Répondre

Problème osmoseur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 10:19

Bonjour,

J'ai voulu commencer à remplir mon aqua aujourd'hui et j'ai un petit soucis avec mon osmoseur Aquastore.

J'ai plus de débit sur la sortie "Purifer Water" que sur "Uselless Water... ca pourrait être bien mais normalement c'est l'inverse, plus de rejet que d'eau propre.
De plus en branchant le TDS mètre, j'ai une meilleure qualité d'eau sur Useless Water.

J'ai regardé des photos sur le net, il ne semble pas y a voir eu inversion du marquage que l'osmoseur.

Je pense avoir fait une erreur quelque part mais où ?

Merci d'avance

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 10:25

Pour vérifier ce que tu dis, une photo serait la bienvenue, mais à priori tu as inversé quelque chose.

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 10:36

Image

Voila la photo :


Arrivée d'eau en haut à droite : "inlet water", pastille rouge

Rejet, pastille orange, "Useless water"… débit moindre et bonne qualité conductivité

Eau osmosée, pastille bleue "Purifer Water", débit plus élevé que le rejet et plus mauvaise conductivité

:108:

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 10:46

De toute façon si tu as 0 sur 1 des sorties, c’est qu’il y a une erreur sur les sorties de la membrane.

Donc juste à inverser ces 2 sorties. Et effectivement le débit est moindre sur celle de l’eau osmosée...

Image

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 11:16

Je pose peut être une question bête mais est ce que la membrane (cartouche centrale) peut être montée à l'envers ce qui expliquerait l'inversion des sorties...

Sur le mien je ne l'ai pas encore changé mais je ne sais pas si c'est possible...

A+
PoyPoy

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 11:18

Le restricteur de débit (le petit cyclindre avec la pastille orange) doit être sur le tuyau de rejet "useless water".

S'il est monté sur le tuyau d'eau osmosée, tu auras un jet d'eau très abondant sur la sortie rejet, et rien ou presque rien sur la sortie eau osmosée.

Normalement tu dois avoir un débit de rejet = environ 3 fois le débit d'eau osmosée.

Il faut laisser passer quelques litres d'eau avant de tester la conductivité sur ton osmoseur neuf, sinon le résultat ne veut rien dire.

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 11:19

C'est sur qu'il y a un sens pour la membrane, il y a d'ailleurs très souvent une flèche qui indique le sens ... maintenant je laisse aux "ingénieurs" le soin de te dire si ça a une incidence, on peut le supposer sans quoi il n'y aurait pas de sens ...

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 11:22

PoyPoy3469 a écrit:Je pose peut être une question bête mais est ce que la membrane (cartouche centrale) peut être montée à l'envers ce qui expliquerait l'inversion des sorties...

Sur le mien je ne l'ai pas encore changé mais je ne sais pas si c'est possible...

A+
PoyPoy


Je pense que c'est impossible, la membrane ne rentrerait pas dans le bocal.

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 11:27

Merci de votre réactivité,

Alors en fait il 'y avait tout simplement la membrane qui n'était pas montée… :112:

L'osmoseur est censé est "prêt à l'emploi" :108: mais non en fait il faut mettre la membrane, j'ai cru que celle dans la boite était une membrane de rechange…

De plus il y avait des marques de serrage sur le collier ce qui m'avait conforté dans l'idée du prêt à l'emploi.

:154:

Re: Problème osmoeur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 11:27

Impossible en effet d'inverser la membrane, les sorties bien.
La sortie d'eau osmosée (tuyau blanc) est tout au bout du porte cartouche, le rejet un peu avant.

Image

Re: Problème osmoseur Aquastore

Jeu 21 Fév 2019, 15:20

krystophe37 a écrit:Merci de votre réactivité,

Alors en fait il 'y avait tout simplement la membrane qui n'était pas montée… :112:

L'osmoseur est censé est "prêt à l'emploi" :108: mais non en fait il faut mettre la membrane, j'ai cru que celle dans la boite était une membrane de rechange…

De plus il y avait des marques de serrage sur le collier ce qui m'avait conforté dans l'idée du prêt à l'emploi.

:154:


mdr

l'importance est que tu as trouvé la problème

Re: Problème osmoseur Aquastore

Ven 22 Fév 2019, 10:00

krystophe37 a écrit:Merci de votre réactivité,

Alors en fait il 'y avait tout simplement la membrane qui n'était pas montée… :112:

L'osmoseur est censé est "prêt à l'emploi" :108: mais non en fait il faut mettre la membrane, j'ai cru que celle dans la boite était une membrane de rechange…

De plus il y avait des marques de serrage sur le collier ce qui m'avait conforté dans l'idée du prêt à l'emploi.

:154:

oui normalement la membrane est emballée

Re: Problème osmoseur Aquastore

Ven 22 Fév 2019, 20:24

Maintenant je le saurai lol
Répondre