l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 21:07


Gravitys a écrit:tu prends quoi comme zeo ? je viens de prendre 5L de zeolithe plus de chez ATI, je peux tout mettre direct tu penses ?

Je tournais avec la zeolux d' animalerie jusqu'a present et pas mal. Mais j'ai constaté des inégalités suivant les paquets, grains et disparités d'aspects fréquents récemment. J'ai mis un peu de tout suivant ce que je trouvais, car j'en remplace une partie tous les 2 ou 3 moins pour avoir un peu d'adsorption quand même et nettoyer. J'ai mis l'Ati de Thibaut, l'aquaforest...là je suis sur la fauna du kit zeolight, a 50% de ce qu'il reste de la zeolux. L'aquaforest, j'ai pas renouvelé, aprés un mauvais test ICP et des temoignages trouvés sur des relarguages. J'ai 1L5/2L pour 400L d'eau. Je change environ 500/700 Ml tous les 3 mois. pas de protocole derriere ni de recherche de mulm, juste injection de Nopox. J'ai 1L en passage forcé en flf, et une chaussette en passif dans la partie remontée...juste parce que pas la place de passer un plus gros flf..tu connais ton bac... lol.
Je ferai en 2/3 fois à ta place, car neuve, elle adsorbe énormement, du mauvais comme du bon.
Modifié en dernier par telepat34 le Mar 15 Jan 2019, 21:08, modifié 2 fois.

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 21:08

ha bon ce ne sont pas des algues ? J'en apprends. De toute facon les dino bouffent les diatomées peut-être mais pas les silicates directement. 1 partout la balle au centre. lol

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 21:12

je confirme que la zeolite d'Aquaforest relargue aussi beaucoup de Silicate, sur mon ancien bac, j'avais voulu suivre leur protocole avec Zeolite.

- flambée de diatomées ( confirmé au microscope)
- augmentation de Dino ( confirmée au microscope)
- recherche de la cause, trempage de zéo dans de la flotte, test HANNA, teneur extrêmement haute en Si.

du reste leur résine anti silicate-phosphate à base d'oxyde de fer augmente sauf erreur drastiquement le lithium, confirmé par Triton à cet époque dans les cause probable de contamination. Entre ça et leur sel qui avait des teneurs trop haute de l'ordre de 500mg de CA dans un lot m'a donné très vite l'envie d'oublier cette marque "low-coast"
Seul la résine Rowaphos ne pose pas ce problème niveau lithium.

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 21:21

C'est surtout le Barium chez moi qui est grimpé en fleche avec la resine et la zeo Aquaforest, le sel de base pas trop, le pro biotic , n'est pas utilisable hors protocole , les Sio 2, j'en ai toujours beaucoup, donc j'ai juste pu constaté une hausse anormale.
Attention aux faux positifs quand même avec les checker. Pour ne pas le citer, le produit "le druide", colle le checker Po4 au plafond avec un beau bleu turquoise dés le départ. s'agissant d'une interaction avec le réactif et un des composés(la vitamine C, pour ceux que ça interesse...) le test indique un taux non mesurable de PO4 , alors qu'il n'y a rien...

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 21:45

telepat34 a écrit:C'est surtout le Barium chez moi qui est grimpé en fleche avec la resine et la zeo Aquaforest, le sel de base pas trop, le pro biotic , n'est pas utilisable hors protocole , les Sio 2, j'en ai toujours beaucoup, donc j'ai juste pu constaté une hausse anormale.
Attention aux faux positifs quand même avec les checker. Pour ne pas le citer, le produit "le druide", colle le checker Po4 au plafond avec un beau bleu turquoise dés le départ. s'agissant d'une interaction avec le réactif et un des composés(la vitamine C, pour ceux que ça interesse...) le test indique un taux non mesurable de PO4 , alors qu'il n'y a rien...


Rectification merci telepat34, c'est en effet le Barium et non pas le lithium que relargue la dite résine.

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 22:07

Est ce que le siporax, micromec and co,relarguent en une seule fois ou bien constamment ?

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 22:13

bonne question j'ai toujours pas compris

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 22:28

doudoudesiles a écrit:
Hervé a écrit:
doudoudesiles a écrit:je n'ai strictement aucune trace de silicate en tout cas d'après mon test salifert
Salifert n'est pas suffisamment sensible.
mais oui bien sur moi les tests icp etc comment on faisait avant ?
Il faut vivre avec son temps :109:

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 23:05

je vis avec mon temps j'ai quelques leds deja... :115:

quand je pense a lui qui utilise 50 litres de siporax dans sont bac !

icp icp :115: :115:

Si-165 , 7 µg / l dans le bac

et Si-865,70 µg / l sur les cotes australiennes

le bac tourne pas mal je trouve .



Image

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 23:47

doudoudesiles a écrit:je vis avec mon temps j'ai quelques leds deja... :115:

quand je pense a lui qui utilise 50 litres de siporax dans sont bac !

icp icp :115: :115:

Si-165 , 7 µg / l dans le bac

et Si-865,70 µg / l sur les cotes australiennes

le bac tourne pas mal je trouve .

Oui sauf que ce qui fonctionne dans un bac ne fonctionne pas forcément dans un autre. Certains bacs ont des taux de Si très haut sans diatomees alors que d'autres dans le même cas sont brun et recouvert et qu'une résine type sera silikat clear fait des miracles.
On ne peut pas prendre un seul cas en exemple ce n'est pas si simple mais j'ai l'impression de me répéter et donc je te laisse avec tes conclusions bien à toi ;-)



Image

Re: suport a bactéries sans silicates

Mar 15 Jan 2019, 23:51

wolf94 a écrit:Est ce que le siporax, micromec and co,relarguent en une seule fois ou bien constamment ?


Je serais curieux de le savoir mais de ce que j'ai trouvé sur les forums US de personnes qui ont utilisés Seachem Madrix, l'on retiré après plusieurs mois fatigué de se battre contre les Si. Nos chers fabricants se targuent d'afficher généralement matériaux inertes, ça ne semble pas si vrai.

Re: suport a bactéries sans silicates

Jeu 17 Jan 2019, 13:04

Il y a le life bio fil d'Aquaforest, mais je ne m'y suis jamais intéressé.

Re: suport a bactéries sans silicates

Jeu 17 Jan 2019, 23:34

Seachem matrix caca du coup.

Micromec ?
Siporax ?

Re: suport a bactéries sans silicates

Ven 18 Jan 2019, 00:27

Micromec je ne connais pas.
Matrix de Seachem à confirmer, eux m'ont affirmer que leur produit était absolument neutre.
Siporax c'est certain, je l'ai testé au photometre à éviter pour ceux qui ont déjà des diatomees et/ou Dinoflagellés

Re: suport a bactéries sans silicates

Ven 18 Jan 2019, 16:03

J'avais 3l de micromec, et énormement de silicates, mais aussi des silicates dans l'eau osmosée, donc je ne peux pas conclure sur le produit.

Re: suport a bactéries sans silicates

Lun 21 Jan 2019, 00:46

Inversement, pour ceux qui utilisent micromec ou autres siporax en tant que support bacteriens, les jours suivants l'introduction, avez vous une différence ?

Genre diatomées ou brunissement des pv par exemple ?

Qui en utilisent ?
Répondre