l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 12:49

Salut,

Pour le balling light de chez fauna marin il n’y a pas de sel sans sel mais du magnésium à la place. J’utilisais celui de chez zoanthus jusqu’à présent et je me demande s’il n’y a pas une différence ? Le sel sans sel devrait certainement apporter des choses qui du coup ne sera plus apporté au bac...

Qu’en pensez-vous ? Y a t’il des avantages et inconvénients ? D’au éléments à apporter vu qu’il n’y aura plus d’ajout de sel sans sel?

Merci d’avance :)

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 13:11

Bonjour,

Sauf erreur le sel sans sel sert à la balance ionique, moi j'utilise fauna depuis 1ans et j'ai même arrêter de mg car mon bac n'en consomme pas beaucoup. Je fais les changements d'eau comme préconise et tout vas bien.

A plus.

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 13:15

Oui voilà, mais du coup je vais avoir un problème avec cette balance je suppose ?

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 13:39

Non car les changements d'eau compensent sans souci.

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 13:42

Ok merci :)

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 13:52

Pourquoi arrêter le zooanthus pour passer au faune marin plus cher ?

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 13:54

Parce que j’en ai plus et mon bac se porte tellement mieux depuis que j’utilise le sel de chez FM que je me dis pourquoi pas tester leurs balling...

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 14:30

Idem, je n'utilise pas ou peu le Mg en balling FM
Attention que c'est différent, il ne faut pas injecter les mêmes proportions de Ca et KH
Tout dépend de la consommation des coraux

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 14:45

J'ai une autre question, peut on utiliser le baling zoanthus, base carbonate, et les oligo de FM ?
ou alors remplacer les solution de balling light par celle de zoanthus et utiliser les oligo de FM ?
bref faut un balling light avec le protocole FM mais en moins cher ?

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Lun 15 Avr 2019, 16:22

Perso je n’utilise pas d’oligo-élément, quand j’ai essayé les algues commençait à pointer le bout de leurs nez...

Au test icp je suis bon, juste un manque d’iode donc je rajoute des gouttes d’iode mais apparemment c’est pas assez donc je vais peut être utiliser la bouteille d’oligo-élément n’3 de chez zoanthus qui comprend de l’iode..

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Dim 21 Avr 2019, 09:12

Salut,

Dites, j’ai préparé mes solutions balling mais le kh n'est pas tout à fait transparent comme les 2 autres solutions malgré que j’ai laissé tourner des heures avec une pompe de brassage, est-ce normal ?

Merci :)

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Dim 21 Avr 2019, 09:27

Bonjour,

Oui c'est normal il est plus compliqué à mélanger.

A plus.

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Dim 21 Avr 2019, 09:28

:147:

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Dim 21 Avr 2019, 14:45

Vinz a écrit:Salut,

Dites, j’ai préparé mes solutions balling mais le kh n'est pas tout à fait transparent comme les 2 autres solutions malgré que j’ai laissé tourner des heures avec une pompe de brassage, est-ce normal ?

Merci :)

Si tu chauffes l'eau, ça se dissout mieux

Re: Balling light Fauna marin: Mg au lieu du sel sans sel?

Dim 21 Avr 2019, 20:10

og a écrit:
Vinz a écrit:Salut,

Dites, j’ai préparé mes solutions balling mais le kh n'est pas tout à fait transparent comme les 2 autres solutions malgré que j’ai laissé tourner des heures avec une pompe de brassage, est-ce normal ?

Merci :)

Si tu chauffes l'eau, ça se dissout mieux

Oui, de plus il reste toujours un dépôt au font du bidon de kh.
Répondre