tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Filtre papier en impression 3D

Sam 16 Fév 2019, 09:59


Salut, tu as un lien des fichiers STL ? Merci

Re: Filtre papier en impression 3D

Sam 16 Fév 2019, 10:05

nenafan a écrit:Salut, tu as un lien des fichiers STL ? Merci

c'est un mec qui 'habite le Québec Daniel Missoul :104: qu'il a fait et il est entrain de l'imprimer et a chaque fois il corrige les erreur de montage
https://drive.google.com/file/d/10SlddZlxdHjsHDnuzLU39dDaD7A7jK3W/view?fbclid=IwAR2G13j4CG_x8iT8z2IY0cnGRwcp9-LW6PCINxCbrSXRQP4F_JFbRY6KTpo

Re: Filtre papier en impression 3D

Dim 17 Fév 2019, 20:05

Pour toi Rayan

https://www.youtube.com/watch?v=znbaBhUY25k

Re: Filtre papier en impression 3D

Dim 17 Fév 2019, 20:33

comment allez vous faire pour le moteur?

Re: Filtre papier en impression 3D

Dim 17 Fév 2019, 21:35

poulpe69 a écrit:Mais dans ce cas elles sont très certainement très amélioré comme je disait.

slt,

il est vrai que de base les imprimante a bas prix ont quelque Default.
Mais, selon les model, certain en fait des pack de pièce a imprimer pour les améliorer.
pour ma part c'est une zonestar p802q et les pièces imprimer permette principalement d'etre plus précis (molette d'ajustement plus grande, équerres, ventilations ....)
Serte il faut du temps pour imprimer ces pièces mais c'est pas le bout du monde.

La ou j'ai vraiment vu la différence, c'est en changent mon "trancheur".
J'utilise simplify3d et je trouve la facilité de réglage déconcertante comparer a d'autre que j'ai essayer.

je suis moi aussi en train d'imprimer le filtre a papier.
Il est vraiment bien fait et le coup total seras ~5x moins chère que l'original.
Il me reste encore quelque heure d’impression devant moi :)

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 18 Fév 2019, 02:12

djbouns a écrit:
poulpe69 a écrit:Mais dans ce cas elles sont très certainement très amélioré comme je disait.

slt,

il est vrai que de base les imprimante a bas prix ont quelque Default.
Mais, selon les model, certain en fait des pack de pièce a imprimer pour les améliorer.
pour ma part c'est une zonestar p802q et les pièces imprimer permette principalement d'etre plus précis (molette d'ajustement plus grande, équerres, ventilations ....)
Serte il faut du temps pour imprimer ces pièces mais c'est pas le bout du monde.

La ou j'ai vraiment vu la différence, c'est en changent mon "trancheur".
J'utilise simplify3d et je trouve la facilité de réglage déconcertante comparer a d'autre que j'ai essayer.

je suis moi aussi en train d'imprimer le filtre a papier.
Il est vraiment bien fait et le coup total seras ~5x moins chère que l'original.
Il me reste encore quelque heure d’impression devant moi :)


Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis et c'est justement ce que je voulais faire ressortir en fait.
Que pour des imprimante a petit prix (qui sont excellente par rapport a leur prix) il faut y apporter des améliorations (ce que j'ai également fait, mais pas fini par manque de temps et de connaissances pour la partie "électronique")

Pour simplify3d, vu le prix ça me semple normal qu'il soit meilleur, pour le moment je me contente de cura, mais un jour j'investirai peut être dedans

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 18 Fév 2019, 02:49

Los famosos imprimantes qui peuvent imprimer un AK-47... Image

En tout cas vivement les imprimantes qui pourront imprimer un décors de bac entier :153:

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 04 Mar 2019, 16:28

Je tombe par hasard sur ce sujet...

Proprietaire d une Prusa I3 MK3, je me demandai justement aujourd’hui si il etait possible d ameliorer notre passion pour l aquariophilie grace a l impression 3D.

Voila qui en est la preuve !

Reste a savoir quel type de filament serai le mieux approprier a nos bacs...
Le PET certainement !

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 04 Mar 2019, 19:12

En effet le PETG
À priori le seul de qualité alimentaire et en plus pas aussi galère que l'abs pour une solidité quasi comparable

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 04 Mar 2019, 20:29

Faux.
Le PLA est utilisé par des recifaliste de re mon.
C est une erreur d ailleurs très souvent corrigé sur les sites recifaliste et 3D.
Les créateurs des filtres en 3d utilisent du pla.

