présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 09:58


Jake a écrit:Je ne sais pas trop quelle(s) mesure(s) prendre...


Polluer, bactérie, stopper les oligo/acide aminé/changement d'eau. Booster la microfaune et invoquer les puissances divines de l'aquariophilie lol

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 10:41

Space a écrit:
Jake a écrit:Je ne sais pas trop quelle(s) mesure(s) prendre...


Polluer, bactérie, stopper les oligo/acide aminé/changement d'eau. Booster la microfaune et invoquer les puissances divines de l'aquariophilie lol


Ok mais Quid de l’éclairage ?
En fait depuis que j’ai les 3 Hydra 26 conseillées par beaucoup, je n’ai jamais pu mettre les valeurs préconisées, à savoir 85% de moyenne.

Donc quand j’ai des NO3 et PO4 et que je décide d’augmenter progressivement mes valeurs d’éclairage, la dino réapparaît.

Là je suis donc là nouveau en diminution de photosynthèse et de récupérer des Nitrates et Phosphates, c’est un cercle vicieux qui ne finit pas ...

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 10:55

Et oui, la dino c'est compliqué. C'est pas parce qu'on la voit pas qu'elle est plus là. Je me bats contre depuis septembre!
A force d'essayer plein de chose et de bien me renseigner, j'en viens a me dire que 0 po4 e 0 no3 ce n'est pas bon. Les lps font la gueule et la dino revient. J'ai aussi 3 hydra 26HD sur mon reefer 350. J'étais sur une courbe avec 140% et 116% de bleu, 42% de blanc et tous le reste à 0, le tout à 30cm de la surface. Avec ça, les coraux brûlaient sur leur pointes hautes! J'ai dû diminuer. La valeur de 85% de moyenne est la valeur max supporté par les coraux, pas forcément la valeur idéale pour ton bac. Il faudrait avoir un quantum mètre pour régler nos rampes en fonction du PAR. D'ailleurs, en cherchant un peu, on se rend compte que ce dernier n'est pas si élevé dans les valeurs idéale:
http://answers.seneye.com/index.php?tit ... PAR_levels

Mise à par une exception pour une porites, les autres sps tournent autour de 300/350 de PAR. Je pense qu'on est bien au dessus avec 3hydra à 85% de moyenne sur un reefer 350 dont la cuve contient 300L d'eau moins les pierres

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 10:59

Je suis à 25cm de l’eau (lentilles / surface eau), donc quelle est la bonne moyenne ? Moi je n’ai pas eu de soucis de brûlures de coraux, juste la dino qui revient ...

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 11:15

Concernant l'éclairage pour la Dino, à mon avis c'est tout ou rien. Soit faut faire un blackout complet (jamais fait mais ça a l'air d'être efficace), soit ne pas toucher à l'éclairage.

A mon avis quand tu baisses l'éclairage (ou suppression des blancs), la Dino se met "en attente" dans le sable ou autre, perso j'avais essayé quelques jours mais c'était vraiment pas spectaculaire, d'ailleurs même si elle était un peu moins violente elle revenait quand même après aspiration de toute la Dino visible, malgrès le faible éclairage.

Je m'en suis sorti avec l'éclairage à bloc !

Est-ce que tu as essayé de mettre la pompe de ton UV directement dans le bac au plus près de la Dino ?

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 11:29

L'entrée de la pompe UVse fait dans la partie écumeur, et la sortie directement dans le compartiment de remontée.

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 11:49

Phiphi7 a écrit:Pour info, voici l’algue qui recouvre doucement mes PV... de la Dino donc :108:

Image


Salut Phiphi,

Tout d'abord bon courage pour ton problème de dino :128:
Je suis moi aussi pour le moment confronté à ces problèmes et je voulais savoir avec quel type de microscope tu fais tes observation ? Je pense que je vais devoir investir, ne serai-ce que pour savoir si dans mon bac c'est de la dino ou de la diatomée.

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 11:56

Pour le microscope, je prends le jouet de mon fils qui grossi jusqu'à 1000 ou 1500 fois lol

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 12:03

Phiphi7 a écrit:Pour le microscope, je prends le jouet de mon fils qui grossi jusqu'à 1000 ou 1500 fois lol

Bah écoutes, je pensais pas mettre une fortune non plus lol
Un truc de ce genre quoi https://www.amazon.fr/gp/product/B076S3ZTPZ?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=YRS2J7W7C5MRD2K2J0DJ
Par contre quel grossissement est nécessaire pour le domaine qui nous intéresse ?

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 12:07

Oula, pas la mettre de mettre si cher...

Celui-ci suffit largement... https://www.amazon.fr/PHOEWON-Microscop ... fant&psc=1

encore moins cher : https://www.amazon.fr/Jzhen-Microscope- ... ope+enfant

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 13:36

Et tu vois bien ?
C'est clair ?
Pas trop flou ?

Cdt

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Lun 18 Mar 2019, 13:57

Non je vois pas bien, c’est foncé et c’est tout flou, et c’est pour cette raison que je le conseil lol

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Mer 20 Mar 2019, 19:36

Voici mes tests de ce soir et toujours pas de NO3...
Devrais-je couper l’écumeur ? Et si oui le jour où la nuit ? Ou ralentir plutôt son rendement ?

L’eau est à 25,4º
Au réfractomètre : 35
PH : 8,2 salifert
NO3 : 0 salifert
CA : 400 salifert
MG : 1290 salifert
PO4 : 0,10 Checker Hanna
KH : 7,44 Checker Hanna

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Mer 20 Mar 2019, 20:04

salut :128: ralentir le rendement comme sa tu maintient ton ph si tu arrêtes le ph peut descendre à mon avis :128:

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Mer 20 Mar 2019, 21:21

Et le KH n’est pas trop bas ?

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Jeu 21 Mar 2019, 13:41

Pour info, j’ai depuis quelques jours vu ces crabes filtreurs..
1 toujours sur le pied de l’Héractis Magnifica et l’autre sous 1 Pv.
De temps en temps les 2 dans l’anémone...

Regarder sur youtube.com


Image

Image

J’en ai même vu un 3ème similaire, mais au lieu d’être dans les tons blancs, est plutôt dans les tons bleus/vert, mais filtre aussi.
Leurs tailles est d’environ 2/3 cm.

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Jeu 21 Mar 2019, 19:14

Salut.

N'est-ce pas ce que l'on appelle des crabes porcelaines ?
Si c'est bien ça c'est plutôt une chance d'en avoir :128:

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Jeu 21 Mar 2019, 20:57

Si c’est bien ça :128:

Re: Red Sea 350 Deluxe de Philippe

Dim 24 Mar 2019, 12:25

Phiphi7 a écrit:Voici mes tests de ce soir et toujours pas de NO3...
Devrais-je couper l’écumeur ? Et si oui le jour où la nuit ? Ou ralentir plutôt son rendement ?

L’eau est à 25,4º
Au réfractomètre : 35
PH : 8,2 salifert
NO3 : 0 salifert
CA : 400 salifert
MG : 1290 salifert
PO4 : 0,10 Checker Hanna
KH : 7,44 Checker Hanna

ca légèrement bas , kh c'est bon , après les no3 0 avec salifert c'est bon a voir a faire un test ati , par contre les po4 je viserais 005
Répondre