de faire la méthode sucre, rien n'y fait. Après de nombreuses recherches et le fait d'avoir discuter avec Sioux, j'ai constaté qu'il parlait de monter les nitrates ( mes Nitrates et Phosphates sont effectivement à : 0 ). Que puis-je faire à votre avis ?

SVP cliquez vous mêmes sur les liens ci-dessous pour afficher les images, je n'arrive pas à les hébergés ! Désolé.

Image

Image

Image

Image

Je remarque également ce sal derrière mes vitres, j'enlève ça revient 1h après. Une idée ? Ou c'est aussi la cyano qui fait ça ?

Image

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Sam 17 Aoû 2019, 14:59

La cyano en ce moment avec les changements fréquents de température, je pense que c'est un peu le lot de tout le monde... Ca partira surement à l'automne

Dans tous les cas effectivement sans no3 et po4 le sucre ou le vsv ne servira à rien

Concernant le "sale" sur ta vitre, peut être un peu de diatomées/dino ? comment prépares tu ton eau osmosée ?

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Sam 17 Aoû 2019, 15:04

L'eau osmosé est à 0ppm en sortie. J'utilise de la résine de déionisation.

Concernant la température, constant 26 ° C. Mais ça fait quelques mois que c'est comme ça rien à faire :(

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Dim 18 Aoû 2019, 11:57

J'ai légèrement du PO4 ( je suis à 0.3 ) et nitrates très léger

Je viens de faire le test.

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Dim 18 Aoû 2019, 13:22

je viens de relire ton sujet et je ne comprends pas trop pourquoi on t'a conseillé de mettre du sucre.
D'après tes écrits, il semble que tu n'as pas de nitrates ou très peu. C'est un terrain propice au développement des cyano (si il s'agit effectivement de ca, parce que je n'ai pas lu que tu avais regardé au microscope).

Donc à ta place, je regarderais au microscope pour vérifier qu'il s'agit bien de cyano. Ensuite si c'est ca, je mettrai une moule une fois par semaine à l'extinction de la lumière. Chaque semaine tu mesures tes nitrates et tu adaptes la quantité de moule. En même temps, je mettrais du Biodigest histoire de concurrencer la cyano.

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Dim 18 Aoû 2019, 13:50

Hello, merci pour ton aide !

Microscope ? Euh comment je fais à savoir si s'en est ou pas ? Et si j'ai pas de microscope ??

Merci

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Dim 18 Aoû 2019, 13:55

Arnautorix a écrit:je viens de relire ton sujet et je ne comprends pas trop pourquoi on t'a conseillé de mettre du sucre.

parce que par principe tu n'es jamais d'accord avec moi ... lol
Ce que SetOx ne dit pas c'est que je lui ai aussi conseillé de faire monter ses NO3 pour avoir un meilleur ratio No3/PO4 mais bon loin de moi l'idée de te convertir à ma cause lol

Re: Problèmes 2 en 1 ? Cyanobactérie + Euphyllia

Dim 18 Aoû 2019, 14:11

Oui juste Sioux tu fais quand même bien de le dire, j'ai oublier de préciser mais la preuve j'ai quand même augmenter légèrement mes nitrates !

J'ai trouvé un article pour voir et distinguer quel types de bactéries. Cette article : tuto-identifier-a-coup-sur-dino-cyano-et-diatommees-t28885.html

Par chance mon père a un microscope ! Je vais voir avec lui quand il rentre, je vous redonne des nouvelles ce soir. Merci pour votre aide
Répondre