Dernière impression en date 26h d impression.
Pour moi c est fusion 360 Pour créer.

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 04 Mar 2019, 20:33

La je lance la fabrication de pondoir à copedopes j en ai 4 en commande mdr

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 04 Mar 2019, 21:10

rayan42 a écrit:La je lance la fabrication de pondoir à copedopes j en ai 4 en commande mdr


Tu as utilisé les plans de récif captif ?
Interressant on en parlait avec Alain samedi

Re: Filtre papier en impression 3D

Lun 04 Mar 2019, 21:43

J utlise aussi Fusion360 !
Du moins j essai d apprendre a m en servir !

Re: Filtre papier en impression 3D

Mar 05 Mar 2019, 10:46

Patoche1976 a écrit:
rayan42 a écrit:La je lance la fabrication de pondoir à copedopes j en ai 4 en commande mdr


Tu as utilisé les plans de récif captif ?
Interressant on en parlait avec Alain samedi


oui, mais ce ne sont pas ces plans, il sont deja deposés sur thingiverse depuis longtemps, il les a fait connaitre sur sont blog c est tout

Re: Filtre papier en impression 3D

Mar 05 Mar 2019, 16:20

Dans le doute je préfère tout de même rester sur un produit de qualité alimentaire que sur un produit dont on ne connais pas tous les additif utilisés par tel ou tel fabriquant avec donc un risque de relargage.

Surtout que même si il se dit que le pla tient bien dans l'eau (je ne prétends pas le contraire mais d'autre ne sont pas en accord pour l'utilisation en extérieur).
Il n'en reste pas moins que le pla est plus cassant que le petg et rien que ça déjà fait que je le préfère.

Pas vraiment plus cher et pas plus compliqué a imprimer.

Donc ceci n'est que mon avis et chacun vois midi a sa porte ;-)

Re: Filtre papier en impression 3D

Mar 05 Mar 2019, 19:46

poulpe69 a écrit:Dans le doute je préfère tout de même rester sur un produit de qualité alimentaire que sur un produit dont on ne connais pas tous les additif utilisés par tel ou tel fabriquant avec donc un risque de relargage.

Surtout que même si il se dit que le pla tient bien dans l'eau (je ne prétends pas le contraire mais d'autre ne sont pas en accord pour l'utilisation en extérieur).
Il n'en reste pas moins que le pla est plus cassant que le petg et rien que ça déjà fait que je le préfère.

Pas vraiment plus cher et pas plus compliqué a imprimer.

Donc ceci n'est que mon avis et chacun vois midi a sa porte ;-)


Te fâchés pas poulpi tu sais que je t aime :115:

Re: Filtre papier en impression 3D

Mar 05 Mar 2019, 21:04

+1 pour le PETG , j' économise pas 10 euros, le kilo de fil, pour prendre des risques.
Nos animaux le valent largement ;-)

Re: Filtre papier en impression 3D

Mer 06 Mar 2019, 09:21

rayan42 a écrit:
poulpe69 a écrit:Dans le doute je préfère tout de même rester sur un produit de qualité alimentaire que sur un produit dont on ne connais pas tous les additif utilisés par tel ou tel fabriquant avec donc un risque de relargage.

Surtout que même si il se dit que le pla tient bien dans l'eau (je ne prétends pas le contraire mais d'autre ne sont pas en accord pour l'utilisation en extérieur).
Il n'en reste pas moins que le pla est plus cassant que le petg et rien que ça déjà fait que je le préfère.

Pas vraiment plus cher et pas plus compliqué a imprimer.

Donc ceci n'est que mon avis et chacun vois midi a sa porte ;-)


Te fâchés pas poulpi tu sais que je t aime :115:



Je ne me fâche pas t'inquiète
J'expose juste ma vision ;-)

Re: Filtre papier en impression 3D

Mer 06 Mar 2019, 09:25

Perso je peux imprimer du PLA et je ne le fais pas car ce n'est pas alimentaire. Je fais imprimer par un ami en PETG.
Par contre attention sur les grosses impressions a bien mettre le remplissage à 100%, sinon ça va flotter avec l'air contenu dans les espaces plein d'air que l'imprimante aura faite lol
Répondre