postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: Le post des Aquabouns'ers

Jeu 21 Fév 2019, 23:19


Commodore a écrit:Tu as trouvé ton bonheur ?
Sinon quel type de boitier faut il modéliser ?


Non, car il faudrait qu'une personne est le PCB que j'ai fait.
Et pour pouvoir le vendre il faudrait le faire homologuer. je ne vais pas rentrer dans les détails, au pire ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter ici ou via mon site.

Pour le boitier, ba il faut juste que les connectique tombe en face des trous lol

Re: Le post des Aquabouns'ers

Ven 22 Fév 2019, 04:45

Je comprends , j'ai le même problème , j'ai commencé a faire un boitier mais impossible de continuer sans le PCB. Si tu veux une base de 170 x 170 je peux te donner le fichier.
Mon écran est un 5', je n'ai pas pris de 7' a cause de l'imprimante (200x200 max).

Re: Le post des Aquabouns'ers

Ven 22 Fév 2019, 05:20

Petite question :

L’écran est chouette , pour la mise en veille pourquoi ne pas faire une petite animation plutôt que d'avoir un écran noir !
De plus on verrais que l’Arduino n'est pas planté ...

Re: Le post des Aquabouns'ers

Ven 22 Fév 2019, 09:16

Commodore a écrit:Petite question :

L’écran est chouette , pour la mise en veille pourquoi ne pas faire une petite animation plutôt que d'avoir un écran noir !
De plus on verrais que l’Arduino n'est pas planté ...

Il faut penser a la durée de vie de l'ecran. pourquoi avoir une animation pendant que tu dort ou que tu est au travaille ? ce n'est pas un cadre numérique :)

Si tu veut être sur que se n'est pas planter, tu le touche ou si tu est a l’extérieur tu te connecte a la page web :)

Re: Le post des Aquabouns'ers

Ven 01 Mar 2019, 04:39

Le pcb vient d’être livré !

Rapide , expédié le 26 de chine et deja a la maison.
Ce weekend je commence les soudures ...

Image
Image

Re: Le post des Aquabouns'ers

Lun 04 Mar 2019, 14:38

On va commencer à s'occuper du boitier.

Je me suis dit que vu que les composants sont soudés, il fallait quelque chose d’amovible, que l'on pourrait démonter et remonter facilement sans vis et imprimer à plat de préférence.
Pour un début ...
Je commence à imprimer pour tester l'assemblage.


Image

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 05 Mar 2019, 09:32

Bonjour. Une question que je me pose. Est-ce que l'aquabouns a les mêmes fonctions que l'aquatronica ? Merci

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 05 Mar 2019, 10:00

joj a écrit:Bonjour. Une question que je me pose. Est-ce que l'aquabouns a les mêmes fonctions que l'aquatronica ? Merci

Bonjour, je ne connait pas l'aquatronica donc difficile de repondre.
L'aquabouns a été fait pour répondre au besoin de base. l'aquatronica aussi j’espère, donc la majorité des fonction devrais être commune.
Quelle fonction précisément attend tu ?

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 05 Mar 2019, 10:09

2 mois jour pour jour depuis la mise a dispo de l'AQUABOUNS

Si vous chercher a automatiser votre aquarium marin, venez visiter www.aquabouns.fr pour tout savoir et télécharger l'automate de gestion d'aquarium récifal GRATUIT.

Et vous, c'est quand que vous vous lancer ? :128:

Image
Modifié en dernier par djbouns le Mar 05 Mar 2019, 10:11, modifié 2 fois.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 05 Mar 2019, 10:11

Je visais en fait un capteur de niveau en cas d'absence et j'ai eu ma réponse en consultant ton site où sont décrites les différentes fonctions de l'Aquabouns. Le seul écueil pour moi serait la réalisation de l'ensemble mais je ne désespère pas en consultant se post d'oser peut être me lancer. En tout cas merci pour le partage.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 05 Mar 2019, 13:58

Pour ma part c'est le manque du PCB qui me freine, de plus j'ai déjà un profilux... :)

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 05 Mar 2019, 14:25

Il faut se renseigner auprès de Commodore qui vient de le recevoir.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 06 Mar 2019, 05:08

djbouns a écrit:2 mois jour pour jour depuis la mise a dispo de l'AQUABOUNS

Si vous chercher a automatiser votre aquarium marin, venez visiter www.aquabouns.fr pour tout savoir et télécharger l'automate de gestion d'aquarium récifal GRATUIT.

Et vous, c'est quand que vous vous lancer ? :128:

Image


Sur AckDuino j'aimais bien les cycles lunaires.
Y a t il une possibilité de les avoirsur l'Aquaboun's ?
C'est simple a programmer pour l'éclairage mais je n'arrive pas a mettre les images de phase de la lune sur l’écran.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 06 Mar 2019, 08:41

non c'est pas prévu.
et je ne suis pas sur de l'utilité

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 06 Mar 2019, 11:00

Commodore a écrit:Sur AckDuino j'aimais bien les cycles lunaires.

Je suis d'accord que ça ne sert à rien, mais j'adore lol

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 06 Mar 2019, 11:06

après moi je ne suis fermé a aucune amélioration. encore faut il qu'il y ai des utilisateur !
2 mois après le partage le seul exemplaire en route est le miens !

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 06 Mar 2019, 17:16

Çà vient .... pas trop le temps en ce moment mais la semaine prochaine je termine le boitier.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Sam 09 Mar 2019, 05:16

Première ébauche pour l'écran et les relais
12 Heures d'impression que je vais devoir refaire car la première couche n'est pas terrible, je n'ai pas "écrasé" suffisamment (les connaisseurs me comprendrons).
Le fond en cour d'impression.

Image
Image

Re: Le post des Aquabouns'ers

Lun 11 Mar 2019, 05:25

djbouns a écrit:après moi je ne suis fermé a aucune amélioration. encore faut il qu'il y ai des utilisateur !
2 mois après le partage le seul exemplaire en route est le miens !


D’après la lecture du programme le nourrissage est effectué avant l’arrêt des pompes de brassages
Est il possible de faire arrêter les pompe de brassage 1 minute avant le nourrissage ?
Répondre